Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bgood, Bing [Bot], boxster31, cephal, david_35, pat00272, sc1970, Spyder-cochon et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 25 Sep 2020 15:26

doryphore5 a écrit:Non, je n'ai pas du tout la même qualité sans audyssey, y a pas photo !
Sans audyssey, le son est "sans saveur", le gain avec sur des sources telles que chaines musicales ou youtube est incroyable !
Audyssey apporte une clarté et une profondeur du champ sonore et un détail que je trouve impressionnant (idem sur mes flac lossless ou DSD)

Hier je regardais mes favoris de clips musicaux sur youtube (j'en ai 384), ça va du clip vidéo a des morceaux joués "en live", et je suis resté ébahi du résultat malgré que la source ne devrait pas être de qualité (selon l'encodage et le débit de la vidéo, très variables selon les morceaux, je n'ai que du 6 mega :oops: ), avec une séparation des graves et médiums / aigus extraordinaire surtout pour cette qualité de source.

Par exemple sur une vidéo des années 80, un morceau que j'aime bien, la différence avec le onkyo et avec ou sans audyssey est sans appel, j'ai perçus pleins de détails que je n'avais pas entendus auparavant.

Voilà , ça reste évidemment subjectif, mais je suis très éxigeant, et là je dois dire que je suis comblé, grâce a cette astuce que j'ai découverte, de ne pas appliquer audyssey sur mes frontales mais sur les surround, qui, pour le coup balancent pleins de petits détails

Merci pour ton retour sur ces réglages ! :bravo:

Quand tu dis que tu écoutes la musique de base stéréo en upmix 5.1, tu utilises quel mode ? Dobly Digital, DTS, Auro Matic, Mutli Stéréo... ?

As-tu le Dynamic EQ d'activé dans Audyssey ?
mattmatt_s2k
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 25 Sep 2020 16:38

Yes
J'utilise le mode multi stéréo, voici mes réglages audyssey :
- MultEQ XT 32 en L/R Bypass
- Dynamic EQ Marche
- Compens. niveau réf 0db
- Dynamic volume Medium (mais aussi parfois arrêt)
. Audyssey LFC Arrêt
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 25 Sep 2020 19:22

doryphore5 a écrit:
Ririt a écrit:Bonjour, un certain nombre de forums rapportent des problèmes de compatibilité entre HEOS et les connections internet depuis quelques temps notamment sur la nouvelle gamme d’ampli home cinéma 2020. Quelqu’un sur ce forum a-t- il déjà eu ce type de problème? Merci pour vos retours car j’ai un 4700h et j’envisage d’utiliser Heos pour streamer Tidal Hifi


Salut,

J'ai le 4700 que depuis lundi, j'ai testé héos sans problème : j'ai écouté des morceaux via spotify, la manip à été quasi instantanée, hier j'ai écouté une radio tunein, sans problème, mais je 'nai pas utilisé héos très longtemps

Merci c’est plutôt rassurant!
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 25 Sep 2020 19:23

doryphore5 a écrit:Yes
J'utilise le mode multi stéréo, voici mes réglages audyssey :
- MultEQ XT 32 en L/R Bypass
- Dynamic EQ Marche
- Compens. niveau réf 0db
- Dynamic volume Medium (mais aussi parfois arrêt)
. Audyssey LFC Arrêt

Et tu as essayé du 2.0 ou 2.1 avec un réglage spécifique Audissey?
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 25 Sep 2020 19:42

Oui, bien sur mais ce mode ne me convient pas

Depuis de nombreuses années déjà, avec mon ancien onkyo qui avait audyssey aussi et l'effet "music optimizer" , j'ai pris cette habitude d'écouter en stéréo 5.1, avec les niveaux des surround baissés pour privilégier les HP avant qui dominent la scène.

Par rapport au 2.0 ou 2.1, je trouve le son plus "enveloppant", je préfère largement, mais ce n'est que mon avis perso, et maintenant avec le denon les effets audyssey sont portés par les surround, c'est ce mode que je préfère

Après j'aime les basses aussi , mes hp avant JBL ES80 sont déjà généreuses dans ce domaine, mais impossible de me passer de mon caisson xtz..et j'habite une maison isolée, fort heureusement car avec certains morceaux, les murs tremblent :mdr:
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 25 Sep 2020 22:25

X3700 reçus en remplacement d'un Marantz sr7005 (carte hdmi qui a rendu l'âme).

Je trouve que le Denon en HC est plus détaillé et les surrounds sont plus présente.
Par contre les basses sont vraiment moins présentes .

En hifi je préfère le son du Marantz avec un son plus chaud et des basses plus percutantes
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 26 Sep 2020 8:07

Bonjour à tous,
J'ai du annuler ma commande pour le 6700H car pas disponible avant fin décembre.... Un bon deal m'a permis de récupérer un 8500H avec une petite rallonge..... Bonnes écoutes à tous !!!!
monglouton
 
Messages: 165
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 26 Sep 2020 12:19

Bonjour,

J'ai un bug a l'allumage : j'ai le son mais pas l'image, même si je switch sur une autre entrée.
A l'allumage l'entrée sélectionnée est ma freebox revolution, j'entends bien le son mais pas d'image, j'essaie de switcher sur l'entrée de ma shield (allumée of course), mais toujours pas d'image.
J'utilise le HDMI CEC, je ne sais pas si ça peut provenir de ça, mais apparemment ce serait l'ampli qui buggue

La seule solution est d'éteindre et rallumer l'ampli...
J'ai vu que d'autres ont aussi ce problème.....
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 26 Sep 2020 14:12

doryphore5 a écrit:Yes
J'utilise le mode multi stéréo, voici mes réglages audyssey :
- MultEQ XT 32 en L/R Bypass
- Dynamic EQ Marche
- Compens. niveau réf 0db
- Dynamic volume Medium (mais aussi parfois arrêt)
. Audyssey LFC Arrêt


Il ne faut pas activer le dynamique volume,si ce n’est le soir qd tout le monde dort.
Essaie aussi d’enlever le dynamique eq,et compense en faisant une courbe perso sur l’application en boostant le grave

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Sep 2020 14:13

monglouton a écrit:Bonjour à tous,
J'ai du annuler ma commande pour le 6700H car pas disponible avant fin décembre.... Un bon deal m'a permis de récupérer un 8500H avec une petite rallonge..... Bonnes écoutes à tous !!!!



:bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Sep 2020 14:48

j'ai le même soucis que toi doriphore, je suis preneur si qq a la réponse
Martin33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Juil 2012 19:34
  • offline

Message » 26 Sep 2020 20:53

moiata a écrit:X3700 reçus en remplacement d'un Marantz sr7005 (carte hdmi qui a rendu l'âme).

Je trouve que le Denon en HC est plus détaillé et les surrounds sont plus présente.
Par contre les basses sont vraiment moins présentes .

En hifi je préfère le son du Marantz avec un son plus chaud et des basses plus percutantes


Quand tu parle des basses moins présentes. Tu parle au niveau du caisson ou des enceintes ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 26 Sep 2020 22:33

dufy a écrit:
moiata a écrit:X3700 reçus en remplacement d'un Marantz sr7005 (carte hdmi qui a rendu l'âme).

Je trouve que le Denon en HC est plus détaillé et les surrounds sont plus présente.
Par contre les basses sont vraiment moins présentes .

En hifi je préfère le son du Marantz avec un son plus chaud et des basses plus percutantes


Quand tu parle des basses moins présentes. Tu parle au niveau du caisson ou des enceintes ?



Des enceintes, je n'ai pas de caisson, je suis en 5.0 avec des Klipsch RF82/RC62/RB81
Mais bon c'est juste un ressenti sur quelques heures d'écoutes et il faut prendre en compte que le Marantz est plus puissant ...

Enfin je suis quand même très satisfait du Denon 3700 il rempli aisément ma pièce de 27 m² et on ressent bien la différence de génération sur la spatialisation du son.
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 26 Sep 2020 23:02

J’ai le X4400 et donc ce X4700 avec prise en charge du HDR10+ m’intéresse
Par contre, je comprends pas ce qui se passe avec cette norme HDMI 2.1 qui n’est donc toujours pas finalisé ? quel imbroglio!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2020 8:38

Coco68 a écrit:
doryphore5 a écrit:Yes

Il ne faut pas activer le dynamique volume,si ce n’est le soir qd tout le monde dort.
Essaie aussi d’enlever le dynamique eq,et compense en faisant une courbe perso sur l’application en boostant le grave


J'ai désactivé le dynamique volume, effectivement, je n'écoute jamais a faible niveau.....

Pour booster le grave, ce n'est pas la peine !, j'ai des graves très profondes et puissantes , que ce soit sur mes frontales et mon caisson, mais , curieusement selon la source (tnt) j'ai du augmenter "Reglage niveau canal" du subwoofer, mais pas pour ma shield pro, mais c'est normal, le son TNT est moins bon
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message