Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, LE PIRATE, pivert31 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 23 Sep 2020 23:46

dufy a écrit:
ambroisec a écrit:bonjour a tous petite question
voila je suis entrain de réaliser un agrandissement pour y faire mon nouveau salon
et je vais en profiter pour passer en multicanal
je lorgne sur les nouveaux denon mais lequel choisir a savoir
que je veux faire une config 5.1.4
en bridgeant le denon pour alimenter mes deux colonnes focal kanta 2 et ma centrale kanta avec un ampli d epuissance nuprime
seules les surround et les 4 atmos seraient alimentées par le denon
est ce qu un 3700 peut suffire ou faut il absolument passer par un 6700 ou 4700
merci

Il nous faudrait quelques informations supplémentaires :
1/ les dimensions de la pièce d'écoute
2/ type et rendement des enceintes surrounds et Atmos
3/ niveau d’écoute en générale (faible, moyen, fort)
Alors oui pièce de 25m2
Pour les enceintes surprend et atmos je ai pas encore choisi mais je m oriente sur les icw de chez focal
Et l écoute sera en mode modere à moyen


Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 24 Sep 2020 0:04

Kamusama a écrit:
Kamusama a écrit:
Bonsoir,

Je rebondis sur ta réponse précise, car j’hésite moi aussi à me racheter un 2700 (car, paix à son âme, mon 2200 a lâché :cry: ) ou à viser le 3700 (ou son quasi jumeau le SR 6015 d’ailleurs)?

Ma configuration est en 5.1 et passera sous peu en 5.1.2 et ma pièce est de 25m2. J’ai une paire de Q Acoustic 3500 + la central 3700 + 2 Focal Dôme en surround (+ 2 en attente pour l’Atmos).

Du coup, quelques questions : est-ce que l’Audissey XT 32 produit un vrai saut qualitatif pour la correction acoustique et si, pour une pièce de 25 m2, est ce que la différence de puissance est utile ?

Et enfin, désolé pour le côté amateur de la question, mais l’ampli de puissance est-il un luxe ou est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

Merci


Je tente une nouvelle fois :thks:

Je précise aussi que c’est pour un usage cinéma et que j’utilise en général l’ampli autour de 55/60 de volume sur mon ancien Denon X2200H

Par principe, si tu étais satisfait de ton 2200 par sa qualité de son et par sa puissance (ce qui était visiblement le cas car tu as une écoute modérée entre 55-60/98), tu seras autant satisfait du 2700.

Après comme tu dis, tu vas passer en 5.1.2, donc l'ampli va alimenter 7 canaux, ce qui sera sa limite.
Qui sait, dans quelques temps tu auras peut être envie de passer en 7.1.2 ou 5.1.4 ou voir même rajouter un caisson de basses.
Chose que tu ne pourras pas faire avec un 2700.

Par contre en prenant un 3700 : oui !
Tu auras une évolution possible sur ton installation dans les années à venir ainsi qu'une réserve de puissance supplémentaire côté amplification, ce qui n'est pas négligeable même si l'on reste sur une écoute modérée, cela permet de moins solliciter la partie amplification et donc une chauffe moins importante des composants qui se traduit généralement par une durée de vie accrue.

En plus de cela tu passes sur la calibration XT32 qui est tout de même plus précise que la XT du 2700.
Et pour aller plus loin, tu auras même la possibilité de passer par l'application MultEQ pour faire une calibration encore plus poussée et où tu pourras éditer tes propres courbes.

Après en sachant que négocié, un 3700 est pour moi dans ton cas le meilleur rapport qualité / prix / fonctionnalité / évolution.

Si ton budget le permet, fonces sur un 3700 qui sera une valeur sûre pendant plusieurs années. :bravo:
mattmatt_s2k
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • online

Message » 24 Sep 2020 13:27

doryphore5 a écrit:Salut,

je tombe sur une anomalie dans le menu, il me manque des éléments par rapport a ce qu'annonce le manuel en ligne du 4700, dans la parte audio, parametres surround ? :o
Dans ce menu, je n'ai que la ligne EQ cinéma, il me manque des tas de lignes de réglages !
Aves-vous toutes les lignes ?
Image


bonjour

ce menu que tu affiches, c'est sur l'interface web du DENON ?
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 24 Sep 2020 14:27

Ça c'est le manuel en ligne

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
justguil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mai 2014 19:31
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:42

Oui, c'est le manuel en ligne, mais que ce soit dans le menu du 4700 ou sur l'appli Denon sur mon smartphone, dans ce menu : Audio ==> Parametres surr, je n'ai que la ligne EQ cinema, il me manque la dizaine suivante : loudness, compress Dyn, etc

Je me demande si c'est normal
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:54

doryphore5 a écrit:Oui, c'est le manuel en ligne, mais que ce soit dans le menu du 4700 ou sur l'appli Denon sur mon smartphone, dans ce menu : Audio ==> Parametres surr, je n'ai que la ligne EQ cinema, il me manque la dizaine suivante : loudness, compress Dyn, etc

Je me demande si c'est normal

Oui c’est tout à fait normal, je t’ai répondu un peu plus haut.
mattmatt_s2k
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • online

Message » 24 Sep 2020 18:06

Yes, merci

je trouve ça vraiment "con", en plus, on ne sait même pas comment les faire apparaitre, dans quel mode etc.....enfin c'est pas grave, j'ai tout le temps d'apprivoiser la bête, pas évident avec tous les modes possibles......
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:50

ambroisec a écrit:
dufy a écrit:Il nous faudrait quelques informations supplémentaires :
1/ les dimensions de la pièce d'écoute
2/ type et rendement des enceintes surrounds et Atmos
3/ niveau d’écoute en générale (faible, moyen, fort)
Alors oui pièce de 25m2
Pour les enceintes surprend et atmos je ai pas encore choisi mais je m oriente sur les icw de chez focal
Et l écoute sera en mode modere à moyen


Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Si les ICW sont d'au moins 90db de rendement, le 3700 devrait être suffisant.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 24 Sep 2020 20:05

mattmatt_s2k a écrit:
Kamusama a écrit:
Je tente une nouvelle fois :thks:

Je précise aussi que c’est pour un usage cinéma et que j’utilise en général l’ampli autour de 55/60 de volume sur mon ancien Denon X2200H

Par principe, si tu étais satisfait de ton 2200 par sa qualité de son et par sa puissance (ce qui était visiblement le cas car tu as une écoute modérée entre 55-60/98), tu seras autant satisfait du 2700.

Après comme tu dis, tu vas passer en 5.1.2, donc l'ampli va alimenter 7 canaux, ce qui sera sa limite.
Qui sait, dans quelques temps tu auras peut être envie de passer en 7.1.2 ou 5.1.4 ou voir même rajouter un caisson de basses.
Chose que tu ne pourras pas faire avec un 2700.

Par contre en prenant un 3700 : oui !
Tu auras une évolution possible sur ton installation dans les années à venir ainsi qu'une réserve de puissance supplémentaire côté amplification, ce qui n'est pas négligeable même si l'on reste sur une écoute modérée, cela permet de moins solliciter la partie amplification et donc une chauffe moins importante des composants qui se traduit généralement par une durée de vie accrue.

En plus de cela tu passes sur la calibration XT32 qui est tout de même plus précise que la XT du 2700.
Et pour aller plus loin, tu auras même la possibilité de passer par l'application MultEQ pour faire une calibration encore plus poussée et où tu pourras éditer tes propres courbes.

Après en sachant que négocié, un 3700 est pour moi dans ton cas le meilleur rapport qualité / prix / fonctionnalité / évolution.

Si ton budget le permet, fonces sur un 3700 qui sera une valeur sûre pendant plusieurs années. :bravo:


Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! Tu m’as convaincu de passer au 3700 :D
Kamusama
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mai 2016 10:30
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:28

Bonjour,

Publication ce matin du Dossier HCFR Denon & Marantz les process de tests des câbles HDMI :

https://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-denon-marantz-les-process-de-tests-des-cables-hdmi/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Sep 2020 11:12

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un a envie de parler des réglages du 4700, mais je trouvais qu'en écoute stéréo, selon certaines sources le son était moins bon qu'avec mon ancien onkyo, manque de dynamique, creux dans les mediums, enfin difficile a définir, mais je n'étais pas content sur les sources TNT ou radio internet (moins avec spotify).
Pour info en stéréo je préfère le mode 5.1 ch.

Et la magie :lol: , hier j'ai trouvé le réglage qui me donne un son parfait à mon sens : j'ai désactivé audyssey sur les deux enceintes avant en effet, ce sont des JBL ES 80, 4 voix, branchées en Bi-amp qui délivrent habituellement un son incroyable . Menu =>Audio => Audyssey => L/R Bypass : Sélectionne le paramétrage de référence, mais contourne MultEQ® XT32 sur les enceintes avant gauche et droite.

Et bingo! je retrouve un son parfait pour moi, et d'un cran nettement supérieur a mon Tx NR616 (détail dans les médiums -aigus et surtout incroyablement "ciselé" avec des basses super précises aussi et profondes) ; Audyssey fonctionne sur les enceintes arrières et ça s'entend : pleins de petits sons que je ne percevais pas aussi bien avant

Voilà, j'avais envie de partager
Dernière édition par doryphore5 le 26 Sep 2020 10:14, édité 1 fois.
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 25 Sep 2020 13:05

doryphore5 a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un a envie de parler des réglages du 4700, mais je trouvais qu'en écoute stéréo, selon la selon certaines sources le son était moins bon qu'avec mon ancien onkyo, manque de dynamique, creux dans les mediums, enfin difficile a définir, mais je n'étais pas content sur les sources TNT ou radio internet (moins avec spotify).
Pour info en stéréo je préfère le mode 5.1 ch.

Et la magie :lol: , hier j'ai trouvé le réglage qui me donne un son parfait à mon sens : j'ai désactivé audyssey sur les deux enceintes avant en effet, ce sont des JBL ES 80, 4 voix, branchées en Bi-amp qui délivrent habituellement un son incroyable . Menu =>Audio => Audyssey => L/R Bypass : Sélectionne le paramétrage de référence, mais contourne MultEQ® XT32 sur les enceintes avant gauche et droite.

Et bingo! je retrouve un son parfait pour moi, et d'un cran nettement supérieur a mon Tx NR616 (détail dans les médiums -aigus et surtout incroyablement "ciselé" avec des basses super précises aussi et profondes) ; Audyssey fonctionne sur les enceintes arrières et ça s'entend : pleins de petits sons que je ne percevais pas aussi bien avant

Voilà, j'avais envie de partager

Ce retour est très intéressant! As-tu aussi la même qualité si tu désactives Audissey et que tu te mets en écoute stéréo 2.0 ou 2.1?
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 25 Sep 2020 13:18

Bonjour, un certain nombre de forums rapportent des problèmes de compatibilité entre HEOS et les connections internet depuis quelques temps notamment sur la nouvelle gamme d’ampli home cinéma 2020. Quelqu’un sur ce forum a-t- il déjà eu ce type de problème? Merci pour vos retours car j’ai un 4700h et j’envisage d’utiliser Heos pour streamer Tidal Hifi
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 25 Sep 2020 14:45

Ririt a écrit:[quote="
Voilà, j'avais envie de partager

Ce retour est très intéressant! As-tu aussi la même qualité si tu désactives Audissey et que tu te mets en écoute stéréo 2.0 ou 2.1?[/quote]

Non, je n'ai pas du tout la même qualité sans audyssey, y a pas photo !
Sans audyssey, le son est "sans saveur", le gain avec sur des sources telles que chaines musicales ou youtube est incroyable !
Audyssey apporte une clarté et une profondeur du champ sonore et un détail que je trouve impressionnant (idem sur mes flac lossless ou DSD)

Hier je regardais mes favoris de clips musicaux sur youtube (j'en ai 384), ça va du clip vidéo a des morceaux joués "en live", et je suis resté ébahi du résultat malgré que la source ne devrait pas être de qualité (selon l'encodage et le débit de la vidéo, très variables selon les morceaux, je n'ai que du 6 mega :oops: ), avec une séparation des graves et médiums / aigus extraordinaire surtout pour cette qualité de source.

Par exemple sur une vidéo des années 80, un morceau que j'aime bien, la différence avec le onkyo et avec ou sans audyssey est sans appel, j'ai perçus pleins de détails que je n'avais pas entendus auparavant.

Voilà , ça reste évidemment subjectif, mais je suis très éxigeant, et là je dois dire que je suis comblé, grâce a cette astuce que j'ai découverte, de ne pas appliquer audyssey sur mes frontales mais sur les surround, qui, pour le coup balancent pleins de petits détails
Dernière édition par doryphore5 le 25 Sep 2020 14:55, édité 3 fois.
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 25 Sep 2020 14:50

Ririt a écrit:Bonjour, un certain nombre de forums rapportent des problèmes de compatibilité entre HEOS et les connections internet depuis quelques temps notamment sur la nouvelle gamme d’ampli home cinéma 2020. Quelqu’un sur ce forum a-t- il déjà eu ce type de problème? Merci pour vos retours car j’ai un 4700h et j’envisage d’utiliser Heos pour streamer Tidal Hifi


Salut,

J'ai le 4700 que depuis lundi, j'ai testé héos sans problème : j'ai écouté des morceaux via spotify, la manip à été quasi instantanée, hier j'ai écouté une radio tunein, sans problème, mais je 'nai pas utilisé héos très longtemps
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message