Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aménagement salon maison neuve

Message » 22 Sep 2020 23:18

Bonjour à tous,

Je vais débuter l’aménagement intérieur de notre maison et je souhaite prévoir tout le nécessaire pour une installation home cinéma dans notre salon.
Le salon est ouvert sur l’entrée, la salle à manger et la cuisine.
J’imaginais prévoir une installation composé des éléments suivants :
Ampli DENON AVC-X3700H ou AVR-X2700H DAB
Enceintes Focal Sib Evo Composé de 3 satellites pour la centrale et les surround, deux paires de Sib Evo Atmos pour les Avg-Avd incluant les haut parleurs vers le plafond et surround arrière droit et gauche incluant les haut-parleurs vers le plafond et enfin 2 caisson de base Sib Evo Cub pour avoir une installation 7.2.4 Avec le premier ampli.
Le principe serait de prévoir des prises Hi-fi aux positions stratégiques permettant d’éviter la filerie apparente.
Au vu de la configuration de la pièce les 4 enceintes dans les angles et la centrale seraient à mi-hauteur sur pieds ou sur le banc TV et les deux surrounds latéraux en hauteur fixées au plafond.
Pensez-vous que cela soit envisageable en terme de répartition du son ?
Des câbles hi-fi en 2mm2 sont-ils appropriés ?
Le salon fait 4m22 de large par 6m25 de profondeur soit un peu plus de 26m2 et il est ouvert sur l’entrée sur les 2/5 centraux de la grande longueur latérale.
Enfin je n’ai pas encore de préférences pour le vidéo projecteur. Je suis ouvert à toute proposition.
Il serait encastré au plafond a environ 4m de l’écran mais je ne souhaite pas trop abaisser le faux plafond. le plancher béton est avec des hourdis creux entre poutrelles).
j’aimerais prévoir aussi une TV murale sans fils apparents avec l’écran qui viendrait devant.
Pour la tv je prévois une PC, une RJ45 (cat. 6) et une Prise HDMI.
Derrière le banc Tv tous les départs hi-fi sauf ceux pour la voie centrale et leS caissonS de basse.
4Rj45 4PC et 2 départs HDMI POUR TV et le vidéo projecteur.
Quid de la prise trigger pour l’écran et le vidéo projecteur ? Une seule prise peut-elle commander en même temps 2 éléments ? Ce serait nickel mais pas obligatoire.

Je souhaite faire une installation sympathique.

Merci pour vos éclaircissements.
Wioui33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Sep 2020 22:32
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:10

Bonjour, avez vous trouvé ce que vous voulez ?
macario
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:54
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:13

Les prise murale HDMI pour la 4 k hdr avec une conversion ethernet cant 6a ou 7 et hdmi 2.1 ? Et des prises murales haute qualité pour enceintes hifi?
macario
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:54
  • offline

Message » 21 Nov 2020 23:14

Prise hdmi ethernet
macario
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron