Les mecs qui font de l'informatique ne comprennent rien à l'audio, car l'audio est un concept ouvert de captation de tout type d'ondes, bruits, phénomènes quantiques qui modifient les paquets patiemment calculés par le système informatique et c'est pour cela que des génies de l'audio ont construit des équipements de haut niveau (de prix) pour bloquer tout ces perturbateurs.
Il a fallu des années de recherche pour arriver à cela et ces passionnés permettent à leurs émules, de bénéficier de leur apprentissage qui se propage à travers tout les forums.
Bien sur, la rançon est de comprendre que cela n'est pas gratuit et de ne pas tomber dans la crédulité des discours "objectivistes", présentés par les promoteurs des premiers prix.
|
65 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Dominique-Tanguy, ENZO-ENZO, Hoian, Laurent33480, Luxy, RETNAG, sirius57, subbreton, VTFEH, ZEPHYR92, zuboq et 100 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
PC récent (Neuf), toute une différence au niveau HiFi
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Au lieu de raconter des âneries lisez plutôt le dossier jacko de HCFR (lien en première page)
- Ingmar
- Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
J'ai lu le chapitre sur le "bruit électrique" et les ports USB optimisés HIFI ou pas et ........ rien de technique la dedans, à part l'éternelle particularité "audiophile".
Il y a des gens qui n'ont pas de chance en tombant sur des matériels qui leur posent problèmes et heureusement beaucoup d'autres n'en n'ont jamais eu ....... de problèmes !
Il y a des gens qui n'ont pas de chance en tombant sur des matériels qui leur posent problèmes et heureusement beaucoup d'autres n'en n'ont jamais eu ....... de problèmes !
La musique avant tout.
-
J'utilise au quotidien un mini pc Viviane Tam, de 10 ans d'âge voire 11, avec foobar et relié en usb à un dac ...
Par curiosité tout de même, j'ai installé foobar sur mon pc du travail... petite bombe, haut du panier 2019 en ce qui concerne les laptop.. même setup et relié en usb ..
Y a rien a faire .. aucune différence a l'écoute..nada..rien de rien ...niet..
Comment vous faites, vous les audiophiles, pour percevoir des différences d'écoute... je suis a chaque fois subjugué par les qualités de votre ouïe..
Par curiosité tout de même, j'ai installé foobar sur mon pc du travail... petite bombe, haut du panier 2019 en ce qui concerne les laptop.. même setup et relié en usb ..
Comment vous faites, vous les audiophiles, pour percevoir des différences d'écoute... je suis a chaque fois subjugué par les qualités de votre ouïe..
- tonylb
- Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
Cest l'âge qui permet cette prouesse.
- pm57
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Perso j'ai toujours pensé qu'un pc c'était fait pour jouer , d'ailleurs dans les années 90 il fallait en changer tous les 2 ans pour pouvoir jouer .
Bon je dois en être a mon 10 ou 11ème pc car cela s'est calmé avec direct x et les progrès sur les cartes graphiques .
Accessoirement un pc sert aussi à travailler , j'ai du aussi m'en servir tout au long de ma carrière professionnelle .
Bon maintenant en plus le pc aussi sert a faire de la musique
Décidément un pc c'est magique
Bon j'arrête de raconter des âneries et je vais aller lire le dossier de Jacko en écoutant au casque un vinyle sur mon ampli
Bon je dois en être a mon 10 ou 11ème pc car cela s'est calmé avec direct x et les progrès sur les cartes graphiques .
Accessoirement un pc sert aussi à travailler , j'ai du aussi m'en servir tout au long de ma carrière professionnelle .
Bon maintenant en plus le pc aussi sert a faire de la musique
Décidément un pc c'est magique
Bon j'arrête de raconter des âneries et je vais aller lire le dossier de Jacko en écoutant au casque un vinyle sur mon ampli
- hydrofuge
- Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
tonylb a écrit:J'utilise au quotidien un mini pc Viviane Tam, de 10 ans d'âge voire 11, avec foobar et relié en usb à un dac ...
Mon système a un des chemins du signal des plus courts et des moins encombrés du forum.
Et ma pièce et ce qu'il y a dedans (Toute encombrée) fait que je n'entend presque pas de réfractions.
J'écoute tous les jours depuis de nombreuses années avec les mêmes enceintes dans ce même environnement, et souvent la même musique, surtout rock, métal, et d'autres styles un peu variés.
J'ai écouté avec la même carte mère durant 10 ans, c'est pas rien, pas toujours le même DAC, mais ça fait un bon bout de temps que je suis habitué à mon dernier.
Je n'écoute pas toujours avec le même ampli non plus, mais je m'habitue à chacun, celui avec lequel j'ai remarqué la différence, je l'ai depuis Janvier 2012, et je l'ai écouté beaucoup, plus que les autres.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
mroboto a écrit:tonylb a écrit:J'utilise au quotidien un mini pc Viviane Tam, de 10 ans d'âge voire 11, avec foobar et relié en usb à un dac ...
Mon système a un des chemins du signal des plus courts et des moins encombrés du forum.
Et ma pièce et ce qu'il y a dedans (Toute encombrée) fait que je n'entend presque pas de réfractions.
J'écoute tous les jours depuis de nombreuses années avec les mêmes enceintes dans ce même environnement, et souvent la même musique, surtout rock, métal, et d'autres styles un peu variés.
J'ai écouté avec la même carte mère durant 10 ans, c'est pas rien, pas toujours le même DAC, mais ça fait un bon bout de temps que je suis habitué à mon dernier.
Je n'écoute pas toujours avec le même ampli non plus, mais je m'habitue à chacun, celui avec lequel j'ai remarqué la différence, je l'ai depuis Janvier 2012, et je l'ai écouté beaucoup, plus que les autres.
Le pc?
- tonylb
Ancienne Gigabyte chipset P45
Nouvelle Gigabyte chipset Z490
Nouvelle Gigabyte chipset Z490
- mroboto
renecito a écrit:J'ai lu le chapitre sur le "bruit électrique" et les ports USB optimisés HIFI ou pas et ........ rien de technique la dedans, à part l'éternelle particularité "audiophile".
Hé ben .... une personne prend la peine de faire un dossier documenté, des mesures .... et vous restez sur votre « c est audiophile » ....
- Ingmar
- Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
Ingmar a écrit:renecito a écrit:J'ai lu le chapitre sur le "bruit électrique" et les ports USB optimisés HIFI ou pas et ........ rien de technique la dedans, à part l'éternelle particularité "audiophile".
Hé ben .... une personne prend la peine de faire un dossier documenté, des mesures .... et vous restez sur votre « c est audiophile » ....
Faut dire qu'a la lecture des 7 pages, faut vraiment être audiophile pour se lancer dedans...
Du coup, par soucis de bruit résiduel électrique..j'ai enlevé toutes les prises de chez moi même le frigo..ben rien ..nada ..niet ...queue Chi.. pas d'amélioration a l'écoute.. zéro
Restant sur ma faim.. j'ai quand même tendu l'oreille et augmenté le volume de l'ampli..sans musique et pc allumé.. nada rien, niet, queue Chi dans les enceintes..
Je dois être béni des dieux, pas de résidus électrique...
Ouf, j'ai pas a changer de pc pour avoir un gain audible
Je pense pas etre assez audiophile pour entendre une différence, a mon grand regret..
Je voyais bien le sujet qui allait occuper mes pensées un bon moment pour optimiser ma source pc ... dommage
- tonylb
L'alim du PC est une alim à découpage, comme toutes les alimentations PC (Excepté les alim à 500 Euros et plus...)
C'est trop polluant de nature.
J'ai un filtrage, je crois 11 phases, sur cette carte mère.
Ça change peut être très bien quelque chose sur le traitement d'informations numériques.
Puis le chipset est plus rapide, mémoire , CPU , tout est plus rapide avec cette carte mère.
Le chipset P45 = 1600 MT/s
Le Z490 = 8 GT/s (8000 MT/s)
Je sais bien, on va me dire que c'est 2 000 000 de fois plus rapide que l’échantillonnage de la musique que j'écoute, mais, ça circule plus vite qu'avant entre les composants peut être...
C'est trop polluant de nature.
J'ai un filtrage, je crois 11 phases, sur cette carte mère.
Ça change peut être très bien quelque chose sur le traitement d'informations numériques.
Puis le chipset est plus rapide, mémoire , CPU , tout est plus rapide avec cette carte mère.
Le chipset P45 = 1600 MT/s
Le Z490 = 8 GT/s (8000 MT/s)
Je sais bien, on va me dire que c'est 2 000 000 de fois plus rapide que l’échantillonnage de la musique que j'écoute, mais, ça circule plus vite qu'avant entre les composants peut être...
- mroboto
Je ne sais pas comment fait le CPU pour que le signal audio numérique passe le plus droit possible malgré la fréquence différente du BUS.
Ça doit s'adapter.
Et je crois que l'adaptation est bien plus fine avec une mémoire 3600Mhz que 800Mhz comme avant.
Et la sortie USB 10gb/s plutôt que 480mb/s
Ça doit s'adapter.
Et je crois que l'adaptation est bien plus fine avec une mémoire 3600Mhz que 800Mhz comme avant.
Et la sortie USB 10gb/s plutôt que 480mb/s
- mroboto
Il ne manquait plus que les concepts de vitesse qui permettent de moins percevoir le bruit, bip bip .............
La musique avant tout.
-
La vitesse et la pureté n'ont pas la même définition.
Malgré que la vitesse joue sur le rapport signal/bruit, donc plus pur à plus grande vitesse oui.
Malgré que la vitesse joue sur le rapport signal/bruit, donc plus pur à plus grande vitesse oui.
- mroboto
|
65 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|