Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji206, coucouse, COUILLEROT, delennsheridan, gag67, Google Adsense [Bot], Gort'h, jeanfrancois03, job_ananda, magneto, Miky10, Nons, patriceonkyo, polo2121, Schtroumfmovie, sirius57, Solitaire555, theofrans, THX 84, vipspike, xav28270 et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 29 Aoû 2020 17:06

Intéressant ton retour.
Ma mibox (une 3 ou une S, j'en ai deux et même comportement) est connectée directement en hdmi sur mon ampli, et l'appli Disney ne détecte jamais la capacité 5.1 (pas de pb avec Netflix, Prime, ou Kodi).
Je ne sais plus quoi essayer.
En castant depuis mon tel effectivement j'ai aussi du 5.1.

Vais finir par me prendre une shield, sa capacité à rendre les disques durs externes visibles depuis le réseau m'intéresse.
Hélas rarement voire jamais de promo.
Mandylion
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Oct 2002 16:36
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 17:58

Oui c'est quand même 4 X le prix d'une MI Box,
Pour du Streaming je te conseille le stick Fire TV 4K, gère tous les formats HDR, le Dolby Atmos (pas TRUE HD ni DTS...) et lors de certaines promos ils descend aux alentours de 40€.
La mi box s me sert pour un ancien plasma.
Et j'ai remarqué que depuis la dernière MAJ de juin elle n’envoie plus de signal HDR de Prime ou Disney+ seulement par Kodi depuis un DD, lorsque je la branche sur un Pana OLED.
... Aurait-elle perdu quelques droits après cette MAJ ???
Bref c'est ce qui m'a décidé pour le Fire stick 4K
PtitLu64
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 22:28

Le seul truc qui manque a la firestick c'est une sortie optique
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 03 Sep 2020 10:06

Bonjour,

Une question bête :

comment transférer en wifi des fichier de mon pc (windows 10) au dd usb de ma mi box s ?
çà fait 3 jours que je galère ?

Merci
revilo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Nov 2008 12:00
  • offline

Message » 04 Sep 2020 12:17

Bonjour,

Installe un logiciel d'explorateurs de fichiers.

Pour ma part j'utilise xplore : https://play.google.com/store/apps/deta ... mes.Xplore

Cela fonctionne très bien.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:14

Bonjour à tous ! ^^

Un petit renseignement, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Mi Box S et j'ai deux questions :
- La première : une fonction auto framerate est-elle disponible sur cette box ? Car je trouve ça assez embêtant de devoir retourner à chaque fois dans les paramètres pour changer le Hz pour éviter les saccades ...
- La seconde : Sur Apple TV, lorsque j'utilise l'application MyCanal, il me suffit de glisser mon doigt de haut en bas pour avoir accès à la fonction « revoir » qui s'avère très pratique si je souhaite revoir avec la qualité du direct un programme passé il y a quelques heures. Or, je n'ai pas trouvé cette fonction sur l'application Android TV. Existe t-elle et si oui, comment y avoir accès ?

Merci.
orpheus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:59

orpheus a écrit:Bonjour à tous ! ^^

Un petit renseignement, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Mi Box S et j'ai deux questions :
- La première : une fonction auto framerate est-elle disponible sur cette box ? Car je trouve ça assez embêtant de devoir retourner à chaque fois dans les paramètres pour changer le Hz pour éviter les saccades ...
- La seconde : Sur Apple TV, lorsque j'utilise l'application MyCanal, il me suffit de glisser mon doigt de haut en bas pour avoir accès à la fonction « revoir » qui s'avère très pratique si je souhaite revoir avec la qualité du direct un programme passé il y a quelques heures. Or, je n'ai pas trouvé cette fonction sur l'application Android TV. Existe t-elle et si oui, comment y avoir accès ?

Merci.

Bonsoir orpheus, :wink:

Pour ta première question, tu peux installer l'application Refresh rate, et choisir la fréquence pour chaque application, cf. plus haut pour les infos.

Pour ta seconde question, ça tombe bien, j'ai une APTV4k et deux Xiaomi Box TV 3... et myCanal.
Pour te répondre, tu as l'équivalent avec flèche bas et un appui sur la deuxième icône du menu qui apparait en bas de l'écran
=> le totem à droite te donne les programmes à revoir et à suivre.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7824
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:09

Merci pour ton aide skate ! :D

Ah oui effectivement pour MyCanal, j'étais tellement focalisé dans mes habitues Apple TV que j'avais pas compris que la fonction était présente en bas, c'est plutôt déstabilisant quand on a pas l'habitude :mdr:

Concernant l'application Refresh Rate, si je comprend bien, c'est à moi de choisir la fréquence en fonction de l'application ?
L'application ne peut pas choisir automatiquement la bonne fréquence ?

Car je te donne un exemple mais sur Prime Vidéo, pour en avoir discuté en tchat avec les techniciens, je sais qu'il y a des programmes qu'ils proposent en 25 fps (notamment les productions européennes) tant dis que d'autres (comme l'animation japonaise tel que Pokémon) sont proposés en 29 fps.
Du coup, je suis obligé de jongler entre 50 et 60 Hz en fonction du programme ... Le but aurait été que l'application détecte automatiquement le bon framerate.
orpheus
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
  • offline

Message » 17 Sep 2020 14:13

orpheus a écrit:Merci pour ton aide skate ! :D

Ah oui effectivement pour MyCanal, j'étais tellement focalisé dans mes habitues Apple TV que j'avais pas compris que la fonction était présente en bas, c'est plutôt déstabilisant quand on a pas l'habitude :mdr:

Concernant l'application Refresh Rate, si je comprend bien, c'est à moi de choisir la fréquence en fonction de l'application ?
L'application ne peut pas choisir automatiquement la bonne fréquence ?

Car je te donne un exemple mais sur Prime Vidéo, pour en avoir discuté en tchat avec les techniciens, je sais qu'il y a des programmes qu'ils proposent en 25 fps (notamment les productions européennes) tant dis que d'autres (comme l'animation japonaise tel que Pokémon) sont proposés en 29 fps.
Du coup, je suis obligé de jongler entre 50 et 60 Hz en fonction du programme ... Le but aurait été que l'application détecte automatiquement le bon framerate.


C'est peut-être aux applications concernées d'implanter nativement ça. Molotov le fait par exemple.
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 21 Sep 2020 4:28

Bonjour à tous
Je possède une Samsung qe65q6f avec une barre de son Samsung hw950.
Je me suis acheté une mi box s pour pouvoir profité du dolby atmos (non compatible avec la TV de base...)

Niveau branchement j'ai fait
Mi box s --> HDMI 1 n950 HDMI out arc --> TV HDMI Arc

Je n'ai pas d'image dans cette configuration alors que si je branche la box en direct sur la TV l'image fonctionne sans soucis...

Voilà voilà help :(
Zohan31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
  • offline

Message » 21 Sep 2020 6:54

Zohan31 a écrit:Bonjour à tous
Je possède une Samsung qe65q6f avec une barre de son Samsung hw950.
Je me suis acheté une mi box s pour pouvoir profité du dolby atmos (non compatible avec la TV de base...)

Niveau branchement j'ai fait
Mi box s --> HDMI 1 n950 HDMI out arc --> TV HDMI Arc

Je n'ai pas d'image dans cette configuration alors que si je branche la box en direct sur la TV l'image fonctionne sans soucis...

Voilà voilà help :(

Je te suggère d'appeler le SAV Samsung, à mon avis tu seras plus sûr d'y trouver ta réponse... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7824
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Sep 2020 8:53

Ben je crois que la xiaomi ne fais pas Dolly atmos

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
vauclair83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 21 Sep 2020 13:32

vauclair83 a écrit:Ben je crois que la xiaomi ne fais pas Dolly atmos

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Effectivement pas de dolby atmos sur la mi box s, dans ces prix là voir moins cher il y a le stick fire TV 4k qui le gère ainsi que le HDR 10+ et le dolby vision. Par contre il fait l'impasse sur le DTS et les formats Audio HD.
PtitLu64
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:12

Kodi me sort du dts

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
vauclair83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 21 Sep 2020 18:22

vauclair83 a écrit:Kodi me sort du dts

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Le Stick 4 k ? j'avoue ne pas avoir essayé comme il me sert exclusivement pour la SVOD, mais effectivement s'il permet le passthrough audio il n'y pas de raison que ça coince.
Par contre avec la Mi box S et Kodi en passthrough... pas de format audio type HD (DTS comme Dolby) ni Dolby Atmos.
Et depuis la maj de fin juin je n'ai plus de HDR sur la SVOD (Disney+ et Prime Vidéo)...
PtitLu64
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message