Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, ambydupuis, andenne21, ash74700, Benben17000, corail 86, davidsto, davt94, Floriian.08, Homie, hub22, Irikte, john-peter 1, Mc_Fly, Myself, Nano 22, nOon29, Panamza, patriceonkyo, pierresurvive, SEGA team, syster, TheTits2, vipspike, xplo, ymlik et 350 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 17 Sep 2020 9:55

Si vous utilisez les services web de la tv, a part le filtrage de domaine ya pas grand chose dautre a faire, sinon on peut lui couper le kiki en forçant l utilisation de la tv d un faux wifi, vous entrez un ssid bidon
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:58

olivier019 a écrit:Bonjour à tous,

Comme @Helpusers, depuis quelques jours je constate également un ralentissement dans l’affichage des menus, ça rame, ça met du temps à apparaître, bref il y a un problème quelque part.
Tv en ethernet également sur Freebox révolution fibrée.

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk
Vaut mieux la mettre en WiFi car l'Ethernet est limité à 100 mais ça changera rien au l'AG des menus
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:59

olivier019 a écrit:Bonjour à tous,

Comme @Helpusers, depuis quelques jours je constate également un ralentissement dans l’affichage des menus, ça rame, ça met du temps à apparaître, bref il y a un problème quelque part.
Tv en ethernet également sur Freebox révolution fibrée.

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk
Vaut mieux la mettre en WiFi car l'Ethernet est limité à 100 mais ça changera rien au l'AG des menus
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 17 Sep 2020 13:28

skeevo a écrit:
olivier019 a écrit:Bonjour à tous,

Comme @Helpusers, depuis quelques jours je constate également un ralentissement dans l’affichage des menus, ça rame, ça met du temps à apparaître, bref il y a un problème quelque part.
Tv en ethernet également sur Freebox révolution fibrée.

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk
Vaut mieux la mettre en WiFi car l'Ethernet est limité à 100 mais ça changera rien au l'AG des menus


j'ai cru lire aussi a gauche a droite que la connexion eth de la tv serait a 100mbit ? c'est vraiment de l'economie de bout de ficelle si c'est vrai.

sinon , encore un autre moyen de moyenner si vous voulez shunter les pubs tout en gardant les netflixeries , c'est de vous faire un dns perso avec un raspberry pi.
je viens de le faire , mais c'est un peu pour les zinformatichiens comme moi :mdr: :mdr: ^

https://www.geekzone.fr/2020/05/13/pi-h ... -des-pubs/
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 17 Sep 2020 13:29

Moi j'ai pas ce soucis car j'ai installé pihole sur un raspberry que j'avais et ça bloque tout
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 17 Sep 2020 19:51

Bonjour à tous je voulais un avis sur le modèle Samsung QE75Q80T est-ce un bon modèle pour les jeux ? j'ai vu les test ça a l'air mais j'aimerai avoir un retour d'utilisateurs

Connectiques, Hdr, rendu, couleur, luminosité, input lag ?

Merci
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Sep 2020 12:02

Bonjour,

J'ai testé en wifi et ça ne change pas grand chose
J'ai redémarré le one connect : idem.
J'ai redémarré la freebox : ça été mieux au début et progressivement ça se dégrade.

Je veux bien qu'il puisse y avoir du trafic montant mais pas à ce point.
La latence juste en appuyant sur la touche menu, on se demande si on a vraiment appuyé vu le temps que cela met à s'afficher.
De plus sur l'icône des sources il t'affiche lentement a chaque fois chacune des sources comme s'il mettant à analyser la présence de chacune d'elles.
Soit la dernière mise à jour n'a pas aidé soit autre chose vient perturber mais quoi ?
La freebox ne montre pas la conso de bande passante par périphérique (uniquement ce qui transite au global), mais le tuyau n'est pas rempli.
J'essayerai de retirer l'accès internet temporairement car après reboot freebox cela a eu l'air d'être un peu mieux. Sinon faire par élimination, en déconnectant tout du one connect et progressivement rebrancher les équipements. L'un d'eux est peut-être la cause.
J'espere juste que le one connect ne soit pas en cause (surcharge, défaut,...).

A suivre...mais apparemment je ne suis pas le seul !
Helpusers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Mai 2020 19:20
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:35

Quelqu'un peut me donner la référence de la télécommande de la q95t? Car moi je l'ai reçu avec la télécommande noire mais je préfère la grise (look métallique) merci bien
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:49

Helpusers a écrit:Bonjour,

J'ai testé en wifi et ça ne change pas grand chose
J'ai redémarré le one connect : idem.
J'ai redémarré la freebox : ça été mieux au début et progressivement ça se dégrade.

Je veux bien qu'il puisse y avoir du trafic montant mais pas à ce point.
La latence juste en appuyant sur la touche menu, on se demande si on a vraiment appuyé vu le temps que cela met à s'afficher.
De plus sur l'icône des sources il t'affiche lentement a chaque fois chacune des sources comme s'il mettant à analyser la présence de chacune d'elles.
Soit la dernière mise à jour n'a pas aidé soit autre chose vient perturber mais quoi ?
La freebox ne montre pas la conso de bande passante par périphérique (uniquement ce qui transite au global), mais le tuyau n'est pas rempli.
J'essayerai de retirer l'accès internet temporairement car après reboot freebox cela a eu l'air d'être un peu mieux. Sinon faire par élimination, en déconnectant tout du one connect et progressivement rebrancher les équipements. L'un d'eux est peut-être la cause.
J'espere juste que le one connect ne soit pas en cause (surcharge, défaut,...).

A suivre...mais apparemment je ne suis pas le seul !


deja tout desactiver , le compte smart tv , la collecte des infos , et la debrancher d'internet. et voir si c'est toujours lent. les sources? bof mais oui a verifier ensuite.
ca peut etre aussi un service que tu aurais installé , genre netflix ou amazon ou ... et qui consomme du cpu.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 19 Sep 2020 11:01

Bonjour à tous, quelqu'un a pu tester la TV Samsung QE75Q80T (Q80T) ? Des problèmes, des bugs ?

Niveau films et jeux ?

Merci
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 19 Sep 2020 11:56

Bonjour à tous,

@Skeevo, sur Amazon j'ai trouvé le modèle d'origine Samsung :
https://www.amazon.fr/dp/B083HP7C7X/ref ... zFbJ5JZ023

Par contre, cette télécommande n'est pas pratique du tout, juste belle et design...
Franchement, la noire est bien plus pratique à l'usage, je ne l'avais pas avec la TV, d'ailleurs c'est mesquin de la part de Samsung, dans certain pays ils ont les deux.
Donc j'en ai commandé une sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B081RP7VBY/ref ... zFbNCT8KF6
Elle fonctionne parfaitement.






Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
olivier019
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 22:48
  • offline

Message » 21 Sep 2020 5:36

je rejoins olivier019, elle est jolie mais c'est tout.
ici je suis en telecommande universelle logitech harmony companion et on a acces aux fonctions utiles comme l'acces direct aux reglages , pour eviter de faire 8 clicks pour y arriver.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 23 Sep 2020 2:14

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond certaines options.


Contrast enhancer off ou low (améliore la luminosité) ?

Blud et judder, blur réduit le flou et judder empêche les effets escaliers mais certains disent qu'il vaut mieux les enlever pour les films et les laisser pour les jeux

LED Motion, on ou off ? c'est l'interpolation d'image également ou uniquement judder fait l'effet de SOAP opéra?

Merci de m'éclairer un peu.
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:23

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce post et plus particulièrement à Anthemized pour son partage des réglages calibrés.
Heureux possesseur d'un 55Q95T, je suis un grand newbie dans le domaine des TV et certaines choses m'échappent un peu...

Tout d'abord, pour information, je constate comme vous des lenteurs de l'interface au démarrage de la TV, il faut dire que pas mal de m..de son chargée par l'interface via les suggestions et autres et ma pauvre ADSL 6M ne doit pas aimer... J'espère qu'une MAJ corrigera le PB, sinon, un PI-Hole comme suggéré fera l'affaire...

J'en viens maintenant aux réglages où je suis ... perdu:
1) Quand on parle de réglage par source, qu'entend-on par source ? hdmi1, 2 etc ? Ou bien l'application netflix est une source, l'application Amazon prime une autre ?

Anthemized fournit de nombreux réglages sur son github que j'essaie de comprendre.
2) pour un mode (ex: SDR nuit), il y a 2 réglages possibles (BT1886 ou bien G.2.4). Ces 2 réglages reviennent au même pour ce mode ? (j'ai vu que Anthemized conseillait le G2.4)
3) pour le réglage en mode HDR, il faut donc impérativement lancer un film en HDR c'est bien cela ?
4) une fois nos réglages fait (cinema, filmaker etc...), je trouve que le changement de mode n'est pas très facile d'accès (bcp de click). Avez-vous des astuces plus rapides ?
5) utilisez-vous le détecteur de luminosité pour un changement de mode automatique ?

Merci à tous et passez une excellente journée !
Alban76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Sep 2020 11:08
  • offline

Message » 23 Sep 2020 13:11

J'espère que l'on aura une réponse un jour, sur les topic sony ou LG ça répond rapidement, ici j'ai posté sur plusieurs topic samsung, aucunes réponses...
La communauté est soit absente soit peu motivé à aider
beforemidnight
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message