Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Xbox

Flight Simulator 2020 [XSX/PC]

Message » 17 Sep 2020 10:11

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:Quand on voit comment les grosses cartes galère à faire tourner le jeu, je suis très sceptique de la qualité sur XBSX...


il tournera certainement pas "a fond" mais mon frere y joue sur un PC bas de gamme (avec une CG qu'il a payé une centaine d'€) et c'est pas si mal.

Pour Noel mon fils va se monter un noveau PC avec une 3080 ca risque d'etre sympa.....


J'ai un Ryzen 5 3600X, 16Go de RAM et une AMD RX590 (une carte plutôt HDG), je fait tourner le jeu en 1080p en High à 30 Fps, c'est plutôt pas mal, mais il y a quand même un sacré écart avec ce que l'on voit sur les vidéos 4K avec toutes les options à fond... :-?
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Sep 2020 22:18

Petite virée à Disneyland (c'est du DLC dispo chez flightsim.to et msfsaddons)
Image
Image

Et petite virée en Bulgarie à Sofia (amélioré par DLC dispo chez flightsim.to)
Image
Image
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Sep 2020 23:07

Vraiment génial qu'ils laissent la communauté rajouter des mods si les gens le souhaite. Vu l'ampleur du projet si chaque fan de la série améliore une partie de sa ville dans son coin ca va être terrible d'ici quelques temps.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2020 8:16

Les mods j imagine que c est pas possible sur xbox ?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2020 8:20

le fallout 4 proposait ses mods sur X1 de mémoire
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:39

Si les mods c'est possible mais c'est au bon vouloir de l'éditeur. Y'a effectivement les deux fallout (4 et 76) qui prennent ça en charge. Mais je dois avouer que ce sont les seuls dont je me souviens...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2020 11:43

Fallout, Cities Skyline, Surviving Mars, Skyrim, Ark, Snow Runner... Comme dis Mr Eric, c'est au bon vouloir de l'éditeur par contre.

Concernant FS2020, vu la politique pour la version PC très ouverte (y a même un marketplace ingame où tout le monde peut proposer du contenu) j'ai globalement bon espoir pour la version console. On sera plus limité cependant (comme obligation de passer par le marketplace, il y aura un contrôle sur le licensing).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Sep 2020 10:41

Les 7 lacs de Rila (Bulgarie)
Image
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Sep 2020 1:51

Très curieux de connaitre la date de sortie de FS sur la Series X !
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 22 Sep 2020 23:33

Pour les utilisateurs de VFRMap, pour avoir la carte francisée (plus ou moins), récupérez le fichier index.html ici

Remplacez:
http://{s}.tile.openstreetmap.org/{z}/{x}/{y}.png
par:
http://{s}.tile.openstreetmap.fr/osmfr/{z}/{x}/{y}.png

Puis placez le fichier au même endroit que vfrmap.exe

La francisation (même partiel) vous sera pratique si vous volez du côté des pays de l'est / slaves ou dans les pays "similaires" qui n'utilisent pas l'alphabet grec. Par exemple vous retrouverez "Sofia" (capitale de Bulgarie) à la place de "София".
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Sep 2020 10:29

Retour en France du côté des Carroz d'Arraches dans les Alpes (domaine du Grand Massif avec les stations Flaine, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval)

Image
Image

Et 2 astuces découvertes en début de semaine concernant le plan de vol:
- on peut mettre des coordonnées GPS dans la recherche !!! Donc si vous voulez visiter un coin précis, rendez vous sur Wikipedia (ou autre) pour chopper les coordonnées. Il faut cependant les nettoyer (retirer les espace, nord/est...), par exemple pour le Grand Massif ci-dessus:
Wikipedia --> 46° 00′ 25″ nord, 6° 40′ 59″ est
Flight Simulator --> 46°00′25″, 6°40′59″

- si vous mettez une de ces coordonnées GPS en point de départ, vous démarrer directement en vol sur place !!! Pas besoin de décoller d'un aéroport proche au risque de vous perdre sur le trajet !!!
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:04

Excellent toute ces infos.
La dernière fois j'ai voulu survoler ma maison, du coup j'ai du me faire un trajet, décollage Aéroport de Beauvais et atterrissage à l'Aeroport d'Octeville, et donc après le décollage j'ai ouvert une carte, et j'ai été survoler ma maison en me guidant avec la carte... ce n'est pas tip top.

Avec ça ce sera beaucoup plus facile.

Ceci dit, depuis ça je ne me suis pas remit au jeu, car c'est une vrai simulation, et donc un vol Beauvais-Octeville en coucou, et bien on se fait chié :mdr: , pas très intéressant de laisser voler l'avion tout seul, recaler sa position de temps en temps et surfer sur l'iPad en même temps :siffle:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Sep 2020 19:53

Salut,

Voici un vol pour aller au lac Pukaki, au départ j'avais prévu d'aller à Frankton, Otago (NZQN) mais il était tard alors j'ai changé mon plan de vol en cours de route.

En meteo réel, il fait beau avec peu de turbulance

Mon plan de vol terminé,

Image

Je décolle et engage le pilote automatique.

Image

et je profite des beaux paysages

Image

Image

Image

Image

Je garde un œil sur la navigation, tout va bien, mais il est tard je vais changer mon plan de vol et j'atterrirai a l'aerodrome de Pukaki (NZUK) pour la nuit.

Image

Je suis au dessus du lac Pukaki, la couleur de l'eau est magnifique, j'adore cette région

Image

Image

Je suis à destination avec l'aérodrome de Pukaki (NZUK) sur ma droite, atterrissage en douceur,une navette va m'amener à Twizel qui est quelques kilometres de l'aerodrome pour manger et dormir avant de repartir demain.

Image

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:03

bonjour a tous,

Pour les Quebecois, Montreal city sous un orage cet apres midi, je suivai la 640 en direction de carrefour laval qui se trouve au croisement de la 640 et de la 15, il y a egalement Costco et tous les commerces aux alentours pour ceux qui connaissent, je vois meme ou je me gare quand je vais a Simon's, c'est tres detaillé.

Image

Image

et un depart de LOWZ a 2 moment de la journée

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:12

Bonjour,

take off from C16 - Frasca Field Airport

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Univers Xbox