Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, adriana, Albert Einstein, Anotherdaylight, anthony17570, API54, Arthurr34, Artsonika, bad-enzo, bertrand15, chris0706, ChrisJohn, Clyde Blaireau, Coco68, coucouse, cubitusmetz, davidsto, DDaran, didier18, DirtyJAP, fantom23, fiffou95, filip-63, Floriian.08, FZ26, gag67, GuiGou_013, Izif74, izivinze85, Jarod544, jarod692001, john-peter 1, jukkami, Julio13, Karmina, manimal95, Manson79, Manu GS, n3xT, nriquo, octodurus, passager57, patychard, philboun, Pixy35, skallan, Sousou1210, stef44, TheTits2, Tommyknockerz99 et 272 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"
» 13 Sep 2020 19:09
Waterfront a écrit:C’est un souci que j’ai eu dans toutes les versions sauf la 288.
Mais ça peut dépendre aussi de la source du flux et de ses caractéristiques.
Ok j’ai reset la 288 , dès que je teste je vous fait un retour .
La source c’est Apple TV 4K et film sur Disney +.
-
buldogs78200
-
- Messages: 46
- Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
-
» 13 Sep 2020 20:44
Sinon, à votre avis : quand un flux dont la source est HDR arrive à l'écran, est-il nécessaire que le réglage Amélioration HDR soit activé sur l'écran pour que le flux soit affiché en HDR ? Personnellement, j'en doute et je pense même que non.
Les choix de réglages de l'image (Dynamique, Par défaut, Amélioration HDR, Jeu, Sport, Film…) modifient évidemment la manière dont le flux apparaît, mais je ne pense pas qu'il faille obligatoirement appliquer Amélioration HDR pour que l'affichage soit réellement en HDR.
Pour illustrer : si je fais arriver un flux en HDR ou en Dolby Vision sur l'écran en provenance de mon AppleTV et que l'écran est réglé en mode "Film", par exemple… et que je demande à l'écran d'afficher les caractéristiques du flux en appuyant sur la touche i de la télécommande… Et bien l'écran indique que le flux est bien en HDR ou en DolbyVision. Et l'indication est la même quel que soit le réglage choisi : Dynamique, Par défaut, Amélioration HDR, Jeu, Sport, Film…
Pour moi, ces choix ne sont qu'une manière de modifier le rendu du flux, en jouant sur tous les réglages et sous-réglages disponibles : clarté, contraste, teinte, mouvement, filtres/réduction MPEG, etc. Mais en aucun cas ils ne déterminent et agissent sur les caractéristiques du flux source.
Promis : j'ai rien fumé ou pris… Juste je vous livre mes réflexions !
-
Waterfront
-
- Messages: 841
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
- Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
-
» 15 Sep 2020 11:28
Bonjour,
J'ai acquis cette TV récemment et j'ai pas mal de clouding dans le coin haut/gauche.
Avez-vous ce problème?
Merci.
PS: c'est ma 2ème 55C715, je l'avais échangé à cause de ce problème...Mais j'ai exactement pareil sur la nouvelle!!! Pensez-vous que ça puisse s'estomper avec le temps?
-
bestdefensor
-
- Messages: 95
- Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
-
» 15 Sep 2020 13:12
Waterfront a écrit:Sinon, à votre avis : quand un flux dont la source est HDR arrive à l'écran, est-il nécessaire que le réglage Amélioration HDR soit activé sur l'écran pour que le flux soit affiché en HDR ? Personnellement, j'en doute et je pense même que non.
Hello,
Alors, me concernant : je n'utilise que Dolby Vision sur Apple TV 4K en V288. J'amuserais peut être tout à l'heure à remettre en HDR pour voir et m'amuser avec les réglage.
Et en mode Dolby Vision : je n'ai pas de possibilité sur la Tv de changer le mode d'image (on a que le choix de passer du mode sombre au mode lumineux).
En mode HDR en effet, on a le choix.
La logique voudrait que l'on mette amelioration HDR en même temps, mais j me sens bien incapable de dire si le mode HDR est compromis, ou accepté et modifié, ou même amplifié si on choisi en plus l'option amélioration HDR sur la tv.
Waterfront a écrit:Promis : j'ai rien fumé ou pris… Juste je vous livre mes réflexions !
C'est un peu le principe d'un forum, t'as bien raison, tu me soulèves certaines interrogations.
-
Yannpotam
-
- Messages: 63
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
-
» 15 Sep 2020 13:14
bestdefensor a écrit:Bonjour,
J'ai acquis cette TV récemment et j'ai pas mal de clouding dans le coin haut/gauche.
Avez-vous ce problème?
Merci.
PS: c'est ma 2ème 55C715, je l'avais échangé à cause de ce problème...Mais j'ai exactement pareil sur la nouvelle!!! Pensez-vous que ça puisse s'estomper avec le temps?
Bonjour,
Alors je ne sais pas, j'ai pas le moyen de tester en ce moment (il fait trèèèèèès...jour et je n'ai pas de volets roulants).
J'ai déjà fait un essai au tout début, pour voir, et ça me semblait OK.
-> Pour faire une comparaison avec la mienne : quelle mode d'image sur ta TV et tous les paramètres d'image ?
-
Yannpotam
-
- Messages: 63
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
-
» 15 Sep 2020 14:44
Tous modes d'image!
Par contre c'est vrai que ça ne se voit que dans le noir total...mais c'est malheureusement comme ça que je regarde mes films!
-
bestdefensor
-
- Messages: 95
- Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
-
» 15 Sep 2020 17:31
Yannpotam a écrit:buldogs78200 a écrit:Bonjour,
Je vient d'acheter le c71 et j'en suis plutôt satisfait, je l'utilise avec une applr tv 4k.
Par contre comme dit plus haut la gestion du hdr est dégueulasse.
Pouvez me dire comment vous avez réglé votre problème et comment installer la v288.
Merci de votre aide .
Pour installer un firmware, il te faudra une clé USB formatée proprement en FAT32.
Pour installer la V288, le voici :
https://www.dropbox.com/s/jkgpfcxciouon ... 2.zip?dl=0Télécharger l'archive, et la mettre sur la clé USB (pas besoin de la dézipper, j'ai vérifié).
Brancher la clé USB sur le port USB 1.
La TV va détecter la clé USB, et proposer d'ouvrir le média player : ne pas accepter.
Se rendre dans les paramètres Android de la TV -> Préférences relatives à l'appareil -> A propos -> Mise à jour du système -> Mise à jour locale.
Il devrait détecter le firmware, te dire sans doute qu'il est inférieur à celui installé, mais te propose quand même de le faire.
Tu valides, et c'est parti. Ne rien débrancher pendant ce "long" moment.
Attention : nul n'est tenu responsable de telles manipulations, ni sur la garantie de la TV ...
Si l'envie t'en dis, tente, et utilise les réglages que j'ai fait, comme toi, j'utilise une apple TV 4K avec My Canal principalement.
J'utilise à date la TV et l'Apple TV comme ça :
Apple TV en Dolby Vision 5OHz, la TV est donc en mode Dolby Vision (c'est automatique), je choisis le mode Lumineux sur la TV, contraste à 100, niveau de noir à 50, contraste dynamique et renforcement du noir à l'arrêt, gradation micro à faible, saturation des couleurs à 50
Sur l'apple TV, je force le mode Dolby Vision y compris sur My Canal (dans les paramètres de l'Apple TV : paramètres -> vidéo et audio -> Adapter au contenu : non).
N'hésites pas à faire un retour d'expérience
Bonjour
J'ai appliqué les réglages que tu ma conseillé et c'est pas mal du tout.
merci
-
buldogs78200
-
- Messages: 46
- Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
-
» 15 Sep 2020 21:41
Quand vous mettez un film en dolby vision, avez vous le sigle dolby vision? Je l'avais avant je ne l'ai plus.
-
bestdefensor
-
- Messages: 95
- Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
-
» 16 Sep 2020 7:34
Bonjour Yannpotam ,
J'ai testé ton firmware V288...mais rien ne change à mes problèmes.
Par contre, il ne me propose pas de revenir au dernier firmware via une mise à jour.
Aurais-tu un lien pour le dernier firmware s'il te plait (V411 je crois)?
Merci.
-
bestdefensor
-
- Messages: 95
- Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
-
» 16 Sep 2020 16:39
Dernière édition par
Waterfront le 12 Oct 2020 15:59, édité 2 fois.
-
Waterfront
-
- Messages: 841
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
- Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
-
» 16 Sep 2020 18:32
bestdefensor a écrit:Quand vous mettez un film en dolby vision, avez vous le sigle dolby vision? Je l'avais avant je ne l'ai plus.
Oui j’ai bien le signe dolby vision .
-
buldogs78200
-
- Messages: 46
- Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
-
» 16 Sep 2020 18:32
-
buldogs78200
-
- Messages: 46
- Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
-
» 16 Sep 2020 18:40
Désolé, je ne sais pas.
J'ai testé toutes ces versions (et d'autres) en espérant que l'une d'entre elles règle mes soucis de négociation HDCP et d'affichage des flux HDR. Pour le HDCP, aucune n'a rien réglé. Pour le HDR, seule la v.288 me permet d'avoir un affichage correct.
Pour tout le reste, toutes les autres fonctions et notamment tout ce qui concerne AndroidTV et les applis installées sur la TV, dans la mesure où je n'utilise l'écran que comme dalle d'affichage des flux en provenance de ma Box, mon AppleTV et mon lecteur BluRay, je n'ai aucune expérience, aucun retour, aucun avis à partager.
-
Waterfront
-
- Messages: 841
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
- Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
-
» 16 Sep 2020 21:40
Merci!!!
-
bestdefensor
-
- Messages: 95
- Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
-
» 19 Sep 2020 18:28
Est-ce que l'un de vous a un ampli intercalé dans la chaîne, entre ses sources (BoxTV, lecteur BluRay, console, AppleTV…) et l'écran ?
Je voudrais savoir si quelqu'un qui aurait une telle configuration matérielle, comme moi, a ou n'a pas les mêmes soucis de négociation HDCP/EDID => apparition des 2 carrés d'information des caractéristiques des flux et un écran noir pendant 1 seconde à chaque fois. Et ça se produit en plein visionnage de tout ce qui arrive depuis mes sources, parfois presque une dizaine de fois par heure. C'est pénible !
Merci !
--
-
Waterfront
-
- Messages: 841
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
- Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
-