Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames et 45 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 13 Sep 2020 18:56

Merci à tous pour vos contributions
Je tente des essais ASAP, et reviens vers vous :bravo:
carbowax
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline

Message » 14 Sep 2020 17:25

Sur mon 3500h, seuls les modes Direct et Pure Direct dėsactivent d'office le caisson même si il est activé dans le paramétrage enceintes.

À propos de caisson, quelqu'un à tester de coupler l'égalisation Audyssey à celle d'un caisson qui en dispose ?

Au gré de mes lectures j'ai vu un article (en anglais) disant qu'il ne fallait pas hésiter à utiliser celui du caisson, si celui en dispose, puis procéder à la calibration avec l'ampli.

J'ai testé sur mon caisson, cela fait 15 ans que je l'ai donc connaît par coeur l'influence des réglages proposés (fréquences, niveau, largeur).

Je me suis fiė aux résultats d'Audyssey en prenant la fréquence où il y avait le plus gros trou avant calibration (on peut voir d'ailleurs après calibration que cette fréquence est celle où le système n'a pa pu égaliser au mieux, même si cela reste infime) puis en jouant sur la largeur et le niveau proposé par l'égaliseur du caisson.

Et bien je suis surpris de la différence, même sans avoir procédé à une autre calibration j'ai un bien meilleur raccord/centrage avec les frontales.
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Sep 2020 14:10

Bonjour,
J'espère qu'il y a tjrs des utilisateur de xt23 pro...
Je me pose des questions : quand on fait une calibration pro, on a 3 courbes cible (principalement atténuation des aigus différente), avec l'option compensation du medium sur ces 3 bases, et en plus on peut avoir une courbe un poil personnalisée qui se rajoute au type de courbe choisie.
J'ai choisit : pas de compensation de medium, courbe cible avec le moins de perte d'aigus (roll off 1) et ai fait une courbe personnalisée (+3db à 20Hzs et -1db à 20kHzs). une fois tout ça mémorisé d'ans l'ampli, on a toujours accès au réglage audyssey, bypass l&r, flat, ainsi que tout ce qui est gain, crossover, distance tout ça.
Quel est le rapport/lien entre la courbe cible qu'on a configurée pendant la calibration pro, et tous les réglages que l'on a après qui étaient déjà présents comme pour une calibration normale ?
Est-ce que si je reste sur audyssey référence, j'ai une compensation des medium d'activée ? est-ce que audyssey flat correspond finalement à la courbe cible que j'ai paramétrée pendant la calibration pro ?
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:06

Bonjour,

J'ai pu faire quelques tests. Je rappelle que mon objectif est d'éviter de devoir à chaque fois mettre mes fronts en large ou small, quand je passe d'un film en 5.1 à l'entrée TV 2.0
Et bien je ne trouve pas de solution
Me mets sur l'entrée CBL/SAT de la téléco qui correspond à l'entrée de mon ordi par laquelle je lie les films. Je déclare en large. OK
Me mets ensuite sur l'entrée DVD qui correspond à l'entrée de ma TV, me mets en small. OK
Quand je reviens sur CBL/SAT pour voir un film, ça reste en small. Et vice et versa
Testé aussi avec les raccourcis de la téléco quick select.
Pas mieux avec le mode pure, qui de toute façon ne tient pas compte de mon jolie calibrage audyssey

:roll:

Ma config :
x3500h
2 RB81mk2 front
genelec 8020 central
2 veilles pio en rear
spl150
benq w1070
Dernière édition par carbowax le 19 Sep 2020 16:37, édité 1 fois.
carbowax
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:35

Sur un 3500H ou tout produit qui n'est pas 2020, il n'y a qu'un seul reglage audissey, impossible de memoriser un reglage pour une source, désolé :oops:
Seule possibilité, un réglage distinct en mode 2.0.

Par contre depuis cette annee 2020, il y a 2 mémoires audissey, et du coup tu peut tout a fait realiser ce que tu décrit ... mais pour cela il faudrait donc passer au 3700H :evil: :wink:
pasender
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2020 16:39

Ok :cry:
merci Passender
carbowax
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline

Message » 20 Sep 2020 10:07

Hello,
Est-il possible d'effectuer une calibration avec Audyssey mais sans que le caisson soit "corrigé" (c-a-d une calibration de toutes les enceintes, sauf du sub) ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Sep 2020 10:12

Juxbox a écrit:À propos de caisson, quelqu'un à tester de coupler l'égalisation Audyssey à celle d'un caisson qui en dispose ?

Au gré de mes lectures j'ai vu un article (en anglais) disant qu'il ne fallait pas hésiter à utiliser celui du caisson, si celui en dispose, puis procéder à la calibration avec l'ampli.

Ah bon, il est plutôt conseillé de faire une double calibration ??
N'y a-t-il pas un risque de faire une calibration sur une correction déjà appliquée par le sub ?

Juxbox a écrit:J'ai testé sur mon caisson, cela fait 15 ans que je l'ai donc connaît par coeur l'influence des réglages proposés (fréquences, niveau, largeur).

Je me suis fiė aux résultats d'Audyssey en prenant la fréquence où il y avait le plus gros trou avant calibration (on peut voir d'ailleurs après calibration que cette fréquence est celle où le système n'a pa pu égaliser au mieux, même si cela reste infime) puis en jouant sur la largeur et le niveau proposé par l'égaliseur du caisson.

Et bien je suis surpris de la différence, même sans avoir procédé à une autre calibration j'ai un bien meilleur raccord/centrage avec les frontales.

Je comprends que le résultat est meilleur avec une double calibration, c'est bien ça ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 20 Sep 2020 10:43

Personnellement j'ai pendant longtemps utilisé un anti-mode DSPeaker + Audyssey.
Meilleur ? Aucune idée ...

souz2 a écrit:Hello,
Est-il possible d'effectuer une calibration avec Audyssey mais sans que le caisson soit "corrigé" (c-a-d une calibration de toutes les enceintes, sauf du sub) ?

Salut,

Pas à ma connaissance. L’intérêt ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Sep 2020 11:01

souz2 a écrit:Hello,
Est-il possible d'effectuer une calibration avec Audyssey mais sans que le caisson soit "corrigé" (c-a-d une calibration de toutes les enceintes, sauf du sub) ?


En effet, pas possible.
Ce qui est possible en fait, c'est l'inverse cad corriger en dessous d'une frequence donnée et laisser les aigus sans correction :wink:
pasender
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Sep 2020 13:15

pasender a écrit:
souz2 a écrit:Hello,
Est-il possible d'effectuer une calibration avec Audyssey mais sans que le caisson soit "corrigé" (c-a-d une calibration de toutes les enceintes, sauf du sub) ?


En effet, pas possible.
Ce qui est possible en fait, c'est l'inverse cad corriger en dessous d'une frequence donnée et laisser les aigus sans correction :wink:


On ne peut pas, soit débrancher le caisson, soit ne pas le déclarer ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5171
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 20 Sep 2020 15:10

Ne pas le déclarer non car lors du test Audyssey va le détecter, mais le débrancher oui. Après le test le rebrancher. Mais il me semble que lorsque l'on rajoute des enceintes après l'autocal Audyssey passe sur off ! Alors pour le caisson ?

Mais dans tous les cas je ne vois pas trop l’intérêt. :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Sep 2020 15:23

Moi non plus mais bon, à chacun ses choix.

Sinon, avant d'avoir Audyssey, j'avais un DSpeaker et après plusieurs essais j'ai revendu ce dernier, je trouve qu'Audyssey fait bien le boulot.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5171
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 20 Sep 2020 15:36

Oui tout à fait. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Sep 2020 15:52

Jean16 a écrit:Moi non plus mais bon, à chacun ses choix.

Sinon, avant d'avoir Audyssey, j'avais un DSpeaker et après plusieurs essais j'ai revendu ce dernier, je trouve qu'Audyssey fait bien le boulot.
Quelle version d'Audyssey ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14711
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message