Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Playoda 62 et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Sep 2020 22:32

Polopretress a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir un souci avec ma config, une clef usb a fait un court circuit.. carte mère hs, des composants on cramés..
Je viens de la remplaçer aujourd'hui et c'est pareil.

Finalement c'est "sûrement" le combo processeur et carte mère,
Tout du moins c'est ce que j'ai conclu, je ne peux pas affirmer à 100% que le cpu est en cause mais par élimination il ne reste que lui car l'alimentation fonctionne dans mon pc de bureau.

Les 2 barrettes je ne sait pas comment les tester, ya que ce pc chez moi en ddr3, je les ai essayé une à une bien sûr et même sans les barrettes, mais si les deux sont hs.. je ne le saurais pas.
Bref avec une ou deux ou même sans barette ça ne démarre pas, ça fait mine de démarrer.
Est ce qu'un pc a peut demarrer sans barrette mémoire ?

Voilà en vidéo ce qu'il se passe:
https://youtu.be/h_W-6bkYOJc
Ca fait mine de démarrer, 1s
vous en pensez quoi?


Le processeur est un i7 4770k non OC
Carte mère uATX Asus Gryphon Z87
Gpu vega 56 UV/OC 200x en pic
Alim LDLC 550 Gold
Barrette GSkill

En attendant, je prend les devants si jamais ça vient du cpu, La question est, pour la config kaz 9 qui utilise le Gpu en priorité, est-ce que cela vaut le coût de reprendre un i7 ou bien i5 ferait largement l'affaire ?
En occaz il y a des i5 4660 ~60€
Ou des i7 4770k ~100€ voir des 4790k ~140€

Je vous remercie ;)

C'est bizarre car moi, j'airai plus pensé a l'alim justement.

I5 suffit normallement mais ton I5 4660 est tout de meme assez vieux donc décodage D3D11 native obloigatoirement.
Vu l'écart de prix, je ne vois pas le probleme avec le I7 mais j'ai l'impression que dans les gammes + recentes les prix chutent pour la meme puissance. Après vu que tu as racheté ta carte mere, tu es peut etre bloqué a série 4 ou 6 de intel.
S'i tu peux tout redonner (pour remboursement carte mere) alors partir sur un R5 1600 + carte mere Ryzen sera bien + optimisé. (puissance du 4770k en mono-core et bien plus performants en multi core.) et le R5 coute 100€ en prix neuf (voir meme en dessous parfois)

Avant d'en passer par là, il faut effectiovement la vraie cause. c'est étrange que le CPU soit mort quand meme.
Debranche un max de truc et vas y progressivement (par exemple les ventilo, tu les enlves au départ et enleve tous els disques pour voir si au moins tu peux atteindre le bios.

Et non, ca ne marche pas sans RAM et tu peux essayer sans RAM pour observer si l'arret des ventilo est identique.


Oui l'alimentation fonctionne sur le pc du bureau, un bon vieux q6600 et une r9.

La carte mère, pour sûr, à subit un cour circuit
Image
Image

J'ai reussi à la revendre hs pour 12€
Du coup la nouvelle Gryphon z87 m'est revenu 35€.
Je suis un peu bloqué oui car des frais à venir, autour de 100€ ça irait. Ça me ferait 135€ au total pour de l'imprévu, voir moins en i5
Si je part sur du neuf en Ryzen5, Proce j'ai pas trouvé sous les 125€, avec mobo c'est 200/250€ mini, faut penser également au barrette mémoire en ddr4 puis un ventirad. Ça risque de dépasser les 400€.. :/ ça tombe au mauvais moment.

Un I5 peut faire l'affaire alors avec la ck9?
Si oui quel serait celui à choisir ?

Tu me diras ce que tu en concluerais, dans l' ordre j'ai essayé
-En débranchant tout les périphériques usb
-En débranchant l'hdmi
-En débranchant le rj45
-En débranchant tout les ventilos (sauf cpu)
-En débranchant le SSD
-En débranchant le GPU
-En essayant les Barrettes memoire une/une
-En Faisant un Clear CMOS (pile et cavalier)
-En débranchant tout sauf ventirad.
-En essayant une alim 400w dessus
-En essayant avec l'alim en dehors du boîtier
-Même chose qu'au dessus avec la nouvelle Carte mère.
-En essayant l'alim sur le pc du bureau (elle fonctionne, et celle de 400w également)
-En allumant le pc avec un contact tournevis

À noté que La carte mère à sa led verte allumé.

Il me reste processeur et barette mémoire que je ne peut tester. Les barrettes mémoires sans les brancher cela ne change rien.

Je te remercie ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 18 Sep 2020 23:14

Ta CM Z87 peut monter jusqu'a gen de CPU ?

Vu tout tes tests, je ne vois pas trop quoi tester. Si tu es sur de ta nouvelle carte mere ?
Si oui, effectivement il ne reste plus que le CPU ou les barrettes... (pas moyen de tester ces barrettes sur ton autre pc ou chez un ami ?)
C'est un peu chaud comme choix !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2020 9:47

Polopretress a écrit:
Golfgti a écrit:ok ok j'ai manqué de précision désolé , donc filtres internes , décodeur audio, bitstreaming

et si dans l'interval , tu n'as pas trouvé ta solution, attention, ne jamais rien faire dans filtres internes. Sur la conf PCHC comme la kaz9, ca n'utilise que les filtres externes (donc lav audio decoder" pour ce qui t'interresse.


salut, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer; mais je pense que je vais faire une réinstallation pour être sur
Golfgti
 
Messages: 312
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:30
Localisation: 53000 Laval
  • offline

Message » 19 Sep 2020 13:32

Polopretress a écrit:Ta CM Z87 peut monter jusqu'a gen de CPU ?

Vu tout tes tests, je ne vois pas trop quoi tester. Si tu es sur de ta nouvelle carte mere ?
Si oui, effectivement il ne reste plus que le CPU ou les barrettes... (pas moyen de tester ces barrettes sur ton autre pc ou chez un ami ?)
C'est un peu chaud comme choix !


Il peut monter à la génération 4 Haswell.
Et non je peut pas être sûr de la carte mère, et j'ai personne autour avec ce matos.

Je pense fortement au cpu, c'est chaud comme tu dis.

Tu conseillerais quoi comme ryzen et carte mère qui conviendrait parfaitement pour la ck9?
Merci polo
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Sep 2020 14:15

Pas la peine de taper haut comme je l'ai mis un simple R5 d'ancienne génération convient largement (et est déjà au dessus de I7 4770k)

Donc 1 R5 1600 AF (en fait c'est reelement un R5 2600 renommé pour permettre (il était vers 90/95€ mais a priori avec le covid , les prix ont remonté vers 115€)
Le R3 1200 est peut etre un peu trop faible. (et la différence de prix ne justifie pas ce choix)
Si tu veux économiser encore le R5 1500X conviendra aussi. (il est a moins de 100€)

Une carte mere standard sans trop de possibilité d'extension est suffisante si ton PC est seulement utilisé en PCHC.
Il est préférable de prendre une carte mere déjà compatible avec la série zen+ (donc serie 2xxx) car sinon tu vas etre confronté a la mise a jour du bios et de mon coté , j'ai bien galeré a trouver un CPU de série 1xxx qui le permettait.

Attention avec Ryzen, tu n'auras pas de iGP intégré a ta carte mere donc carte graphique obligatoire et pas de possibilité d'utiliser la sortie HDMI de la carte mere pour sortir par exemple une autre source video ou une autre source audio.

Carte ATX ou micro ATX ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2020 14:21

Ok Merci.polo ;)
Une uAtx
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:07

Celle ci est pas mal : [url=https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-carte-mere-ultra-durable-b450m-gaming-a/f-10765-gig4719331804497.html[/url]
1 barette de 8Go suffit pour le mode PCHC pour démarrer
Dernière édition par Polopretress le 19 Sep 2020 15:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:08

Polopretress a écrit:Celle ci est pas mal : carte mere
1 barette de 8Go suffit pour le mode PCHC pour démarrer
Merci polo, je vais faire au mieux.
Pour les processeurs tu les trouves où à ces prix ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:13

Les prix fluctuent pas mal. (je tape dans les sites ou l'on peut échanger/se faire rembourser facilement sous 14 jours donc amazon, cdiscount, materiel.net, ldl, grosbill, fnac, ...

En fait , je finit la selection sur Idealo

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:20

Polopretress a écrit:Les prix fluctuent pas mal. (je tape dans les sites ou l'on peut échanger/se faire rembourser facilement sous 14 jours donc amazon, cdiscount, materiel.net, ldl, grosbill, fnac, ...

En fait , je finit la selection sur Idealo
Ok Je fais pareil avec idealo, j'avais pas trouvé le r5 à mois de 100€ c'est pour ça que je te demandais.

Bon ben ya plus qu'a bien y réfléchir.
Soit je fonce sur du ryzen soit je tente un autre 4770k ou 4970k autour de 130/140€
Grand merci encore !! ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Sep 2020 16:22

Re,
Entre un 1600 et 2600x au mieux ya 19€ d'écart
131/150€. Tu saurais les différences, surtout pour la version X?
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Sep 2020 19:08

Golfgti a écrit:
Polopretress a écrit:et si dans l'interval , tu n'as pas trouvé ta solution, attention, ne jamais rien faire dans filtres internes. Sur la conf PCHC comme la kaz9, ca n'utilise que les filtres externes (donc lav audio decoder" pour ce qui t'interresse.


salut, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer; mais je pense que je vais faire une réinstallation pour être sur


Bon j'ai essayé ça a fonctionné nickel , merci bien :thks: :bravo:
Golfgti
 
Messages: 312
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:30
Localisation: 53000 Laval
  • offline

Message » 20 Sep 2020 3:56

:bravo:

Bon ben ya plus qu'a bien y réfléchir.
Soit je fonce sur du ryzen soit je tente un autre 4770k ou 4970k autour de 130/140€
Grand merci encore !! ;)

Le 4770k si tu peux l'avoir en neuf sur un site qui te permet l'echange, je serais plutôt pour cette solution.
Tu le recois et le test rapidement et se cela n'est pas concluant, tu le retournes en te faisant rembourser.
Te restera alors la solution Ryzen. (+ couteuse car CPU + CM+ DDR4)


_Tiptoe_ a écrit:Re,
Entre un 1600 et 2600x au mieux ya 19€ d'écart
131/150€. Tu saurais les différences, surtout pour la version X?

Alors il faut savoir que les 1600 de techno "zen" n"existent plus. Aujourd'hui, quand tu commandes un 1600, on te livre un "1600 AF" et ce CPu est en réalité un 2600.
Cela veut dire que si tu installes un "1600 AF" dans une carte mere compatible série 1xxx et non compatible série 2xxx (sans reflashage de bios), cela ne fonctionnera pas (pas de démarrage et pas de possibilité d'entrer dans le bios pour un update bios). J'en ai fait les frais....

D'ou l'interret de partir au moins sur une carte mere qui accepte Zen+ de base (donc 2xxx). Ces cartes accepteront donc un 1600 ou 1500 AF sans probleme. (le "AF" designe en fait la série la série zen+ donc 1600 AF = 2600(l'écart entre les 2 est anecdotique)

Pour ne faire que du PCHC , prend le moins cher, il sera largement a l'aise avec les cartes graphiques actuelles.

Par contre attention, la série 3xxx en carte graphique nvidia arrive et peut fonctionner en PCIEx4 (c'était aussi le cas ave la série 2xxx de nvidia il me semble). Donc cela rend les choses plus compliquée meme si la bande passante des PCIEx3 16 slots est loin d'etre saturée avec les traitement de='un PCHC.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2020 12:04

Bonjour,

dans le dernier MPC HC version 1.9.7.5 il y a le dernier LAV Filters 0.74.1 INCLUS directement dans le logiciel avec même une version plus avancée : 0.74.1.64.

Qu'est ce que ça fait si on utilise le filtre LAV interne à MPCHC (pas de filtres externes) et que l'on garde MADVR , ... et le reste de la config de KAZ9 ?

Je viens de faire des tests rapides et ça marche très bien, j'ai aussi à coté MPC BE avec config de kaz9 configuré classiquement.

Par avance merci pour vos lumières.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:18

Polopretress a écrit:Le 4770k si tu peux l'avoir en neuf sur un site qui te permet l'echange, je serais plutôt pour cette solution.
Tu le recois et le test rapidement et se cela n'est pas concluant, tu le retournes en te faisant rembourser.
Te restera alors la solution Ryzen. (+ couteuse car CPU + CM+ DDR4)


Oui ce serait la solution pour le moment qui me couterait rien.
Tu connaîtrais pas une boutique qu'il l'ai?
Parceque je ne trouve pas, il y en a en occaz par contre sur amazon, mais je n'arrive pas comprendre si cela fonctionne pareil pour les renvoie et remboursement, il y a également un système nommé renewed.

Alors il faut savoir que les 1600 de techno "zen" n"existent plus. Aujourd'hui, quand tu commandes un 1600, on te livre un "1600 AF" et ce CPu est en réalité un 2600.
Cela veut dire que si tu installes un "1600 AF" dans une carte mere compatible série 1xxx et non compatible série 2xxx (sans reflashage de bios), cela ne fonctionnera pas (pas de démarrage et pas de possibilité d'entrer dans le bios pour un update bios). J'en ai fait les frais....

D'ou l'interret de partir au moins sur une carte mere qui accepte Zen+ de base (donc 2xxx). Ces cartes accepteront donc un 1600 ou 1500 AF sans probleme. (le "AF" designe en fait la série la série zen+ donc 1600 AF = 2600(l'écart entre les 2 est anecdotique)

Pour ne faire que du PCHC , prend le moins cher, il sera largement a l'aise avec les cartes graphiques actuelles.


Ok je comprends mieux, merci.
Donc le 1600af et la CM Gygabyte que tu m'a conseillé (+une ram) on serait sur les perfs de la 2600 et bien au dessus des 4770 voir 4790. Pour ~230€. Ce serait pas mal !

Par contre attention, la série 3xxx en carte graphique nvidia arrive et peut fonctionner en PCIEx4 (c'était aussi le cas ave la série 2xxx de nvidia il me semble). Donc cela rend les choses plus compliquée meme si la bande passante des PCIEx3 16 slots est loin d'etre saturée avec les traitement de='un PCHC.


J'ai une Saphirre vega 56 Pulse, elle passe quasi tout les profils de la ck9, dans les fait elle les passes tous mais hélas les "ms" sont haut et pas mal de drop, j'ai preferais un profil moins haut sans déceler de différences flagrantes à l'image.
Bref, je ne pense pas en changer, mais si les finances iront mieux en 2021 pourquoi pas. J'aimerais voir sans limite c'que ça donnerait.
En restant chez Amd il faudrait également du PCIEx4?

Merci encore polo !! ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message