Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bebel56, BiancoXCV, bon1410, cournet2001, fabricebianchin, gwendal55, HDforever, Hubu, job_ananda, Kenshiro49, larrycasey, MacMehdi, micgui, papounay, pouss71, rsturbal, Solitaire555, thc21, zeh et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 17 Sep 2020 19:01

perebise a écrit:Bonjour,
J'ai reçu mon Z10 Pro et je n'arrive pas à le voir depuis mon pc. Avec le X10, je pouvais le voir sans problème au travers de openwrt. Comment faire pour retrouver un fonctionnement similaire? Même en tapant l'adresse ip sur mon navigateur, il n’apparaît pas.
Merci d'avance.

Hello.
D'apres ce que j'ai compris sur le forum anglophone de Zidoo, Openwrt ne figure pas sur le Z10 Pro

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/zidoo-z10-pro.80007/
milou59
 
Messages: 883
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 17 Sep 2020 20:04

Bon et bien après moult galère j’ai enfin réussi à certifier le zidoo Z9X avec Google ! Mais quelle déception ! J’ai juste droit au store Google version smartphone qui m’évite de télécharger les APK ailleurs mais c’est exactement la même qualité ! Exemple Disney plus en HD 5.1 grand Max :(
Je ne regrette tout de même pas mon achat car la partie lecteur est tout simplement géniale je le reconnais et puis pour ce qui est du reste ça s’améliorera peut être et on aura j'espère droit au store version android tv et pas smartphone dans le futur ! Merci en tout cas OlivierQC pour tes lumières
rom1.64
 
Messages: 717
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 17 Sep 2020 20:05

milou59 a écrit:
perebise a écrit:Bonjour,
J'ai reçu mon Z10 Pro et je n'arrive pas à le voir depuis mon pc. Avec le X10, je pouvais le voir sans problème au travers de openwrt. Comment faire pour retrouver un fonctionnement similaire? Même en tapant l'adresse ip sur mon navigateur, il n’apparaît pas.
Merci d'avance.

Hello.
D'apres ce que j'ai compris sur le forum anglophone de Zidoo, Openwrt ne figure pas sur le Z10 Pro

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/zidoo-z10-pro.80007/


Merci pour le lien. Mais sans openwrt installé, comment peut-on manager les disques durs connectés au Z10 Pro, j'aimerais supprimer ou mettre des fichiers sur mes disques durs?
Merci d'avance
perebise
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2017 17:29
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:55

bonsoir,
avez vous un bon logiciel et un tuto pour faire du mp4 contenant du Dolby vision ?
j'ai actuelle un M9702 pour lire des ISO avec du dolby vision.

merci d'avance et désolé pour le HS.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Sep 2020 0:17

perebise a écrit:
milou59 a écrit:Hello.
D'apres ce que j'ai compris sur le forum anglophone de Zidoo, Openwrt ne figure pas sur le Z10 Pro

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/zidoo-z10-pro.80007/


Merci pour le lien. Mais sans openwrt installé, comment peut-on manager les disques durs connectés au Z10 Pro, j'aimerais supprimer ou mettre des fichiers sur mes disques durs?
Merci d'avance


Pourtant dans la description, c'est écrit : SMBV1/2/3.
T'as activé SMB dans les paramètres de ton zidoo ?
Christobald1971
 
Messages: 515
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Sep 2020 9:04

Christobald1971 a écrit:
perebise a écrit:
Merci pour le lien. Mais sans openwrt installé, comment peut-on manager les disques durs connectés au Z10 Pro, j'aimerais supprimer ou mettre des fichiers sur mes disques durs?
Merci d'avance


Pourtant dans la description, c'est écrit : SMBV1/2/3.
T'as activé SMB dans les paramètres de ton zidoo ?


J'ai coché DLNA, je n'ai pas trouvé de case SMB.
perebise
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2017 17:29
  • offline

Message » 18 Sep 2020 12:06

Futeko vient de recommencer les expéditions :mdr:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 18 Sep 2020 13:36

Bonjour à tous, je me penche sur un nouveau lecteur réseau et on m'a dit du grand bien du zidoo. Voici quelques question que je me pose.

Je pense également

Peut-on envoyer les films via câble ethernet ?

Peux t'on brancher un disque dur dedans sans le formater (l'ayant actuellement brancher dans un mede8er, ou bien il y aura un soucis de compatibilité ?
Sinon cela serait plus simple de le brancher en externe afin de ne pas a avoir à tout transférer ?

Peut-on faire facilement les jacket et spécificités des films ? Via le lecteur ou sur PC

Peut-on afficher la médiathèque sur l'écran avec toutes les jackets et pouvoir les défilés ? Comme 8 jacket par ligne x 3 = 24 jacket affiché sur l'écran

Peut-on regrouper dans un dossier (toutes les sources ou se trouve des films) exemple : des films venant de plusieurs disque dur externe étant tous regrouper dans le dossier de visualisation des films en jacket) ?

merci d'avance
beforemidnight
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Sep 2020 13:47

lotuzia a écrit:bonsoir,
avez vous un bon logiciel et un tuto pour faire du mp4 contenant du Dolby vision ?
j'ai actuelle un M9702 pour lire des ISO avec du dolby vision.

merci d'avance et désolé pour le HS.

Il n'y a pas de logiciel miracle pour faire des mp4 Dolby Vision.
Ca se fait à l'aide de quelques outils (ffmpeg, mp4muxer et mp4box) en ligne de commande.
Un conseil: installer ces outils dans le même répertoire de travail pour vous simplifier la vie, et surtout sur un SSD pour minimiser le temps de création du fichier mp4 DV. (compter 20-40 minutes selon la durée du film)

tuto ici: https://www.makemkv.com/forum/viewtopic ... 820#p76820
la bonne version de mp4muxer est la 1.0.0 : https://mega.nz/file/bFdxUaKA#Bes3uJAsK ... rsrWAskopo
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:38

benhur_C6 a écrit:
lotuzia a écrit:bonsoir,
avez vous un bon logiciel et un tuto pour faire du mp4 contenant du Dolby vision ?
j'ai actuelle un M9702 pour lire des ISO avec du dolby vision.

merci d'avance et désolé pour le HS.

Il n'y a pas de logiciel miracle pour faire des mp4 Dolby Vision.
Ca se fait à l'aide de quelques outils (ffmpeg, mp4muxer et mp4box) en ligne de commande.
Un conseil: installer ces outils dans le même répertoire de travail pour vous simplifier la vie, et surtout sur un SSD pour minimiser le temps de création du fichier mp4 DV. (compter 20-40 minutes selon la durée du film)

tuto ici: https://www.makemkv.com/forum/viewtopic ... 820#p76820
la bonne version de mp4muxer est la 1.0.0 : https://mega.nz/file/bFdxUaKA#Bes3uJAsK ... rsrWAskopo


merci je vais regarder ca.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Sep 2020 16:38

beforemidnight a écrit:Bonjour à tous, je me penche sur un nouveau lecteur réseau et on m'a dit du grand bien du zidoo. Voici quelques question que je me pose.

(zidoo z1000pro je pense que c'est le meilleur si on ne souhaite pas utiliser le lecteur pour l'audio en principal)

Peut-on envoyer les films via câble ethernet ?

Peux t'on brancher un disque dur dedans sans le formater (l'ayant actuellement brancher dans un mede8er, ou bien il y aura un soucis de compatibilité ?
Sinon cela serait plus simple de le brancher en externe afin de ne pas a avoir à tout transférer ?

Peut-on faire facilement les jacket et spécificités des films ? Via le lecteur ou sur PC

Peut-on afficher la médiathèque sur l'écran avec toutes les jackets et pouvoir les défilés ? Comme 8 jacket par ligne x 3 = 24 jacket affiché sur l'écran

Peut-on regrouper dans un dossier (toutes les sources ou se trouve des films) exemple : des films venant de plusieurs disque dur externe étant tous regrouper dans le dossier de visualisation des films en jacket) ?

merci d'avance
beforemidnight
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Sep 2020 16:45

Bonjour,

Pour ceux qui ont pour la premiere fois un Zidoo et qui ont besoin de faire une mise a jour, voici un guide succinct mais qui devrait faire l'affaire.

-------------

Télécharger le FW ( voir page 1 pour les liens) et copier le fichier compressé sur une clef USB, brancher la sur un des port USB de l'appareil.

ATTENTION : vérifier que vous avez le firmware qui correspond bien à votre appareil.

Le FW compressé est bien sur ma clef, je passe a l'étape suivante.

Image

Image

Image


-------------

Ouvrer l'onglet ''ABOUT'' et clicquer sur ''UPDATE''

Image

Image

Clicquer sur ''USB update''

Image

Selectionner votre Clef USB et ensuite le Fichier du FW.

Image

Image

La procédure de la mise a jour commence

Image

Image

Confirmer la mise ajour en clicquant sur ''UPDATE''

Image

Le Zidoo va finaliser la mise a jour et redémarrer l'appareil

Image


Et voila, votre boitier a la derniere mise a jour.

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 18 Sep 2020 18:21, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:10

Et faites TRES attention au fichier que vous mettez. Sur le forum Zidoo j'ai vu qq'un qui a réussi à mettre un firmware de Z9s sur son X9s. Visiblement la procédure de vérification ne regarde pas ce "détail".
Inutile de vous dire que son appareil est brické.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:24

Mise à jour effectuée, à voir si ya amélioration des bugs...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:41

Perds t on les réglages après une mise à jour ?
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message