D'accord avec FGO et arnuche: un peu contradictoire, mais le spectacle était effectivement là.
J'ai aussi bien aimé tous ces dépassements en courbe à l'extérieur: fallait en avoir tout de même. En plus ils n'allaient pas doucement: les Moto GP mettent 30 secondes de plus par tour, le nombre de virages expliquant cela, mais tout de même...
Et puis instructif de voir la Pace Car, la Mercedes AMG GT-R, tanguer et rouler comme un vieux 4x4, donc à fond, surtout en entrée de courbe, alors que juste derrière les F1 étaient vraiment au ralenti (et totalement à plat bien sûr).
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Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Leclerc la semaine dernière et Stroll hier ont vraiment eu chaud....
Il n'y a pas si longtemps ça se serait probablement mal fini...
Le Mugello, quel circuit de pilotage !
Et au moins, il n'y a pas de dégagements asphaltés, les fautes sont sanctionnées naturellement
Cette chicane
Par contre aucun dépassement à part au DRS au bout de la très longue ligne droite...
Au vu de sa longueur d'ailleurs, je me demande si sur ce circuit particulier le DRS est vraiment obligatoire...?
Il y a suffisamment de distance pour que l'aspiration ait un effet important, et au moins ça aurait permis aux "doublés" de se défendre un petit peu...
Il n'y a pas si longtemps ça se serait probablement mal fini...
Le Mugello, quel circuit de pilotage !
Et au moins, il n'y a pas de dégagements asphaltés, les fautes sont sanctionnées naturellement
Cette chicane
Par contre aucun dépassement à part au DRS au bout de la très longue ligne droite...
Au vu de sa longueur d'ailleurs, je me demande si sur ce circuit particulier le DRS est vraiment obligatoire...?
Il y a suffisamment de distance pour que l'aspiration ait un effet important, et au moins ça aurait permis aux "doublés" de se défendre un petit peu...
- Sietch31
- Messages: 782
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Edit par rapport au comportement de Bottas au restart après la voiture de sécurité: je me suis trompé dans mon analyse.
Les feux de la safety car s'éteignent pour signaler aux pilotes la fin du régime de voiture de sécurité, mais désormais quasiment au niveau du dernier virage.
C'est ce que Bottas a rappelé, pas très content qu'on lui ait mis sur le dos son ralentissement et donc le carambolage. En clair s'il s'était mis à accélérer à fond à partir du début de la ligne droite, tous les autres auraient pu prendre facilement l'aspiration (vu que le peloton est très proche derrière) et le passer dans la foulée. C'est manifestement une volonté de la FIA pour pénaliser les voitures en tête (suivez mon regard) et "ajouter du show". C'est sans doute le cas, mais le jour où il y aura des blessés graves, voire pire...
Les feux de la safety car s'éteignent pour signaler aux pilotes la fin du régime de voiture de sécurité, mais désormais quasiment au niveau du dernier virage.
C'est ce que Bottas a rappelé, pas très content qu'on lui ait mis sur le dos son ralentissement et donc le carambolage. En clair s'il s'était mis à accélérer à fond à partir du début de la ligne droite, tous les autres auraient pu prendre facilement l'aspiration (vu que le peloton est très proche derrière) et le passer dans la foulée. C'est manifestement une volonté de la FIA pour pénaliser les voitures en tête (suivez mon regard) et "ajouter du show". C'est sans doute le cas, mais le jour où il y aura des blessés graves, voire pire...
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
+1 ..Ce carambolage était insupportable ..à y remédier via la FIA par la suite ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8966
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Pour y remédier c'est simple : il suffit qu'un pilote ne mette pas le pied à la planche si celui devant ne l'a pas fait
Et dans ce cas, avec les datas des voitures, la FIA doit parfaitement savoir qui a mis gaz le premier
Et dans ce cas, avec les datas des voitures, la FIA doit parfaitement savoir qui a mis gaz le premier
- Sietch31
- Messages: 782
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Ah ben voilà, si c'est si simple que cela: on évitera, MAIS VITE, un potentiel drame..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8966
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
c'est les 24H, bon, cette année, je ne pourrai pas y aller, c'est à huis clos 20 ans que j'y vais tous les ans...
Une Rébellion s'est emparée de la 2eme place, derrière la Toyota...
Une Rébellion s'est emparée de la 2eme place, derrière la Toyota...
- cyril.edge
- Messages: 659
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Petite question concernant les pénalités de 5s données à Hamilton en Russie (et annulées depuis) : ça a eu lieu quand ces essais de départ ? Au début du tour de chauffe ou encore avant ?
- arnuche
- Messages: 25084
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Tours de mise en grille.
Après c'est pas parce que t'es noir, avec une étoile sur le capot que tu peux t'affranchir des règles
Après c'est pas parce que t'es noir, avec une étoile sur le capot que tu peux t'affranchir des règles
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10297
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:Tours de mise en grille.
Ok, on ne voit jamais ça à la télé.
beb a écrit:Après c'est pas parce que t'es noir, avec une étoile sur le capot que tu peux t'affranchir des règles
Il paraîtrait que c'est de la faute de son ingé-course qui l'a autorisé à faire ça donc amende de 25.000 € pour Mercedes au lieu des 2 points de pénalité pour Hamilton
- arnuche
- Messages: 25084
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Z'auraient dû au mieux sanctionner l'équipe, au pire le pilote, mais pas dans la course elle-même, puisqu'il n'a pas tiré d'avantage ni directement gêné quelqu'un, contrairement à un type qui en ralentit un autre pendant les qualifications par exemple. En plus 2 x 5 secondes, ça sent le règlement de comptes: c'est un peu comme si on multipliait une sanction par le nombre de voitures mises hors course lors d'un accident.
Je suppose qu'ils ont pensé que ça amènerait plus de suspens, mais ça a surtout rendu la course encore plus chiante, puisque Bottas est resté confortablement seul en tête; il paraissait capable de remonter sur Hamilton en début de course et il a claqué le(s) meilleur(s) tour(s) quand il en a eu envie, contrairement à Hamilton justement.
Je suppose qu'ils ont pensé que ça amènerait plus de suspens, mais ça a surtout rendu la course encore plus chiante, puisque Bottas est resté confortablement seul en tête; il paraissait capable de remonter sur Hamilton en début de course et il a claqué le(s) meilleur(s) tour(s) quand il en a eu envie, contrairement à Hamilton justement.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
arnuche a écrit:beb a écrit:Tours de mise en grille.
Ok, on ne voit jamais ça à la télé.
Sur SkySports si, on l'a vu en direct
arnuche a écrit:beb a écrit:Après c'est pas parce que t'es noir, avec une étoile sur le capot que tu peux t'affranchir des règles
Il paraîtrait que c'est de la faute de son ingé-course qui l'a autorisé à faire ça donc amende de 25.000 € pour Mercedes au lieu des 2 points de pénalité pour Hamilton
zert a écrit:Z'auraient dû au mieux sanctionner l'équipe, au pire le pilote, mais pas dans la course elle-même, puisqu'il n'a pas tiré d'avantage ni directement gêné quelqu'un, contrairement à un type qui en ralentit un autre pendant les qualifications par exemple. En plus 2 x 5 secondes, ça sent le règlement de comptes: c'est un peu comme si on multipliait une sanction par le nombre de voitures mises hors course lors d'un accident.
Je suppose qu'ils ont pensé que ça amènerait plus de suspens, mais ça a surtout rendu la course encore plus chiante, puisque Bottas est resté confortablement seul en tête; il paraissait capable de remonter sur Hamilton en début de course et il a claqué le(s) meilleur(s) tour(s) quand il en a eu envie, contrairement à Hamilton justement.
Pas d'accord.
C'est quand même le pilote qui a les commandes et appuie sur la pédale de frein à l'endroit qu'il choisit.
C'est aussi la pilote qui assiste au briefing du Directeur de Course qui doit préciser tous les points particuliers de chaque piste.
Il y a aussi un règlement particulier pour chaque GP, et je n'imagine pas un pilote ne pas en prendre connaissance....
Et la vraie conversation c'est que Hamilton a demandé à son ingé s'il pouvait faire son essai de départ plus loin que le long du mur qui longe la sortie des stands. L'ingé à répondu qu'il pensait que oui. (ils l'ont passé sur Sky avant le départ)
Pour moi ce n'est clairement pas une instruction de l'équipe, même si cela montre une méconnaissance du règlement de la part de l'ngé, qui aurait dû lui répondre que ce n'était autorisé que dans la zone définie pour ces essais.
Faire un essai de départ hors zone, cela pouvait clairement surprendre un autre pilote en pleine accélération.
Et il en a tiré avantage, car il voulait clairement comprendre comment ses pneus tendres (vs les médiums des autres derrière lui) lui permettraient un meilleur départ, il l'a dit lui-même après la course.
Quand à la deuxième pénalité de 5s, j'ai compris qu'elle avait été donné pour non respect du temps maxi lors du tour de mise en grille
Le pire de l'histoire, c'est qu'il discute la sanction alors qu'il sait pertinemment qu'il a fait une faute.
C'est peut-être mon passé rugby, mais pour moi c'est inconcevable de critiquer l'arbitre, encore moins quand on est champion du monde.
Rien que pour ça il méritait les deux points de pénalité sur sa licence.
Ricciardo à été exemplaire dans sa réaction sur le coup
- Sietch31
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- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Sietch31 a écrit:Ricciardo à été exemplaire dans sa réaction sur le coup
C'est à dire ?
- arnuche
- Messages: 25084
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
arnuche a écrit:Sietch31 a écrit:Ricciardo à été exemplaire dans sa réaction sur le coup
C'est à dire ?
Au moment où il passe Ocon, il bloque, passe derrière le vibreur, et contrairement aux instructions de course revient en piste sans passer entre les panneaux de polystyrène (ceux que Sainz, puis Grojean ont strikés )
Bref, il prend la sanction annoncée avant course : 5s
Quand son ingé la lui annonce à la radio, il dit en gros "ah mer...e. Bon ben vous inquiétez pas, je vais récupérer ça sur la piste" !
Et il fini 10s devant Leclerc pour ne pas perdre sa place
- Sietch31
- Messages: 782
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Quand on lui a annoncé sa pénalité, il a simplement dit "OK, je vais aller plus vite alors"
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
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- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
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