Encore une modification (j'espère la dernière) à mon LPS pour UB9000. En plus de quelques petites améliorations de conception, j'ai remplacé les régulateurs de section audio +/-, en les plaçant pour se dissiper sur le grand dissipateur thermique (côté inférieur du LPS). Ces régulateurs n'étaient pas assez refroidis lors du montage précédent, car les modules avaient (semble-t-il) des dissipateurs trop petits. Désormais, toutes les parties actives du LPS sont très bien refroidies (par le bas du châssis). Soit dit en passant, le LPS dissipe assez peu de chaleur globale, et la diffusion thermique à la baisse du châssis massif est étonnamment bonne ...
J'ai ajouté également sur la carte LPS, deux autres sections de régulateurs, synchronisées ou non à la mise sous tension. Un petit régulateur, comme un plus puissant. Ces deux régulateurs (tensions personnalisées) sont destinés à une utilisation future éventuelle, alimentant les éventuels ajouts, en tant que système / carte d'horloge externe, ou tout ce dont il peut être nécessaire. Un régulateur réglable pour le ventilateur est déjà inclus en standard (même approche que pour Oppo LPS). La carte LPS sera remplie en fonction des besoins (standard, ou pour les ajouts optionnels également).
Dans cette session de mise à niveau, j'ai également entièrement modifié la section DAC (en se concentrant sur le DAC stéréo pour mon utilisation), comme le reste du système d'alimentation sur la carte principale.
J'ai découvert que le système d'horloge du processeur principal est assez bien conçu. L'oscillateur 25Mhz est alimenté par son propre dispositif de régulation (1,8v). Je n'ai pas encore trouvé les données de cette puce de régulateur, mais de toute façon, cela me semble une bonne conception d`alimentasion pour cette section. Il peut être amélioré? Oui...
Je n'apprécie pas pour l'instant que le remplacement de l'oscillateur lui-même soit ou qu'il puisse être nécessaire. L'approche de l'horloge sur cet UB9000 est plus élaborée qu'elle ne l'était dans les appareils Oppo.
La augmentation de qualité pour les signaux de sorties, tant pour l'image que pour le son, c'est plus qu'évident maintenant, après le remplacement du SMPS d'origine par un bloc d'alimentation linéaire. En améliorant également le système d'alimentation sur la carte principale, il a une contribution encore plus importante à l'amélioration de la qualité globale. Eh bien, le processus de mise à niveau n'est pas encore terminé, mais je suis bien satisfait jusqu'à présent avec les résultats ...
Ma prochaine étape est la mise à niveau complète de la section audio (également les circuits après le DAC). Le potentiel qualité est tout simplement tres grande pour cet appareil ...
Quel dommage, l'interface utilisateur est si pauvre et donc moins conviviale. Le gros bémol pour cet appareil: sa conception logicielle... et le manque d'intérêt de Panasonic pour de nouvelles améliorations.