Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wapatoo et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 14 Sep 2020 22:53

chafpa a écrit:
djoole a écrit: (60mm pour ma part entre le placo et le parpaing dont je ne connais pas la matière mais bon..)

Ces 60 mm, c'est quoi ?

Si isolant lambda, des Molly feraient parfaitement l'affaire..... Pourquoi chercher midi à 14 heures :wink:

C’est 12,5mm de BA13 avec 35mm de polystyrène collé, puis une lame de polystyrène de 10 non collée.
Les molly c’est ce que j’ai actuellement avec mon plasma de 50", mais le prochain est un 85" de 46kg, au dessus d’une CMC2 B&W et d’un Z7.. je suis pas autant joueur que ça :ko:

Pff je voulais partir sur les SuperChevilles de SuperSniffer, mais les pieds sur mesure que j’ai commandé sont en pris je peux plus annuler la commande. Je ferai donc avec mon meuble bizarre.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Sep 2020 17:23

Bon finalement je viens d'avoir mon conducteur de travaux au téléphone et il m'a conseillé de faire un scellement chimique pour être le plus tranquille possible.

Mon placo étant en doublage collé, il n'existait pas de panneaux renforcés comme j'avais demandé à la base.

J'oublie donc les chevilles et je vais voir pour la solution la plus sure qu'il m'a dit.
SuperSniffer
 
Messages: 4062
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 15 Sep 2020 17:47

Scellement chimique dans la brique ok, mais tu va avoir 130mm de tige filetée en porte à faux, c’est énorme l’effort qu’elle vont se prendre. Tandis qu’avec les chevilles, vu qu’elle prennent également le placo c’est beaucoup plus solide.

Si tu veux faire avec des chevilles chimiques faut que tu remplaces tes 130mm d’isolation par une matière dure
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Sep 2020 18:22

djoole a écrit:Si tu veux faire avec des chevilles chimiques faut que tu remplaces tes 130mm d’isolation par une matière dure

Eh oui, il n'y a plus qu'a ..... !

Bon courage. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Sep 2020 23:23

djoole a écrit:Scellement chimique dans la brique ok, mais tu va avoir 130mm de tige filetée en porte à faux, c’est énorme l’effort qu’elle vont se prendre. Tandis qu’avec les chevilles, vu qu’elle prennent également le placo c’est beaucoup plus solide.

Si tu veux faire avec des chevilles chimiques faut que tu remplaces tes 130mm d’isolation par une matière dure


Autre solution:
Un scellement chimique au milieu en haut pour reprendre l'effort d'arrachement et des mollys sur les bords pour reprendre l'effort vertical.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Sep 2020 7:10

Vous vous prenez bien la tête quand même.... qu’a d on accroche des meubles haut de cuisine qui pèsent une fois rempli de vaisselle un âne mort, et tout ça avec 4molly. Alors un écran de 30kg le placo va le supporter sans broncher :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 8:11

Ma Pioneer lx 5090 pèse 33,5 kg, le support de celle-ci est fixé avec 6 chevilles Molly depuis 2017 et la télé n’est toujours pas tombée...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:12

Sur un support plat c'est vrai. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Sep 2020 17:59

Le support évoqué par supersniffer est un plat...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 20:20

kurtkiller a écrit:Vous vous prenez bien la tête quand même.... qu’a d on accroche des meubles haut de cuisine qui pèsent une fois rempli de vaisselle un âne mort, et tout ça avec 4molly. Alors un écran de 30kg le placo va le supporter sans broncher :siffle:

Faut tout lire :charte:

Pour une fixation pour un 55-65" ok pour 4 molly en ligne.
Mais là on parle d'une fixation pour accueillir un écran ultérieur bien plus balaise (un 85" ça pèse plus de 45kg).
Un meuble de cuisine, c'est bien mieux réparti qu'un support écran au niveau des fixations dans le mur (2 en haut, 2 en bas), et encore une fois si ça tombe ça coute moins cher qu'un OLED 85" par exemple :ko:
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Sep 2020 22:15

C'est assez simple en principe...
- une tv plaquée au mur, ca n'est quasi que du cisaillement.
- une tv qui s'ecczrte du mur avec un support pivotant, il y a du cisaillement, un effort de traction sur les vis du haut et un effort de compression sur les vis du bas.
- une grose molly ça prend 30 kg en cisaillement mais uniquement 3 kg en traction (environ)

Sur une tv collée au mur, la molly travaille comme il faut. Avec deux mollys bien écartées ca suffirait théoriquement. Avec 4 bien séparées, c'est large (120kg en cisaillement: je peux m'y suspendre).

Sur un tv écartée du mur, on fait travailler la molly dans son axe faible...Du coup, il faut toujours prévoir un autre élément pour reprendre cet effort de traction (soit en se reprenant sur les rails, soit en mettant un scellement chimique (même avec une tige de petit diamètre) sur la partie haute qui va reprendre l'effort de traction)

La solution full scellement chimique n'a aucun intérêt et est super chiante à mettre en œuvre (parce qu'il ne faut pas que les tiges filetées fléchissent donc il faut sceller des barreaux de chaise)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Sep 2020 22:36

Ok je m’incline :lol:

Après reste l’aspect « trouille de ruiner sa TV toute neuve et éclater le HC qui est dessous » qui reste bien présent !

Mais les chevilles qu’avait trouvées SuperSniffer sont vraiment bien je pense, même pour fixer un monstre.

Personne aurait besoin de pieds acier de 84cm de haut?
Image
Si je les vends je veux bien faire le cobaye et accrocher mon futur 85XH90 au mur :mdr:
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Sep 2020 22:42

djoole a écrit:Ok je m’incline :lol:

Après reste l’aspect « trouille de ruiner sa TV toute neuve et éclater le HC qui est dessous » qui reste bien présent !

Mais les chevilles qu’avait trouvées SuperSniffer sont vraiment bien je pense, même pour fixer un monstre.

Personne aurait besoin de pieds acier de 84cm de haut?
Image
Si je les vends je veux bien faire le cobaye et accrocher mon futur 85XH90 au mur :mdr:


Apres, je vais être clair: chez moi, la TV est fixée sur l'écran pivotant, lui-même fixé sur une plaque, elle-même fixée sur un mur en brique avec 3 fois trop de vis. Je me suis suspendu à la plaque (+ de 100kg) avant d'y accrocher ma TV.... :ko:

Ma vraie crainte, ce n'est pas le poids de la TV, c'est que quelqu'un s'appuie dessus par inadvertance...

Perso, je me méfie du ba13 et je fais toujours en sorte d'aller chercher le dur (rail ou mur derrière) avec au moins une vis pour reprendre l'effort d'arrachement... (même si théoriquement ça passe large)

Su j'étais à ta place:
- solution raisonnable: fixer le support avec 3 vis en haut et 2 vis en bas.
- solution flippée (que je ferais parce que je suis un trouillard prudent :ane: ): 2 vis en haut et deux vis en bas + un scellement chimique au milieu en haut (tige de 5mm ça suffit largement)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Sep 2020 7:30

djoole a écrit:
kurtkiller a écrit:Vous vous prenez bien la tête quand même.... qu’a d on accroche des meubles haut de cuisine qui pèsent une fois rempli de vaisselle un âne mort, et tout ça avec 4molly. Alors un écran de 30kg le placo va le supporter sans broncher :siffle:

Faut tout lire :charte:

Pour une fixation pour un 55-65" ok pour 4 molly en ligne.
Mais là on parle d'une fixation pour accueillir un écran ultérieur bien plus balaise (un 85" ça pèse plus de 45kg).
Un meuble de cuisine, c'est bien mieux réparti qu'un support écran au niveau des fixations dans le mur (2 en haut, 2 en bas), et encore une fois si ça tombe ça coute moins cher qu'un OLED 85" par exemple :ko:


Pas la peine de monter sur tes grands chevaux :charte: :charte: :charte: :charte: :charte: :charte:
Un meuble de cuisine double avec 4 ou 6 molly avec un côté les verres et l autre des assiettes pèse bien plus que 45kg

Mais je vois qu il y a des BRICOLEURS hors pair ici donc je vous laisse couler des fondations pour accrocher un téléphone :adieu:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:06

kurtkiller a écrit:
djoole a écrit:Faut tout lire :charte:

Pour une fixation pour un 55-65" ok pour 4 molly en ligne.
Mais là on parle d'une fixation pour accueillir un écran ultérieur bien plus balaise (un 85" ça pèse plus de 45kg).
Un meuble de cuisine, c'est bien mieux réparti qu'un support écran au niveau des fixations dans le mur (2 en haut, 2 en bas), et encore une fois si ça tombe ça coute moins cher qu'un OLED 85" par exemple :ko:


Pas la peine de monter sur tes grands chevaux :charte: :charte: :charte: :charte: :charte: :charte:
Un meuble de cuisine double avec 4 ou 6 molly avec un côté les verres et l autre des assiettes pèse bien plus que 45kg

Mais je vois qu il y a des BRICOLEURS hors pair ici donc je vous laisse couler des fondations pour accrocher un téléphone :adieu:


Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. :o :charte:

Tu peux peut-être comprendre qu'une TV + HC sont un peu plus cher et un peu plus exposés (aux enfant et aux gens qui passent) qu'un meuble de cuisine installé au dessus d'un plan de travail. :roll: tu peux donc peut-être comprendre que notre ami veut être parfaitement convaincu que ça tiendra.

Vu que tu te poses comme autre chose qu'un bricoleur. Tu connais la différence entre un bricoleur et un pro? Le pro bosse pour de l'argent, donc le plus vite possible (l'immense majorité ne respecte même pas les DTU et ne comprennent pas à moitier les phénomènes physiques en jeu). Le bricoleur bosse pour lui, donc le mieux possible.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message