Sinon, à votre avis : quand un flux dont la source est HDR arrive à l'écran, est-il nécessaire que le réglage Amélioration HDR soit activé sur l'écran pour que le flux soit affiché en HDR ? Personnellement, j'en doute et je pense même que non.
Les choix de réglages de l'image (Dynamique, Par défaut, Amélioration HDR, Jeu, Sport, Film…) modifient évidemment la manière dont le flux apparaît, mais je ne pense pas qu'il faille obligatoirement appliquer Amélioration HDR pour que l'affichage soit réellement en HDR.
Pour illustrer : si je fais arriver un flux en HDR ou en Dolby Vision sur l'écran en provenance de mon AppleTV et que l'écran est réglé en mode "Film", par exemple… et que je demande à l'écran d'afficher les caractéristiques du flux en appuyant sur la touche i de la télécommande… Et bien l'écran indique que le flux est bien en HDR ou en DolbyVision. Et l'indication est la même quel que soit le réglage choisi : Dynamique, Par défaut, Amélioration HDR, Jeu, Sport, Film…
Pour moi, ces choix ne sont qu'une manière de modifier le rendu du flux, en jouant sur tous les réglages et sous-réglages disponibles : clarté, contraste, teinte, mouvement, filtres/réduction MPEG, etc. Mais en aucun cas ils ne déterminent et agissent sur les caractéristiques du flux source.
Promis : j'ai rien fumé ou pris… Juste je vous livre mes réflexions !