Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bubule02, ludo9159, MrTao, sc1970, Sonic69 et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 13 Sep 2020 13:59

PPA a écrit:Bonjour à tous,
Je vise actuellement l'achat du 2700H qui semble boudé par la communauté ici sur le forum. Pourquoi ? Car il répond en tout point à une installation conventionnelle en 7.1 (comme la mienne) et il est vachement moins cher ! Ai-je loupé un truc pour comprendre pourquoi le 3700h et 4700h sont l'unique cible des convoitises ?
Autre question : J'ai actuellement une TV LG C9 qui possède déjà 4 entrées hdmi 2.1. Finalement, cela a-t-il un sens d'acheter un ampli qui a aussi une entrée hdmi 2.1 ? Le fait que l'ampli a aussi une sortie earc en hdmi 2.1 est un avantage pour dialoguer avec ma TV ? En résumé, si je me contente de l'ancienne version 2600h, je perds quelque chose ?
Merci et bonne journée.


Non il n'est pas "boudé" c'est juste que pas mal de personnes ici visent plus haut de gamme.
Bien sur il est moins cher mais il est aussi moins bien équipé.
Si tu suis le lien suivant tu verras une liste de différences longue comme le bras :https://www.zkelectronics.com/compare/denon-avr-x2700h/usa/denon-avr-x3700h(avc-x3700h)/usa/
Le 2700 peut suffire en 7.1, mais sera limité par le manque de la meilleure version d'audissey :ko: et par une puissance globale plus faible si tu as une grande pièce. En plus, pas de sortie preamp pour une évolution future ni de gestion du multi-caisson ...
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Sep 2020 15:56

bonjour
Alors pour le mode diagnostic afin de tester ses câbles HDMI sur le 3700H il faut faire la manip suivante :
Allumer l'ampli puis presser les touches "zone 2 source" + "pure direct" pendant quelques secondes.

La source est sur puisqu'elle vient directement de Denon, suffisait de leur demander gentiment.

Bonne surprise mes cables hdmi CSL acheté 7,50€ sur Amazon supporte la 8K 60fps !

ok
merci ca a le mérite d ' exister sur le 3700h
tes cables c'est ceux la ??
https://www.amazon.fr/CSL-Ethernet-Trip ... UUKEA?th=1
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3860
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 13 Sep 2020 16:34

rickorn a écrit:Alors pour le mode diagnostic afin de tester ses câbles HDMI sur le 3700H il faut faire la manip suivante :
Allumer l'ampli puis presser les touches "zone 2 source" + "pure direct" pendant quelques secondes.

La source est sur puisqu'elle vient directement de Denon, suffisait de leur demander gentiment.

Bonne surprise mes cables hdmi CSL acheté 7,50€ sur Amazon supporte la 8K 60fps !
il faut laisser allumer la source ? ou autres trucs à savoir car moi, j'ai indiqué test échoué à chaque fois alors que j'ai aucun soucis visible sur mes appareils, genre ma xbox me prends bien la 4K, le Dolby atmos/vision. :(

edit : à priori vu la vidéo du 4700 c'est mes câbles qui n'acceptent pas le test, tant pis.
ChrisJohn
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 13 Sep 2020 16:45

pereti a écrit:bonjour
Alors pour le mode diagnostic afin de tester ses câbles HDMI sur le 3700H il faut faire la manip suivante :
Allumer l'ampli puis presser les touches "zone 2 source" + "pure direct" pendant quelques secondes.

La source est sur puisqu'elle vient directement de Denon, suffisait de leur demander gentiment.

Bonne surprise mes cables hdmi CSL acheté 7,50€ sur Amazon supporte la 8K 60fps !

ok
merci ca a le mérite d ' exister sur le 3700h
tes cables c'est ceux la ??
https://www.amazon.fr/CSL-Ethernet-Trip ... UUKEA?th=1
cordialement
michel


C'est bien celui la. J'ai pas testé tout mes câbles mais uniquement celui que j'avais en 2m. Il est noir le mien, c'est les plus rapide !
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 13 Sep 2020 16:49

ChrisJohn a écrit:
rickorn a écrit:Alors pour le mode diagnostic afin de tester ses câbles HDMI sur le 3700H il faut faire la manip suivante :
Allumer l'ampli puis presser les touches "zone 2 source" + "pure direct" pendant quelques secondes.

La source est sur puisqu'elle vient directement de Denon, suffisait de leur demander gentiment.

Bonne surprise mes cables hdmi CSL acheté 7,50€ sur Amazon supporte la 8K 60fps !
il faut laisser allumer la source ? ou autres trucs à savoir car moi, j'ai indiqué test échoué à chaque fois alors que j'ai aucun soucis visible sur mes appareils, genre ma xbox me prends bien la 4K, le Dolby atmos/vision. :(

edit : à priori vu la vidéo du 4700 c'est mes câbles qui n'acceptent pas le test, tant pis.


T'as pas du tout comprendre... C'est le câble qu'on teste, pas la source. Donc il faut prendre ton câble hdmi, une extrémité sur l'entrée HDMI 8K, l'autre extrémité à la sortie HDMI 1 EARC.
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 13 Sep 2020 16:58

rickorn a écrit:
ChrisJohn a écrit:il faut laisser allumer la source ? ou autres trucs à savoir car moi, j'ai indiqué test échoué à chaque fois alors que j'ai aucun soucis visible sur mes appareils, genre ma xbox me prends bien la 4K, le Dolby atmos/vision. :(

edit : à priori vu la vidéo du 4700 c'est mes câbles qui n'acceptent pas le test, tant pis.


T'as pas du tout comprendre... C'est le câble qu'on teste, pas la source. Donc il faut prendre ton câble hdmi, une extrémité sur l'entrée HDMI 8K, l'autre extrémité à la sortie HDMI 1 EARC.
ah ben voilà :D oups :siffle:
ChrisJohn
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 13 Sep 2020 18:34

Hello,

J'hésite entre le 3700 et le 4700.
Sachant que le 3700 serait suffisant niveau puissance (j'ai le 3300 actuellement pour 22 m2), qu'est ce que je gagnerais à prendre le 4700 ?
De meilleurs composants ? Une meilleure qualité audio ?
(j'ai une config 5.1.2)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:44

Bonjour @ tous,

Je me permets de poster pour vous demander votre aide....

J'ai reçu y a peu de temps mon ampli "DENON X4700H" (semaine dernière) provenant de la Fnac. Emballage Nickel, etc... Il vient remplacer un Onkyo 686 qui fonctionnait à merveille. Mais depuis que j'ai branché le DENON j'ai des grésillements qui semblent venir des Tweeter de mes colonnes. (Bronze 6). Le son est très aigu et vraiment pas agréable à l'écoute. Je precise je n'ai pas encore fait la calibration. Mais cela me semble bizarre tout de même.
'
Si l'un de vous à une/des idées je suis preneur.

Le setup est exactement le même que pour le onkyo que j'avais précédemment avec qui je n'avais aucun problème.

Merci
dtoxd
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 22:44
  • offline

Message » 13 Sep 2020 21:13

souz2 a écrit:Hello,

J'hésite entre le 3700 et le 4700.
Sachant que le 3700 serait suffisant niveau puissance (j'ai le 3300 actuellement pour 22 m2), qu'est ce que je gagnerais à prendre le 4700 ?
De meilleurs composants ? Une meilleure qualité audio ?
(j'ai une config 5.1.2)


Non et non :wink:
Si tu n'as pas besoin de Auro 3D, alors autant rester sur le 3700 dans ton cas :idee:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Sep 2020 21:21

dtoxd a écrit:Bonjour @ tous,

Je me permets de poster pour vous demander votre aide....

J'ai reçu y a peu de temps mon ampli "DENON X4700H" (semaine dernière) provenant de la Fnac. Emballage Nickel, etc... Il vient remplacer un Onkyo 686 qui fonctionnait à merveille. Mais depuis que j'ai branché le DENON j'ai des grésillements qui semblent venir des Tweeter de mes colonnes. (Bronze 6). Le son est très aigu et vraiment pas agréable à l'écoute. Je precise je n'ai pas encore fait la calibration. Mais cela me semble bizarre tout de même.
'
Si l'un de vous à une/des idées je suis preneur.

Le setup est exactement le même que pour le onkyo que j'avais précédemment avec qui je n'avais aucun problème.

Merci


Essaie de relier la borne de masse du 4700h à la masse d'un autre appareil hifi.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Sep 2020 21:49

ektor a écrit:
dtoxd a écrit:Bonjour @ tous,

Je me permets de poster pour vous demander votre aide....

J'ai reçu y a peu de temps mon ampli "DENON X4700H" (semaine dernière) provenant de la Fnac. Emballage Nickel, etc... Il vient remplacer un Onkyo 686 qui fonctionnait à merveille. Mais depuis que j'ai branché le DENON j'ai des grésillements qui semblent venir des Tweeter de mes colonnes. (Bronze 6). Le son est très aigu et vraiment pas agréable à l'écoute. Je precise je n'ai pas encore fait la calibration. Mais cela me semble bizarre tout de même.
'
Si l'un de vous à une/des idées je suis preneur.

Le setup est exactement le même que pour le onkyo que j'avais précédemment avec qui je n'avais aucun problème.

Merci


Essaie de relier la borne de masse du 4700h à la masse d'un autre appareil hifi.



Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas d'autre appareil HIFI. L'ampli sert à diffuser de la musique depuis spotify ou du flac depuis un NAS.
dtoxd
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 22:44
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:24

KASTAS a écrit:Ecouté sans calibration. :o
Où sont passer les basses sur cette génération ? Dynamique mais trop étriqué. C'était sur des klipsch rp8000.
Cette génération x700 ne m'a pas convaincu. Mon opinion Si pas de 8k gardez votre 4500 (j'ai trouvé bien meilleur, peut être les composants à l'économie COVID en plus le 4700 malgré tous ces ajouts il est moins cher :roll: :roll: et surtout ne vendez pas votre 3600.
J'attends le 3700 pour me faire une comparaison.


En principe les composants plus bas de gamme, c'est sur le 6700. Du coup faut que je me presse d'écouter le x4700 qui dort dans son carton depuis plusieurs jours chez moi pour voir si j'y gagne par rapport au 3600.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 14 Sep 2020 13:28

vindermere a écrit:
KASTAS a écrit:Ecouté sans calibration. :o
Où sont passer les basses sur cette génération ? Dynamique mais trop étriqué. C'était sur des klipsch rp8000.
Cette génération x700 ne m'a pas convaincu. Mon opinion Si pas de 8k gardez votre 4500 (j'ai trouvé bien meilleur, peut être les composants à l'économie COVID en plus le 4700 malgré tous ces ajouts il est moins cher :roll: :roll: et surtout ne vendez pas votre 3600.
J'attends le 3700 pour me faire une comparaison.


En principe les composants plus bas de gamme, c'est sur le 6700. Du coup faut que je me presse d'écouter le x4700 qui dort dans son carton depuis plusieurs jours chez moi pour voir si j'y gagne par rapport au 3600.


Moi il y a quelque-chose qui m'interpelle sur ce qu'a dit Kastas : c'est que les étages de puissance sont les mêmes et emploient les mêmes composants. En Pure Direct les deux amplis devraient être indiscernables. Ce sont d'ailleurs les mêmes que sur une série 2000, il n'y a que la puissance qui change grâce au plus gros transfo. Quant au traitement dans le préampli, il n'y a aucune raison qu'il soit différent et qu'il altère le son, d'ailleurs, les mesures de linéarité sont formelles sur ce point.

Je me permets donc de douter que le 4700H soit moins bon que le 4500H.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Sep 2020 13:31

pasender a écrit:
souz2 a écrit:Hello,

J'hésite entre le 3700 et le 4700.
Sachant que le 3700 serait suffisant niveau puissance (j'ai le 3300 actuellement pour 22 m2), qu'est ce que je gagnerais à prendre le 4700 ?
De meilleurs composants ? Une meilleure qualité audio ?
(j'ai une config 5.1.2)


Non et non :wink:
Si tu n'as pas besoin de Auro 3D, alors autant rester sur le 3700 dans ton cas :idee:

Ok, merci pour la réponse :)
(et effectivement pas intéressé par Auro 3D vu ma config)

Je suis tout de même allé voir sur le lien posté un peu plus haut (https://www.zkelectronics.com), j'ai quand même noté qq différences en faveur du 4700 :
D.D.S.C. HD Digital (32 bit)
Alpha Processing (AL32 Processing Multichannel)
Bass Sync

Ce ne sont donc pas des fonctionnalités qui justifient de passer d'un 3700 à un 4700 ? (si pas besoin de + de puissance ni de Auro 3D)
La description de ces 2 fonctionnalités me fait dire que ça améliore le rendu, j'ai tort ? (ex : developed for pure Hi-Fi components is now also alive in each block of the D.D.S.C.)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Sep 2020 13:49

vindermere a écrit:
KASTAS a écrit:Ecouté sans calibration. :o
Où sont passer les basses sur cette génération ? Dynamique mais trop étriqué. C'était sur des klipsch rp8000.
Cette génération x700 ne m'a pas convaincu. Mon opinion Si pas de 8k gardez votre 4500 (j'ai trouvé bien meilleur, peut être les composants à l'économie COVID en plus le 4700 malgré tous ces ajouts il est moins cher :roll: :roll: et surtout ne vendez pas votre 3600.
J'attends le 3700 pour me faire une comparaison.


En principe les composants plus bas de gamme, c'est sur le 6700. Du coup faut que je me presse d'écouter le x4700 qui dort dans son carton depuis plusieurs jours chez moi pour voir si j'y gagne par rapport au 3600.


Ce serait intéressant mais il faut garder à l'esprit que le 3600 est quasiment introuvable maintenant.
Ayant changé de configuration hps entre les 2 tests, je ne peux pas objectivement les comparer.
Disons que le 3600 m'avait bluffé sur mes DAVIS.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message