Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Vidéos] Tutoriel de mise au point d'enceinte & Tests

Message » 12 Sep 2020 19:24

Sagem a écrit:Les hps de la bounty y fractionnent pas, tu colle un rc dessus ça sert juste à perdre du temps et de l'argent.

Juste pour savoir, comment interprètes-tu cela alors :

Image

Image

Image

Image

???
Esscobar
 
Messages: 8493
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 12 Sep 2020 20:16

Poooooooop coooorn :lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:23

:lol:
J’interprète ça comme un hp qui n'est pas linéaire, pas comme un pic de fractionnement...
Image
Ce hp tu l'interpretes comment? Pourtant c'est une crème, un 8", même coupé à 2khz...


fais voir les distos déjà stp
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:29

ça c'est un pic de fractionnement
Image
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:31

ça c'est la disto (à dégommer au filtrage avec fx adequate ET RC si fx aux alentours du kilo) associée avec un H3 qui passe bien au dessus de la h2
Image
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:33

Et ça c'est le profil de ce hp qui fractionne fort POUR DE VRAI, là, on parle de fractionnement, H3, fx, etc etc:
Image
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:43

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:46

Ce que montre escobar c'est quand même un beau fractionnement, de plus la réponse est lissé, sur le premier HP on voie clairement un beau pic, après faut surtout voir a quel niveau ce situe le problème une fois filtré par le passe bas, si c'est a -30dB....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Sep 2020 21:39

Sagem a écrit:J’interprète ça comme un hp qui n'est pas linéaire, pas comme un pic de fractionnement...

Donc pour toi, un pic de fractionnement ne se visualise pas en temporel ?

https://audioxpress.com/article/test-be ... ass-driver

https://audioxpress.com/article/test-be ... ass-driver

https://audioxpress.com/article/test-be ... r-midrange

ce hp tu l'interpretes comment? Pourtant c'est une crème, un 8", même coupé à 2khz...

Faudrait voir le temporel :wink: .

fais voir les distos déjà stp

Les distorsions ne sont pas forcément un gage pour voir un fractionnement ;) :

https://audioxpress.com/article/test-be ... ass-woofer

https://audioxpress.com/article/test-be ... ass-driver

https://audioxpress.com/article/sb-acou ... nge-driver

Le DA215 possède un H3 très élevé vers 2 kHz, alors que le STX maitrise très bien celle-ci :

Image

Image
Esscobar
 
Messages: 8493
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 12 Sep 2020 21:42

C'était le propos de gilou au départ : pourquoi marteau et enclume sur un pic qui est déjà coulé pire que le Titanic ? La c'est autre chose juste une petit récré :lol:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Sep 2020 21:47

wakup2 a écrit:Ce que montre escobar c'est quand même un beau fractionnement

Pour moi les 2 HP fractionnent, mais forcément cela se voit plus sur le DA215 car il n'est pas montant comme le STX de la Bounty qui se paie le luxe d'avoir une distorsion très basse sur la plage où il est utilisé, mais aussi sur la conséquence de son fractionnement à 3.5 kHz (j'avais fait une mesure avec le même niveau de tension mais le STX est plus sensible et donc grimpait plus haut en SPL, j'ai décidé d'aligner les SPL au niveau des pics de fractionnement :P )

sur le premier HP on voie clairement un beau pic, après faut surtout voir a quel niveau ce situe le problème une fois filtré par le passe bas, si c'est a -30dB....

Yes, comme dit sur un bruit rose au niveau de l'enceinte (Bounty) on entend une nuance très claire avec le RC. Sur de la musique, là ça devient généralement inaudible (sauf son particulier) :wink: .
Dernière édition par Esscobar le 12 Sep 2020 21:47, édité 1 fois.
Esscobar
 
Messages: 8493
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 12 Sep 2020 21:47

Le stx. Alala. Il est top ce HP à 20 balles.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Sep 2020 21:50

androuski a écrit:Le stx. Alala. Il est top ce HP à 20 balles.

Franchement, un truc de OUF ... Il y a peut-être mieux (j'en doute) et il faudrait tester tous les HP qui existent, mais il existe surtout des HP qui sont incapables d'arriver à son niveau malgré des prix ... Après son SPL qui est limité pour les plus furieux, et encore :lol:
Esscobar
 
Messages: 8493
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 12 Sep 2020 21:52

wakup2 a écrit:Ce que montre escobar c'est quand même un beau fractionnement, de plus la réponse est lissé, sur le premier HP on voie clairement un beau pic, après faut surtout voir a quel niveau ce situe le problème une fois filtré par le passe bas, si c'est a -30dB....

Je sais pas, j'ai pas eu le stx dans les mains, mais un papier même bien rigide ça fractionnera jamais comme un acier trempé adamantium, et coupé comme il l'a coupé, c'est bien de là qu'est parti le débat sur RC ou pas RC, ben tu peux pas l'entendre, donc le RC sert à que dalle... Et c'est ce que je dis, comme tu dis, qu'on dit, que nous disons coa :mdr: , si c'est à moins 30db, va l'entendre ... :lol: Bref on va parler de ça tous les 2 on va être d'accord sur tous les plans alors hein :mdr: Pablo y fait juste du zèle parce que j'ai dis que le stx ne fractionne pas, premier degré, tous les hp fractionnent gnagnagna, évidemment tous les hps fractionnent :roll: :lol: Cette méthode d'essayer d'apporter de l'autorité quand on ne maîtrise pas vraiment un sujet est insupportable, c'est du dénigrement pour tenter de passer pour un compétent en retournant une situation dans le sens dans laquelle elle n'était pas destinée, chercher la petite bête dans une phrase, au lieu d'avoir une vision d'ensemble qui rendrait objectif, problème de reconnaissance tout ça ceci cela, bref... J'aurais du être précis, et dire "ne fractionne pas comparé à un full rigide", mais, faudrait déjà être bieeeen plus rigoureux soi-même dans les propos youtubesques avant de reprendre les autres sur les bouts de poils de... :roll:
biz
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2020 21:56

Esscobar a écrit:Les distorsions ne sont pas forcément un gage pour voir un fractionnement ;) :

Le DA215 possède un H3 très élevé vers 2 kHz, alors que le STX maitrise très bien celle-ci :

Image

Image

Ben tu vois, tu ne maîtrises pas le sujet, pas plus que le stx ne maîtrises bien ses distos, parce-que ce n'est pas un HP qui fractionne, les temporels ne te montrent QUE le fait qu'il gueule plus fort à 3khz
Un pic de fractionnement à 6hz, ça donne un gros pic de H3 à 2khz. comme ton DA alu.
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales