Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, douda, flht, Google Adsense [Bot], JO95, Meddy, MIB91, Mickaelmanon, Noisfra, rmsk, vecho92, verdiereric et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 12 Sep 2020 19:01

Pierrebxl a écrit:De mémoire, la différence la plus importante était au niveau du tweeter.

Le BE2 est plus droit et va un peu moins dans les aigus



Le grave aussi , la 1027 BE n'a que l évent du dessous contrairement a la 1028 qui a en plus du dessous un évent arrière.
En tous cas si c est celles des PA le mec s est un peu planter sur les photos des colonnes et biblios :lol: , c est des electra S pas BE.
Dernière édition par I--LOLO--I le 12 Sep 2020 19:03, édité 1 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Sep 2020 19:03

I--LOLO--I a écrit:
Pierrebxl a écrit:De mémoire, la différence la plus importante était au niveau du tweeter.

Le BE2 est plus droit et va un peu moins dans les aigus



Le grave aussi , la 1027 n a que l évent du dessous contrairement a la 1028 qui a en plus du dessous a un aussi un évent arrière.
En tous cas si c est celles des PA le mec s est un peu planter sur les photos des colonnes et biblios , c est des electra S pas BE.
Oui j'avais vu cela mais il m'a bien confirmé que c était les "be"

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Sep 2020 19:05

Dans ce cas au prix ou c est vendu tu risques pas grand chose si revente (on sait jamais) , comme ça a était écrit plus tôt la centrale electra est une merveille :love: .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:02

Je n'ai pas d'idée sur l'ampleur du gap qualitatif, je demande qu'a etre surpris (en bien).
Mon pack actuel fonctionne bien dans son segment tarifaire meme s'il est vrai que c'est la centrale le maillon faible, la centrale electra semble bien mieux dimensionné et au moins c'est une 3 voies.
On verra sa prochainement
Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:03

I--LOLO--I a écrit:
Pierrebxl a écrit:De mémoire, la différence la plus importante était au niveau du tweeter.

Le BE2 est plus droit et va un peu moins dans les aigus


Le grave aussi , la 1027 BE n'a que l évent du dessous contrairement a la 1028 qui a en plus du dessous un évent arrière.
En tous cas si c est celles des PA le mec s est un peu planter sur les photos des colonnes et biblios :lol: , c est des electra S pas BE.


Effectivement, c'est ce que je me suis dit en voyant les photos des séries S donc pas Béryllium. Facile à voir les Be sont surélevées pour l’évent du dessous et les S sont à même le sol.

Franchement, à ce prix là pour des Be, fonce, sacrée affaire.
Je trouve d'ailleurs bien pour le vendeur les proposant à un prix + que sympa, qu'elles partent chez quelqu'un de passionné qui les utilisera vraiment et non pas à un type qui va spéculer dessus et va les revende illico presto, ce qui était plutôt tentant pour se faire un billet vite fait....

Bref, à mon avis tu ne regretteras pas. Les Chorus W sont loin d'être mauvaises mais là tu passes à tout autre chose et ce dans tous les domaines (hi-fi et HC et au niveau finition aussi OH OUI !!!). Enjoy !!!

Je t'envie, 1éres Electra qui + est be et l'ensemble complet qui plus est.

Pat.
Ancien possesseur de 920.1 et 926 et toujours des 937be qui restent là depuis de nombreuses années sans envie de changement...
Dernière édition par pat789 le 12 Sep 2020 20:17, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:11

I--LOLO--I a écrit:Dans ce cas au prix ou c est vendu tu risques pas grand chose si revente (on sait jamais) , comme ça a était écrit plus tôt la centrale electra est une merveille :love: .
Je souhaitais acquérir la centrale.
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:24

Gort'h a écrit:
I--LOLO--I a écrit:Dans ce cas au prix ou c est vendu tu risques pas grand chose si revente (on sait jamais) , comme ça a était écrit plus tôt la centrale electra est une merveille :love: .
Je souhaitais acquérir la centrale.


Ça m'a sévèrement titiller également !
Bah, c'est bien que tout l'ensemble parte au même, et participant de ce forum qui + est.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:30

pat789 a écrit:
Gort'h a écrit:Je souhaitais acquérir la centrale.


Ça m'a sévèrement titiller également !
Bah, c'est bien que tout l'ensemble parte au même, et participant de ce forum qui + est.


Oui tout à fait. Même si cette centrale est rare en PA et encore plus à ce prix
Tant mieux ça fait un ensemble cohérent et qualitatif.
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Sep 2020 20:31

Merci a vous,
J'étais comme vous partie sur la centrale mais la cohérence n'aurais peut etre pas été top. (Rugbystick ma bien motivé aussi )
Je n'avais pas prevu le changement maintenant, mais j'avoue que j'ai hate d'écouté tout sa, je vous ferais part de mes impressions sans terme tres techniques, n'ayant pas une connaissance accrue.

Savez vous s'il y a un filetage sous la centrale pour la fixer a un pied?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Sep 2020 21:03

doudou74 a écrit:
SEB7 a écrit:
J’avais ce système là avant de passer sur mes Jamo D600, et rassure toi tu ne seras pas déçu surtout au niveau de la centrale çà va être le jour et la nuit :bravo:
Tu avais le pack electra 1000be avant les jamo? Tu as changé pour l'encombrement ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



J’ai vendu mon ensemble pour passer sur les focal diablo Utopia 3, pensant rester sur un ensemble hifi et du coup le HC m’a vite manqué et je suis passé sur un ensemble 100% HC.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Sep 2020 21:04

SEB7 a écrit:
doudou74 a écrit:Tu avais le pack electra 1000be avant les jamo? Tu as changé pour l'encombrement ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



J’ai vendu mon ensemble pour passer sur les focal diablo Utopia 3, pensant rester sur un ensemble hifi et du coup le HC m’a vite manqué et je suis passé sur un ensemble 100% HC.
Ok,

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 13 Sep 2020 13:37

doudou74 a écrit:Merci a vous,
J'étais comme vous partie sur la centrale mais la cohérence n'aurais peut etre pas été top. (Rugbystick ma bien motivé aussi )
Je n'avais pas prevu le changement maintenant, mais j'avoue que j'ai hate d'écouté tout sa, je vous ferais part de mes impressions sans terme tres techniques, n'ayant pas une connaissance accrue.

Savez vous s'il y a un filetage sous la centrale pour la fixer a un pied?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Hello,
Sur la centrale 1008be il y a un filetage mais je ne peux pas te dire pour la génération précédente.
Sinon c'est clair que sur un ensemble 5.1 tu vas te faire plaisir, la centrale est vraiment géniale mais il va falloir prévoir une bonne amplification pour tout cela.

La centrale peut aussi s'avérer exigeante.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:51

Bonsoir,

J’ai depuis peu une paire de 1008be2 et j’ai justement posé la question du type de vis en envoyant un mai la Focal.
Ils m’ont très gentiment et rapidement répondu. Il s’agir de vis M5x25 tête hexagonale.
Je ferais un petit cr d’un comparatif d’amplis chez moi sur mon système
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:04

Merci, je vais regarder sa de pret pour confectionner des pieds

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Sep 2020 20:58

Bonsoir,

Comme convenu je vous fait un petit compte rendu

Sa va faire maintenant 1 semaines que j'ai été chercher un pack electra 1000be (11 ans d'age ) en remplacement de mes chorus 800 vw: bein y a pas photos! (Étonnant les quelques retours lu de ci, de la, qui atteste les chorus équivalentes face a ces electra)

Que ce soit par le son ou meme l'esthétique, c'est autres chose.

En stereo ( 1027be) le son est plus 3d, avec une belle dynamique, les aigus bien que de 1ere génération semble bien s'accorder a mon amplification, et surtout un serieux gap face a mes anciennes enceintes au aigu plus agressif.
je n'ai pas d'énormes prétentions mais la clairement je suis ravi de mon achat.

En cinema, les dialogues sont bonifiés avec la "grosse cc1000be" il y a plus de lisibilité dans les voix surtout a volume élevé, ou le tout reste bien propre.

Je sent que côté puissances de l'enceintes, elles encaissent mieux, bien que les chorus se débrouillaient pas mal dans ce domaine, la centrale etait un peu en deça des colonnes.

Il me reste a comparé correctement les 1027be en large en hifi pure, face au dirac live + caissons, l'impact avec caissons est meilleures mais l'égalisation tasse toujours un peu la dynamique. Donc a voir?!

Merci a vous pour les échanges



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message