Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, coucouse, cubitusmetz, Hef-52, Jcdoise60, Kenshiro49, koopinou, lobs7052, Manson79, Matt14000, MatthieuK, passager57, pem, philboun, rom_one, skallan, Sousou1210, Thebadboy et 188 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 11 Sep 2020 17:04

mibis a écrit:Bonjour, je voulais acheter une 65oled854 mais avant je voulais savoir si elle était bien compatible avec une Google home ou Google home mini ?
Je souhaiterais savoir aussi si les films en dts sont bien décodé. J'ai essayé dans un magasin avec ma clé usb, et le son était saccadé. Est-il bien pris en charge si on branche un ampli compatible dts sur l'hdmi?

Pour le DTS je pense que la tv du magasin n’était pas à jour et qu’il y avait une maj qui résolvait des problèmes de DTS, en tout cas je n’ai jamais eu de soucis de son.
Pour Google Home je pense qu’elle est compatible car j’avais testé via mon téléphone et ça fonctionnait avec Google et avec Alexa
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 11 Sep 2020 17:13

le loup celeste a écrit:Affinés selon les possibilités de l'écran (le processeur P5 Perfect Picture Engine de troisième génération n'a de cesse de sublimer le rendu) et mes goûts, voici les réglages que j'utilise. Néanmoins, par respect pour les professionnels dont le métier est la calibration, je ne communique volontairement pas dans les détails les ajustements avancés de couleurs. De toute façon, nous n'obtiendrons jamais les mêmes valeurs puisque chaque dalle est unique ! (...)


Merci pour le détail de tes réglages, je n’ai pas encore testé mais tu n’as pas d’artefacts ou d’effet de mouvement robot avec ces réglages ? Car c’est vraiment le seul problème qu’on remarque sur cette tv, soit la compensation de mouvement est trop basse entraînant un effet stroboscope, soit la compensation de mouvement est activée et entraîne des artefacts.

J’arrive en saturation de mémoire sur cette tv, une recommandation sur le choix d’une clé USB ou un disque dur pour transférer des applications dessus ? J’avais essayé avec une clé de base mais mon système était devenu ultra lent
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 11 Sep 2020 18:01

SEBCRICRI a écrit:(...) tu n’as pas d’artefacts ou d’effet de mouvement robot avec ces réglages ? Car c’est vraiment le seul problème qu’on remarque sur cette tv, soit la compensation de mouvement est trop basse entraînant un effet stroboscope, soit la compensation de mouvement est activée et entraîne des artefacts.


Ma persistance rétinienne étant élevée, les mouvements avec la techno OLED sont parfaits pour moi (sans compensateur de mouvement) là où j'ai une sensation de traînée (le plus souvent rouge) avec bon nombre de LCD (sans parler de ma sensibilité aux effets AEC sur les projecteurs DLP). De ce fait, j'ai toujours cherché à me procurer les modèles ayant les temps de rémanence les plus bas (au mieux 2 ms pour les meilleurs écrans LCD)... d'où ma fidélité aux OLED (LG OLED55C6V, Philips 55POS9002, LG OLED55C8, Sony KD-55AF9 et maintenant Philips 65OLED804) dont la réactivité descend à 0,1 ms !

L'effet de saccade dont tu parles est le sample-and-hold de la technologie OLED. Comme le temps de réaction des pixels est beaucoup plus rapide que sur les LCD, l'effet de flou naturel entre deux images est supprimé. Sans parler d'habitude(s) visuelle(s), tout le monde n'y est pas sensible. Tu aura par exemple compris que je ne ressens aucun effet stroboscope de mon côté... bien au contraire même.

En fait, nous ne sommes pas tous égaux devant la sensation visuelle de mouvement (mettons de côté les goûts personnels) puisque notre cerveau (+ le traitement effectué par notre système visuel) ne comble pas l'absence de transition de la même façon.

Quant aux artefacts liés aux mouvements (aucun compensateur de mouvement n'en n'est de toute façon dépourvu), il n'y en a tout simplement pas avec le style de mouvement Cinéma pur qui gère à la perfection (aucun décrochage) les cadences ciné (23,976 images/s et 60 fps) et leurs variantes vidéo (1080p24 et 1080i25). Dès le mode Film par contre (ou même l'activation du Perfect Natural Motion sur son pallier le plus bas), les artefacts (infimes pour ce dernier qui permet, pour les plus sensibles à la technologie sample-and-hold, de fluidifier un peu les mouvements sans souffrir de l'effet « soap opera ») commencent à apparaître.

SEBCRICRI a écrit:J’arrive en saturation de mémoire sur cette tv, une recommandation sur le choix d’une clé USB ou un disque dur pour transférer des applications dessus ? J’avais essayé avec une clé de base mais mon système était devenu ultra lent


Aucune idée désolé.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Sep 2020 19:26

Bonjour à tous,

je viens d'installer ce superbe téléviseur et je pense après avoir lu de nombreux tests que la bête doit être une affaire mais j'ai déjà un problème! Vu la taille du sujet ne m'en voulez pas d'avoir tout lu mais même avec la recherche je n'ai pas trouvé de solution.
je possède un bon vieux DENON AVR-1306 que j'ai connecté en optique car pas d' HDMI sur le vieux bestiaux, cela fonctionne mais impossible de régler le volume avec la télécommande de la TV, je suis obligé de passer par celle du HC!
j'ai fouillé les réglages de la TV mais je n'ai rien trouvé :cry:
pouvez-vous m'aider svp car je suis un peu perdu... :ohmg:

merci d'avance à vous et bon week-end :bravo:

Jeff
jeffscarter
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2010 20:41
  • offline

Message » 12 Sep 2020 1:19

Bad news : la sortie optique a un gain fixe. Tu ne pourras régler le volume qu'avec les contrôles de l'ampli.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 12 Sep 2020 7:09

Solution : télécommande universelle avec fonction adequat
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 12 Sep 2020 8:14

Merci à vous, c'est dommage ça fonctionnait avec la sortie casque de mon samsung et avec la sortie casque du philips ça ne marche pas non plus.. :cry:
jeffscarter
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2010 20:41
  • offline

Message » 12 Sep 2020 9:39

Bonjour,
Je dois acheter une télécommande pour mon oled854 mais je n'arrive pas à trouver la même. Je tombe que sur celle sans clavier au dos.
Quelqu'un aurait il un lien pour le même modèle svp ?
Merci.
Drarik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Fév 2020 11:47
  • offline

Message » 15 Sep 2020 10:00

Bonjour à tous,

Devant remplacer mon oled LG65b7v pour des problèmes de burning, j’hésite entre le Philips 65oled804 et le LG65b9s.

J’ai lu quelques post sur le Philips faisant état de problèmes de saccades ou fluidité, qu’en est-il réellement ? Est-ce un problème de réglage ?

Mon utilisation principale est TNT, Canal avec décodeur 4k et films 4k avec man nvidia.

J’aimerais vos avis pour m’aider à faire mon choix, car j’avoue que l’ambilight me tente bien.

Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:08

Bonjour à tous
Une mise à jour est dispo pour nos 804/854

Introducing support for DTSPlay-Fi
Introducing Ambisleep feature
Improvements for hbbTV
Improvements for specific Smart TV apps
Many more minor improvements
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 21 Sep 2020 22:13

Bonjour à tous, j'ai un système de son relié en optique à la TV, si je coupe les hauts parleurs je ne peux plus monter ou descendre le son, je suis obligé de prendre la télécommande de mon système de son.
Sur mon ancienne TV j'avais un décodeur Android TV à part donc je pouvais modifier le son sur ma box Android.
Là comme c'est un système Android intégré, j'ai l'impression que si je coupe les hauts parleurs de la TV je ne peux pas influer sur le son de l'optique.

Existe-il un réglage pour pouvoir n'avoir le son que via la sortie optique (sans les hauts parleurs de la TV donc) et de pouvoir augmenter ou diminuer le volume avec la télécommande de la TV ?

Merci par avance pour vos reponses. :)
romano3ds
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2020 22:04
  • offline

Message » 22 Sep 2020 23:06

romano3ds a écrit:Bonjour à tous, j'ai un système de son relié en optique à la TV, si je coupe les hauts parleurs je ne peux plus monter ou descendre le son, je suis obligé de prendre la télécommande de mon système de son.
Sur mon ancienne TV j'avais un décodeur Android TV à part donc je pouvais modifier le son sur ma box Android.
Là comme c'est un système Android intégré, j'ai l'impression que si je coupe les hauts parleurs de la TV je ne peux pas influer sur le son de l'optique.

Existe-il un réglage pour pouvoir n'avoir le son que via la sortie optique (sans les hauts parleurs de la TV donc) et de pouvoir augmenter ou diminuer le volume avec la télécommande de la TV ?

Merci par avance pour vos reponses. :)


Bonjour,
A priori c'est impossible, la télécommande de la TV est active pour agir sur le son d'un ampli relié par HDMI dans le cadre de la commande CEC, elle n'agit pas sur le niveau de sortie SPDIF ( voir cependant si la modification du type de sortie (numérique, passtrought, stéréo ) peut éventuellement permettre cela...
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 23 Sep 2020 8:02

christophexxx a écrit:Bonjour,
A priori c'est impossible, la télécommande de la TV est active pour agir sur le son d'un ampli relié par HDMI dans le cadre de la commande CEC, elle n'agit pas sur le niveau de sortie SPDIF ( voir cependant si la modification du type de sortie (numérique, passtrought, stéréo ) peut éventuellement permettre cela...

Merci pour votre réponse, effectivement malgré les réglages je n'ai pas pu faire quoi que ce soit. Avec ma box Android finalement je me rends compte que ce n'etait pas pareil, je modifiais le son d'Android TV pas de la TV. La Android TV c'est la TV donc... :) Si vous avez des astuces sinon je suis preneur :)
romano3ds
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2020 22:04
  • offline

Message » 23 Sep 2020 17:30

Toujours la même astuce : télécommande universelle ;)
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 24 Sep 2020 20:38

gnr rico a écrit:Bonjour à tous
Une mise à jour est dispo pour nos 804/854

Introducing support for DTSPlay-Fi
Introducing Ambisleep feature
Improvements for hbbTV
Improvements for specific Smart TV apps
Many more minor improvements


Lut,
Je suis dégouté, je l'ai faite et j'ai maintenant perdu le hdr sur prime vidéo.
J'espère qu'ils vont corriger ça rapidement.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message