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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 10 Sep 2020 14:09

Alors je me suis trompé, c’est 3m30 :oops: . À ne pas se relire...
1 mètre, ça change pas mal de chose.
Ma toile est une 4k référence + WB.

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Message » 10 Sep 2020 14:23

Ca change TOUT !

Dans ce cas il faut favoriser le projo le plus lumineux et/ou effectivement opter pour une toile à gain >1

DTM obligatoire pour le HDR.

Du coup si le PCHC est LA source et si MadVR est utilisé et à condition que la carte graphique soit assez puissante pour appliquer le DTM du logiciel et si l'ergonomie imposant une lecture du film sous forme de fichier n'est pas un rebutoir, sachant qu'il y a des chances que tu fasses alors une conversion Rec.709 ou DCi, le DLA-N5 serait un choix judicieux.

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Message » 10 Sep 2020 15:16

Merci de tes précieux conseils. J’ai un madvr optimisé et la lecture de ficher ne me pose aucun soucis surtout que KODI est désormais paramétré aux petits oignons .

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Message » 10 Sep 2020 15:21

La question de la carte graphique concerne le DTM.
Sachant que le DTM de MadVR est plus performant ce celui embarqué dans les JVC (Sony je ne sais pas surtout qu'il y a un asservissement avec la dynamique optique iris et iris + laser suivant les models) et comme la source est le PCHC il est impératif que ça soit MadVR qui traite le HDR via son DTM.
Avec en plus du post processing il est conseillé d'utiliser un grosse RTX.

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Message » 10 Sep 2020 15:34

Ah, d’accord. Je comprends mieux, désolé.
Bon il me faudra changer de carte graphique alors.

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Message » 10 Sep 2020 15:50

Oui et à mon avis un DLA-N5 avec un MadVR au top donnera mieux qu'un DLA-N7 seul.
Donc intérêt de mettre la différence de prix dans un bonne carte graphique.

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Message » 10 Sep 2020 16:20

Sages conseils :wink: .
Pour le moment, je vais m’orienter vers cette solution.

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Message » 10 Sep 2020 16:44

Tochiro a écrit:Sages conseils :wink: .
Pour le moment, je vais m’orienter vers cette solution.

Tu pourras trouver ton bonheur tu sais ou :wink: ...

Patrice
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Message » 10 Sep 2020 17:01

En effet :D

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Message » 10 Sep 2020 17:23

jacko a écrit:Ca change TOUT !

Dans ce cas il faut favoriser le projo le plus lumineux et/ou effectivement opter pour une toile à gain >1

DTM obligatoire pour le HDR.

Du coup si le PCHC est LA source et si MadVR est utilisé et à condition que la carte graphique soit assez puissante pour appliquer le DTM du logiciel et si l'ergonomie imposant une lecture du film sous forme de fichier n'est pas un rebutoir, sachant qu'il y a des chances que tu fasses alors une conversion Rec.709 ou DCi, le DLA-N5 serait un choix judicieux.


Hello,
Peut-être que j'interprète mal vos propos concernant la lecture sous forme fichier, mais au cas où : d'après cette chaine passionnante : https://www.youtube.com/channel/UCyzCqH ... 3eVFc9KPEQ , en cas de démat, toutes les metadatas dynamiques (DVision et autre HDR10+...) sont perdues.
Du coup le DTM...bon reste le HDR "classique" mais c'est dommage avec une telle installation;
clenfant
 
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Message » 10 Sep 2020 17:28

Sans rentrer dans les détails, tu ne perds pas les metadonnés en dématérialisant.

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Message » 10 Sep 2020 18:15

clenfant a écrit:
jacko a écrit:Ca change TOUT !

Dans ce cas il faut favoriser le projo le plus lumineux et/ou effectivement opter pour une toile à gain >1

DTM obligatoire pour le HDR.

Du coup si le PCHC est LA source et si MadVR est utilisé et à condition que la carte graphique soit assez puissante pour appliquer le DTM du logiciel et si l'ergonomie imposant une lecture du film sous forme de fichier n'est pas un rebutoir, sachant qu'il y a des chances que tu fasses alors une conversion Rec.709 ou DCi, le DLA-N5 serait un choix judicieux.


Hello,
Peut-être que j'interprète mal vos propos concernant la lecture sous forme fichier, mais au cas où : d'après cette chaine passionnante : https://www.youtube.com/channel/UCyzCqH ... 3eVFc9KPEQ , en cas de démat, toutes les metadatas dynamiques (DVision et autre HDR10+...) sont perdues.
Du coup le DTM...bon reste le HDR "classique" mais c'est dommage avec une telle installation;



Il faut avoir suivi ....

On est dans un post qui parle de vidéoprojecteurs qui ne sont pas DV ou HDR10+ donc les métadonnées dynamiques d'origine nous importent peu.
Ensuite afficher simplement du HDR sur projo demanderait des puissances lumineuses très élevées qu'il n'est pas possible d'atteindre nativement.
D'où les DTM qui permettent d'exploiter le HDR sur projo sur toute la plage de dynamique. Non seulement le rendu est optimisé, on passe en gestion dynamique du tone mapping et on évite le clipping.
In fine le résultat égal voir dépasse ce que le DV ou le HDR10+ pourrait permettre sur projo.

Il y a certes un UST chinois compatible DV et Samsung doit sortir un UST compatible HDR10+, mais vu les pics lumineux c'est de la fumisterie.
Dans un contexte HC ayant une image de 3m de base environ il faudrait 200-300 nits alors qu'on peine à arriver à 100 nits dans certains cas.

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Message » 10 Sep 2020 18:35

Ok, merci Jacko, très clair.

Par contre,
Tochiro a écrit:Sans rentrer dans les détails, tu ne perds pas les metadonnés en dématérialisant.


Bah je veux bien les détails alors... on parle bien des metadatas dynamiques?
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Message » 10 Sep 2020 20:41

Je te répond en mp, on surfe sur la charte.

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Message » 14 Sep 2020 23:55

Ça commence à m'énerver ces bugs répétitifs...
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