|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Bello78, bruno30220, bull00, Chromatic, dav86p, djack61, flozelarm, Google Adsense [Bot], GT-RUN, hector34, hugo ver, jahbastoune, joebil, kaizen, LINK1976, lolilolz, mahn, Morganita, nOon29, novine321, papounay, redwan78, Richard Lemesle, rmsk, Rodz, smeagol, Social-traitre, Sonic69, Tenryo91, uesh81, xavierbzh, xavlgx, YvesM et 74 invités
2020 - Sony VPL-GTZ380
https://pro.sony/fr_FR/products/laser-p ... vpl-gtz380
Les plus :
L'annonce indique une compatibilité 4k 120Hz sur Display port ca ne concerne donc que les jeux PC et les simulateurs pro.
Nouveaux composants pour les matrices, on peut supposer en plus du gain de performance lumineuse plus de fiabilité et de stabilité dans le temps.
L'annonce du retrait de Sony dans le monde des projos Ciné Pro ayant fait grand bruit, cette info est assez rassurante et une belle parade afin d'éviter de trop perdre en image de marque. L'avenir nous dira ce qu'il en est à l'usage.
Autre info importante, le moteur laser dispose maintenant de deux foyers à laser bleu travaillant sur des fréquences différentes + un laser rouge. Ce nouveau moteur permet d'atteindre la forte puissance lumineuse et d'afficher enfin 100% du gamut DCi sans l'aide d'un filtre. Si Sony ajoute un filtre adéquat on peut supposer un potentiel de 100% du Rec.2020 (pure spéculation personnelle). Aller ! Encore un petit effort et on aura du laser RGB sur des machines performantes faites pour le HC (les produits chinois actuellement dispo en UST me laissent songeur et plus que dubitatif).
Un DTM qui utilsie aussi les algorithmes dynamiques optiques (iris + laser). Le DTM de Sony me semble des plus intéressant.
J'y vois personnellement une approche novatrice est très poussée.
L'analyse se fait par trame et certes il aurait été préférable d'adopter une analyse par scène. Cependant Sony adopte aussi une analyse par zone différenciant zones claires et sombres. Le système est aussi asservi à la gestion dynamique de l'iris et du laser, ce oint est une première et elle n'est pas dénuée de sens.
Je suppose que Sony commence par moduler la position de l'iris et ajuste le tone mapping en conséquence ce qui devrait permettre de préserver l'intensité des zones claires tout en ayant optimisé les zones sombres. Cette combinaison optique + électronique devrait permettre de conserver toute la plage de dynamique, voir d'arriver à accroître la performance sur l'histogramme du contraste. En mode HDR uniquement il va de soit.
Les plus :
L'annonce indique une compatibilité 4k 120Hz sur Display port ca ne concerne donc que les jeux PC et les simulateurs pro.
Nouveaux composants pour les matrices, on peut supposer en plus du gain de performance lumineuse plus de fiabilité et de stabilité dans le temps.
L'annonce du retrait de Sony dans le monde des projos Ciné Pro ayant fait grand bruit, cette info est assez rassurante et une belle parade afin d'éviter de trop perdre en image de marque. L'avenir nous dira ce qu'il en est à l'usage.
Autre info importante, le moteur laser dispose maintenant de deux foyers à laser bleu travaillant sur des fréquences différentes + un laser rouge. Ce nouveau moteur permet d'atteindre la forte puissance lumineuse et d'afficher enfin 100% du gamut DCi sans l'aide d'un filtre. Si Sony ajoute un filtre adéquat on peut supposer un potentiel de 100% du Rec.2020 (pure spéculation personnelle). Aller ! Encore un petit effort et on aura du laser RGB sur des machines performantes faites pour le HC (les produits chinois actuellement dispo en UST me laissent songeur et plus que dubitatif).
Un DTM qui utilsie aussi les algorithmes dynamiques optiques (iris + laser). Le DTM de Sony me semble des plus intéressant.
J'y vois personnellement une approche novatrice est très poussée.
L'analyse se fait par trame et certes il aurait été préférable d'adopter une analyse par scène. Cependant Sony adopte aussi une analyse par zone différenciant zones claires et sombres. Le système est aussi asservi à la gestion dynamique de l'iris et du laser, ce oint est une première et elle n'est pas dénuée de sens.
Je suppose que Sony commence par moduler la position de l'iris et ajuste le tone mapping en conséquence ce qui devrait permettre de préserver l'intensité des zones claires tout en ayant optimisé les zones sombres. Cette combinaison optique + électronique devrait permettre de conserver toute la plage de dynamique, voir d'arriver à accroître la performance sur l'histogramme du contraste. En mode HDR uniquement il va de soit.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47735
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Fais toi plaisir
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9330
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Oui ben c’est bien dommage que vous soyez sur Strasbourg. Car sur Paris la capitale , on dirait qu’il n’y a plus rien .impossible de voir même un 870 avant d’acheter et encore moins un 5000 ou un 10000 . Vous n’avez jamais songer à vous installer à Paris
- KALMAAA
- Messages: 216
- Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
J’en ai commandé deux. Un pour le salon, l’autre pour la chambre d’ami(e)s.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- byron
- Messages: 4060
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Corse
Par curiosité, il est à quel tarif ce beau joujou ?
- IROISE
- Messages: 1497
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
- Localisation: NANTES
Dans les 80k €
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47735
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Merci Jacko.
Ha oui ça pique quand même
Ha oui ça pique quand même
- IROISE
- Messages: 1497
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
- Localisation: NANTES
79 999£ + 8 000£ pour l'objectif "normal" ou 13 000 le courte focale !! soit 88 000£ ou 93 000£ encore une fois Sony n'y a pas été avec le dos de la cuillère !
Et encore le tarif et en fait annoncé en livre sterling (donc nettement plus en euro) ou euro - ERP ? le tarif réel en euro sera de combien ?
Et encore le tarif et en fait annoncé en livre sterling (donc nettement plus en euro) ou euro - ERP ? le tarif réel en euro sera de combien ?
Dernière édition par Grumpt le 10 Sep 2020 15:52, édité 1 fois.
- Grumpt
- Messages: 1397
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
C'est un projo "pro"...
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47735
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
IROISE a écrit:Merci Jacko.
Ha oui ça pique quand même
Mais non Bernard, ce n'est que 8000 pizzas ............ .
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 4345
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Pourquoi les derniers post ont été supprimer ??
- Grumpt
- Messages: 1397
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
Quel est le prix ppi définitif du GTZ380 avec l'objectif normal ?
- Grumpt
- Messages: 1397
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
Hello,
Si vous ne tenez pas compte de sa puissance lumineuse, l'apport de la puce ultimate x1 est visible ?
Si vous ne tenez pas compte de sa puissance lumineuse, l'apport de la puce ultimate x1 est visible ?
- muscle
- Broker
- Messages: 3840
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
- Localisation: marseille
Donc 100 000€ rien que dans la partie projection- sans compter l'écran - et évidemment tout le reste !
On est sur des installation Ultra haut de gamme… Mais meme dans les maison hors de prix à plusieurs millions voire plusieurs dizaine de millions y'a très rarement la place pour installer des salles home cinéma avec des écran de plus de 5m de base Où alors avoir un bon cos résiduel pour construire de toute pièce une salle d'au moins 60m2, Pas gagné
On est sur des installation Ultra haut de gamme… Mais meme dans les maison hors de prix à plusieurs millions voire plusieurs dizaine de millions y'a très rarement la place pour installer des salles home cinéma avec des écran de plus de 5m de base Où alors avoir un bon cos résiduel pour construire de toute pièce une salle d'au moins 60m2, Pas gagné
- Grumpt
- Messages: 1397
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
Pas besoin d'autant si on vise un écran de 5m de base.
50m² d'emprise au sol c'est déjà suffisant
50m² d'emprise au sol c'est déjà suffisant
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47735
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|