|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Championnat du monde de F1- 2024
AMHA, je pense que c'est terminé pour RP. Les autres écuries vont continuer à développer leur voiture, alors que RP n'en a pas les moyens et que celle-ci était déjà au bout du dévt fait par Mercedes en 2019.
- GilT
- Messages: 604
- Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
D'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut.
Pour Racing Point, ils risquent de connaître un avenir sombre à la Ferrari: les copies déjà faites sont certes tolérées, mais pas les nouvelles et encore moins ce genre de chose l'an prochain. Il y aura une justice...
Renault semble d'ailleurs avoir reçu la confirmation de la FIA que l'exemple Mercedes/R. Point ne se reproduira plus; les résultats à Spa des voitures jaunes et noires vs les voitures roses paraissent déjà effectivement confirmer que R. Point a mangé son pain blanc. Si Renault pouvait de hisser encore plus haut, ça ferait un beau match avec les Red Bull et les Mc Laren... derrière les Mercedes, mais à la régulière.
Pour Racing Point, ils risquent de connaître un avenir sombre à la Ferrari: les copies déjà faites sont certes tolérées, mais pas les nouvelles et encore moins ce genre de chose l'an prochain. Il y aura une justice...
Renault semble d'ailleurs avoir reçu la confirmation de la FIA que l'exemple Mercedes/R. Point ne se reproduira plus; les résultats à Spa des voitures jaunes et noires vs les voitures roses paraissent déjà effectivement confirmer que R. Point a mangé son pain blanc. Si Renault pouvait de hisser encore plus haut, ça ferait un beau match avec les Red Bull et les Mc Laren... derrière les Mercedes, mais à la régulière.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Il ne leur manquerait plus que l'aero à peaufiner et ce Team est réputé laborieux pour çà!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8966
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Une des images marquantes de ce GP, la réaction de Sainz en voyant sa future voiture ;
Et aussi le "put'1 d'sa race" de Leclerc ;
Et aussi le "put'1 d'sa race" de Leclerc ;
- arnuche
- Messages: 25084
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Une page se tourne, il n'y aura plus de Williams chez Williams, Claire Williams quittant son écurie dès ce dimanche ;
https://fr.motorsport.com/f1/news/claire-williams-demissionne-quitte-ecurie/4867519/
https://fr.motorsport.com/f1/news/claire-williams-demissionne-quitte-ecurie/4867519/
- arnuche
- Messages: 25084
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8966
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Quelle course !
Virez moi ces mercos qu'on ait enfin des courses fun !
Merci Pierre pour ces tours de folie !
Virez moi ces mercos qu'on ait enfin des courses fun !
Merci Pierre pour ces tours de folie !
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10298
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Une équipe Italienne vainqueur a Monza...
AlphaTauri...
Non mais allô quoi...
2020 est vraiment une année surprenante !!!
Heureux pour Gasly, qui fait un joli pied de nez à Horner...
AlphaTauri...
Non mais allô quoi...
2020 est vraiment une année surprenante !!!
Heureux pour Gasly, qui fait un joli pied de nez à Horner...
- SCUDERIA
- Messages: 4965
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
Il n'a même pas besoin de retourner chez Red Bull, il roule très bien chez AlphaTauri !
Podium pour le moins surprenant, hécatombe pour Ferrari
Bottas étonnamment incapable de revenir sur les premiers
Hamilton montre qu'il est encore capable de dépasser (il n'en a pas souvent l'occasion), Albon pas en très grande forme, Verstappen malchanceux ...
Podium pour le moins surprenant, hécatombe pour Ferrari
Bottas étonnamment incapable de revenir sur les premiers
Hamilton montre qu'il est encore capable de dépasser (il n'en a pas souvent l'occasion), Albon pas en très grande forme, Verstappen malchanceux ...
- arnuche
- Messages: 25084
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
arnuche a écrit:Il n'a même pas besoin de retourner chez Red Bull, il roule très bien chez AlphaTauri !
Pour un coup par-ci par là, Alpha Tauri c'est bien mais s'il veut viser plus haut, il doit quitter cette équipe fin 2021.
- johannes83
- Messages: 250
- Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
Une victoire qui fait en effet plaisir à voir!! Il aurait tout de même terminé 2ème (et devant les Racing Point!), malgré l'imbroglio qui l'a propulsé devant.
...Car la gestion de l'entrée des stands sous safety car c'était vraiment du n'importe quoi: laisser entrer les voitures si longtemps après l'incident et la mise sous voiture de sécurité, puis décréter la fin du régime de safety alors que certains étaient encore dans les stands... On se serait cru dans les 50s', sans communication moderne. Nul.
Contrairement à ce que beaucoup disent, avoir une Mercedes ne suffit absolument pas pour briller: Bottas était à la rue, du début à la fin. Ça donne un panache certain à Lewis: finir 7ème en repartant dernier, à deux places de son co-équipier, en 20 tours à peine, plus le point du tour le plus rapide; chapeau!!!
Bon résultat d'ensemble pour Renault, mais que dire pour Ferrari, ou pour Verstappen qui vient de voir passer une chance unique de revenir un peu dans la course (je ne parle même pas du malheureux Albon)?...
...Car la gestion de l'entrée des stands sous safety car c'était vraiment du n'importe quoi: laisser entrer les voitures si longtemps après l'incident et la mise sous voiture de sécurité, puis décréter la fin du régime de safety alors que certains étaient encore dans les stands... On se serait cru dans les 50s', sans communication moderne. Nul.
Contrairement à ce que beaucoup disent, avoir une Mercedes ne suffit absolument pas pour briller: Bottas était à la rue, du début à la fin. Ça donne un panache certain à Lewis: finir 7ème en repartant dernier, à deux places de son co-équipier, en 20 tours à peine, plus le point du tour le plus rapide; chapeau!!!
Bon résultat d'ensemble pour Renault, mais que dire pour Ferrari, ou pour Verstappen qui vient de voir passer une chance unique de revenir un peu dans la course (je ne parle même pas du malheureux Albon)?...
Dernière édition par zert le 06 Sep 2020 18:02, édité 1 fois.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
zert a écrit:Une victoire qui fait en effet plaisir à voir!! Il aurait tout de même terminé 2ème (et devant les Racing Point!), malgré l'imbroglio qui l'a propulsé devant.
...Car la gestion de l'entrée des stands sous safety car c'était vraiment du n'importe quoi: laisser entrer les voitures si longtemps après l'incident et la mise sous voiture de sécurité, puis décréter la fin du régime de safety car alors que certains étaient encore dans les stands... On se serait cru dans les 50s', sans communication moderne. Nul.
Contrairement à ce que beaucoup disent, avoir une Mercedes ne suffit absolument pas pour briller: Bottas était à la rue, du début à la fin. Ça donne un panache certain à Lewis: finir 7ème en repartant dernier, à deux places de son co-équipier, en 20 tours à peine, plus le point du tour le plus rapide; chapeau!!!
Bon résultat d'ensemble pour Renault, mais que dire pour Ferrari, ou pour Verstappen qui vient de voir passer une chance unique de revenir un peu dans la course (je ne parle même pas du malheureux Albon)?...
Je ne veux pas défendre Bottas et je reconnais que sa course a été très moyenne.
Mais Lewis a remonté les monoplaces les moins rapides, pas sur qu'il aurait doublé facilement Norris à la place de Bottas.
- johannes83
- Messages: 250
- Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
Au restart Hamilton est à 23 secondes du leader, il finit à 17 secondes, et pourtant ils n'ont pas lambiné devant; il a effectivement dû dépasser pas mal de concurrents, dont la Red Bull d'Albon, la Racing Point de Pérez et la Renault d'Ocon (en théorie pas exactement des escargots).
Norris ne finit qu'à une seconde devant Bottas, vraiment très laborieux dans ses dépassements aujourd'hui.
Norris ne finit qu'à une seconde devant Bottas, vraiment très laborieux dans ses dépassements aujourd'hui.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
zert a écrit:Au restart Hamilton est à 23 secondes du leader, il finit à 17 secondes, et pourtant ils n'ont pas lambiné devant; il a effectivement dû dépasser pas mal de concurrents, dont la Red Bull d'Albon, la Racing Point de Pérez et la Renault d'Ocon (en théorie pas exactement des escargots).
Norris ne finit qu'à une seconde devant Bottas, vraiment très laborieux dans ses dépassements aujourd'hui.
Oui mais la Mercedes quand elle roule dans l'air libre, elle est sur une autre planète.
Donc avant que Lewis revienne sur Albon, il était en mode piste dégagée et c'est à qu'il reprend une partie du retard à Gasly.
Ensuite on a vu que Lewis dès qu'il est revenu sur Albon, il avait un mal fou à doubler.
Finalement, Monza c'était surement la piste la plus défavorable pour Mercedes et Red Bull, quand Lewis est parti en tête, son rythme lui aurait à peine permis de reprendre un tour aux derniers alors que sur d'autres circuits typés aéro comme Barcelone, c'est 90% du plateau qui se prend un tour.
Au Mugello, tout va rentrer dans l'ordre car à part la longue ligne droite, le reste du circuit, il faudra de l'appui aérodynamique et les Mercedes et la RB de Max vont probablement écraser le reste du plateau.
- johannes83
- Messages: 250
- Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
"Un mal fou" à doubler: pas d'accord. Les dépassements éclair sont devenus rares, et c'est normal que le mec devant fasse tout son possible pour résister. Il était quasiment sur une moyenne d'un dépassement tous les deux tours (et Albon n'était que sa deuxième victime). Qui d'autre?...
Pour le reste c'est vrai, encore que je serai curieux de voir comment les motorisés par Renault vont se comporter.
Sinon comme ils l'écrivent chez Eurosport, l'interdiction du "party mode" en qualifs (qui introduisait aussi plus de risques ensuite en course), pour tenter d'y dézinguer la domination de Mercedes, n'a pas été probante.
Pour le reste c'est vrai, encore que je serai curieux de voir comment les motorisés par Renault vont se comporter.
Sinon comme ils l'écrivent chez Eurosport, l'interdiction du "party mode" en qualifs (qui introduisait aussi plus de risques ensuite en course), pour tenter d'y dézinguer la domination de Mercedes, n'a pas été probante.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|