Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, antoine68, bandicootfr, barney gumble, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, cano, coucouse, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, davidsto, dedelynks, dts1, Dzama, Fck86, Firo, Fredo69, ggregg, gilmour, Grammoux, Irikte, jarod692001, kara, Kev1135, lcdmen, Le surfer d argent, LoganX20, manolo57420, manuelr, MiB, mlg33, moglo, nicowboy, octodurus, ozonestrike777, passager57, patychard, pepsi_max, philboun, Puppy75, Referent, sigfrid, skallan, thecat, Titoph44, Tubz13500, vipspike et 226 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 03 Sep 2020 7:44

je viens de lire ca , ca confirmerait l'interet de la sony XH90
https://www.dealabs.com/discussions/sam ... 90-1893164
en terme d'OS ; ok android c'est bien ,tu choisi google comme espion , mais l'os samsung est plutot bon , fluide , reactif. Je trouve que sony est plus honnete avec le mode jeu , en affichant une latence classique de 20ms ce que tout le monde affiche . Samsung arrive a descendre a 9ms mais l'image est dégradée , a cause du ghosting . si on remet le game motion flow pour retrouver une qualité d'image jeu acceptable , on doit retomber aussi a 20ms.

Sony a toujours été plus humble que samsung , qui veut toujours en montrer plus !, mais pour autant leur tv ne sont pas moins bonnes. moi aussi je me suis fait avoir par le marketing qled :mdr: :mdr: . Mais sony fait pareil sans se la raconter !
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Sep 2020 7:50

j oubliais le dernier parametre dont on ne parle jamais quand on regarde la tv en lumiere tamisée et qu'on trouve que le 6500K c'est trop jaunasse.
acheter des lampes qui eclairent en 6500k pour le salon, et voila , tout est blanc !
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Sep 2020 8:29

TU NE PAPOTE JAMAIS ASSEZ HAHA
Non plus sérieusement concernant la luminosité mes fenêtre son toute à droite du téléviseur donc serein.
Concernant la 85R j’habite à coter de la frontière suisse je la paye 800€ neuve si je la prend la sony je ne l’ai pas vu soldé..
La sony j’ai pu lire pas mal de chose en effet elle est pas mal du tout ..
C’est vrai qu’en modifiant les réglages la samsung je peux arriver à quelque chose qui quoi qu’il arrive va le changer la vie en vu de la télé que j’ai actuellement cependant j’ai tellement pas envie de regretter mon choix que je m’y attarde forcément..
Pour les lampe c’est de la lumière blanche donc serein aussi mdrr
Bon du coup la très grosse hésitation avec la Sony :roll:
maxprst
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Sep 2020 18:00
  • offline

Message » 03 Sep 2020 9:17

maxprst a écrit:TU NE PAPOTE JAMAIS ASSEZ HAHA
Non plus sérieusement concernant la luminosité mes fenêtre son toute à droite du téléviseur donc serein.
Concernant la 85R j’habite à coter de la frontière suisse je la paye 800€ neuve si je la prend la sony je ne l’ai pas vu soldé..
La sony j’ai pu lire pas mal de chose en effet elle est pas mal du tout ..
C’est vrai qu’en modifiant les réglages la samsung je peux arriver à quelque chose qui quoi qu’il arrive va le changer la vie en vu de la télé que j’ai actuellement cependant j’ai tellement pas envie de regretter mon choix que je m’y attarde forcément..
Pour les lampe c’est de la lumière blanche donc serein aussi mdrr
Bon du coup la très grosse hésitation avec la Sony :roll:



attention la 85R c'est le modele de l'an dernier , les sombres et les noirs ont progressé sur le modele 2020 85T et 95T
pareil pour le firmware , je ne sais pas si c'est le meme que pour le modele de cet année , si oui alors il y a une chance de profiter des ameliorations de 2020.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Sep 2020 9:32

Oui il faut que je me renseigne si je ne peut pas appliquer tes réglage sur la 85R c’est pas la peine autant prendre la sony ..
maxprst
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Sep 2020 18:00
  • offline

Message » 03 Sep 2020 9:55

entre le XH95 et le Q95T , je dirais que Samsung est meilleur sur la gestion des scenes sombres avec leur algo pour eviter le blooming. j'ai pu tester avec mon reglage cinema hier sur un episode de Las chicas del cable, la tv m'a bluffé sur une transition d'une scene dans le noir avec spots lumineux , vers une scene ultra sombre , je n'ai pas vu l'algo se déclencher et avec une profondeur et des details des sombres superbe. (visionnage dans le noir absolu of course)

Pour le sport XH95 peut etre
par contre entre le Q85R et le Q95T , qui sont les modeles equivalents entre 2019 et 2020, on voit le gain en puissance lumineuse et surtout en contraste maximum avec le local dimming actif.
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 0r/807/779

ce qui est moche c'est la trainee de ghosting en motion flow qo'on percoit sur la gauche de la photo ici :

Image

comparé au sony XH90

Image

mais je vais jouer avec les params de motion flow voir si on ne peut pas faire mieux que ca.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Sep 2020 10:08

je viens de lancer cette mire
https://www.youtube.com/watch?v=JW1IUiVknwI, attention faut forcer le 1080p60

et j'ai joué avec les 2 parametres de clarté, pas de miracle, si on enleve le deblur , on pert le gain en clarté, ca ameliore un peu la trainée.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Sep 2020 13:29

anthemized a écrit:je viens de lancer cette mire
https://www.youtube.com/watch?v=JW1IUiVknwI, attention faut forcer le 1080p60

et j'ai joué avec les 2 parametres de clarté, pas de miracle, si on enleve le deblur , on pert le gain en clarté, ca ameliore un peu la trainée.
Je suis entrain de considerer de renvoyer la q95t pour prendre le LG cx65 le problème de l'input l'AG sur la Samsung et le bloombing me dérange par contre en journée je sais pas ce que ça va donner, j'ai aussi un Shield TV avec DV et j'achète la sonos Arc avec DV chose que Samsung n'offre pas. Je suis aussi perdu que le premier jour lol

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 03 Sep 2020 13:59

85R avec tes réglage sa passe comme une lettre à la poste, le 95T sera trop chère pour moi, reste à voir si je pars sur ce 85R ou vers du Sony XH950 pour le sport, c’est déjà sa j’ai dégager le panasonic GZ950 et le LG 55B9 mdrr parce que hésiter entre 4 modèle cetais compliquer et ton analyse la bien fais comprendre que pour le sport et la luminosité intérieur sa aller pas être le plus optimal (sa m’arrange j’avais tellement peur tu burn in .....
maxprst
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Sep 2020 18:00
  • offline

Message » 03 Sep 2020 14:55

maxprst a écrit:85R avec tes réglage sa passe comme une lettre à la poste, le 95T sera trop chère pour moi, reste à voir si je pars sur ce 85R ou vers du Sony XH950 pour le sport, c’est déjà sa j’ai dégager le panasonic GZ950 et le LG 55B9 mdrr parce que hésiter entre 4 modèle cetais compliquer et ton analyse la bien fais comprendre que pour le sport et la luminosité intérieur sa aller pas être le plus optimal (sa m’arrange j’avais tellement peur tu burn in .....

dégager le GZ950 grosse erreur loll sauf si tu préfères le lcd :wink: :thks:
cubitusmetz
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2020 15:00

a moins de me tromper qq part , avec l'odr la 55 pouces Q95T est a peu pres au meme prix que la 55pouces sony XH95

je serai toi , j'economiserai qq mois en plus pour choisir entre ces 2 modeles, si tu es ricrac en budget, surtout qu'elles sont faites pour durer un peu plus longtemps qu'un oled.

la 85R sera tres bien quand meme , fais des tests en journée sur du sport pour voir si le motion flow (Clarté de l'image) te convient.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 03 Sep 2020 17:41

cubitusmetz a écrit:
maxprst a écrit:85R avec tes réglage sa passe comme une lettre à la poste, le 95T sera trop chère pour moi, reste à voir si je pars sur ce 85R ou vers du Sony XH950 pour le sport, c’est déjà sa j’ai dégager le panasonic GZ950 et le LG 55B9 mdrr parce que hésiter entre 4 modèle cetais compliquer et ton analyse la bien fais comprendre que pour le sport et la luminosité intérieur sa aller pas être le plus optimal (sa m’arrange j’avais tellement peur tu burn in .....

dégager le GZ950 grosse erreur loll sauf si tu préfères le lcd :wink: :thks:



Pour du sport et dans une pièce fortement lumineuse tu conseil la Pana GZ950 ???
maxprst
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Sep 2020 18:00
  • offline

Message » 04 Sep 2020 9:58

Et voilà 999€ j’ai prit la 85R maintenant partis réglage sa reste ce qui m’inquiète le plus j’ai pas eu le temps de tout appliquer t’es réglage du la 95T mais je vais essayer car je m’y retrouve pas du tout et je me sent pas de me lancer dans des modifs les yeux fermé
maxprst
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Sep 2020 18:00
  • offline

Message » 04 Sep 2020 10:45

maxprst a écrit:Et voilà 999€ j’ai prit la 85R maintenant partis réglage sa reste ce qui m’inquiète le plus j’ai pas eu le temps de tout appliquer t’es réglage du la 95T mais je vais essayer car je m’y retrouve pas du tout et je me sent pas de me lancer dans des modifs les yeux fermé

deja bravo pour ton achat !

la techno etant la meme , les reglages devraient etre similaires , mais c'est purement speculatif.

cependant les noms des parametres ont changé:
retroeclairage = luminosité
luminosité=details ombres

c'est pas facile !!!

attention , le revetement n'etant pas le meme , je deconseille d'appliquer la balance des blancs 2points/20points etc

est ce que les reglages luminosite/contraste , cad retroeclairage/contraste chez toi sont applicables ,je n'en ai aucune idée , mais j'ai du mal a imaginer qu'ils ont changé tout leur soft en un an. tu testes , en prenant le reglage correspondant aux conditions d'eclairage de ta piece ! et tu nous dis :)

on sait en general qu'il y a trop de bleu, tu peux afficher une mire avec du blanc sur fond noir et jouer avec le reglage du rouge et du bleu en les faisant varier rapidement et tu stop quand ton cerveau percoit du blanc. ajouter de rouge et/ou baisser le bleu , mais si tu as un doute tu ne joue pas avec . l'important c'est de passer en chaud 2. meme si c'est pas 6500K ce sera le plus proche.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Sep 2020 11:10

ne pas utiliser les reglages de rtings , au debut je pensais que c'etait bien , et puis je tombe sur leur courbe de rgb balance du Q90T qui dit l'inverse de ma sonde.
Image
alors je m'etais dit , flute ma sonde c'est de la daube, (spyder5)

et puis je regarde une autre review , celle la:
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1594196754
qui donne cette fois la meme courbe que ma sonde , ouf , et si on regarde les corrections que j'applique sur la balance 2 points ca correspond aux tendances de leur courbe
Image

c'est la que je me suis dit ok , rtings : a prendre avec des pincettes. surtout quand tu vois qu'ils disent de laisser intelligent mode sur on ... au secours.
c'est dommage ils publient des zillions de données interessantes.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message