Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horus26, papounay, Sergio-22 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[RESOLU] Atmos avec Prime Video sur SHIELD TV

Message » 01 Sep 2020 18:35

EDIT : merci à Mig pour la solution
Dans mon cas, il fallait simplement désactiver le "traitement de l'audio Dolby" (dans paramètres/préférences relatives à l'appareil/affichage et audio/paramètres audio avancés/son surround).
C'est pas du tout logique, mais j'ai le Atmos sur Prime (et je l'ai toujours sur Netflix)

----------------------------------------
Bonjour à tous :)

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je n'ai trouvé aucune solution :cry:

J'ai une Shield TV PRO 2019 relié à un Onkyo TX-NR686.
Sur Netflix j'ai le ATMOS de dispo, mais rien avec Prime Video.

J'ai également la BBOX 4K relié sur l'ampli, et avec j'ai bien le ATMOS sur Prime Video.
Mais je ne souhaite pas me servir de la BBOX parce qu'elle est vraiment super lente, pas pratique, etc.

Savez-vous ce que je dois faire pour avoir le ATMOS sur Prime sur la Shield ? :wtf:
J'ai déjà essayé de vider le cache de l'appli, de la réinstaller, et également de l'installer depuis Aptoide TV.
Aucun changement.
Je reçois un flux audio PCM 2.0, même pas de 5.1 ! :evil:

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Victor-Emmanuel
Dernière édition par VictorEm189 le 02 Sep 2020 0:50, édité 2 fois.
VictorEm189
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 11:37
  • offline

Message » 01 Sep 2020 19:39

Tu peux aller sur ce lien pour voir si déjà toutes les conditions sont requises

https://idroid.fr/home-cinema-amazon-pr ... by-vision/

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2020 22:10

C’est marrant car je me connectais pour râler sur ce sujet.
J’ai trouvé la solution mais elle n’est absolument pas pratique.
Dans les paramètres Audio de la Shield il faut aller désactiver Dolby puis redémarrer la Shield.
Ensuite le son est nickel sur Prime Vidéo.
Le problème c’est que chez moi ça crée un délai audio sur toutes les autres appli donc je suis obligé de remettre le traitement Dolby puis de refaire la manipulation si je veux utiliser Prime Vidéo.
Ce serait bien que Prime Vidéo soit codé correctement. Entre ça et le frame rate c’est pas génial.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2020 0:45

Mig a écrit:C’est marrant car je me connectais pour râler sur ce sujet.
J’ai trouvé la solution mais elle n’est absolument pas pratique.
Dans les paramètres Audio de la Shield il faut aller désactiver Dolby puis redémarrer la Shield.
Ensuite le son est nickel sur Prime Vidéo.
Le problème c’est que chez moi ça crée un délai audio sur toutes les autres appli donc je suis obligé de remettre le traitement Dolby puis de refaire la manipulation si je veux utiliser Prime Vidéo.
Ce serait bien que Prime Vidéo soit codé correctement. Entre ça et le frame rate c’est pas génial.



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est ça ! :evil:
ça parait tellement logique !!!
Désactiver le traitement dolby ... pour avoir du dolby atmos. :charte:

Par contre j'ai aucun décalage audio sur mes autres appli :)

Je passe en résolu, merci beaucoup !
VictorEm189
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 11:37
  • offline

Message » 02 Sep 2020 7:15

Avec plaisir ;)
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Sep 2020 10:26

merci!!!
ihsahn666
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 04 Sep 2020 16:58

Vous avez tous un délai audio aussi?
J’ai moins de décalage ou en tout cas ça a l’air constant sur toutes les apps maintenant mais ce n’est pas parfait.
Quand je touche le sync sur la Shield ça ne fait rien. Et je n’aime pas toucher à ça sur l’ampli...
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Oct 2020 8:22

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à avoir le son en dolby Digital 5.1 sur amazon prime. C'était pourtant ok avant cet été !
J'utilise une shield TV pro 2019 relié en optique à un ampli 5.1.

J'ai essayé de désactiver le traitement DOLBY comme décrit plus haut, mais ça ne change rien.
En fait, sur amazon prime, mon ampli m'indique DOLBY DIGITAL [2/0], je suis donc bien en signal numérique, mais je n'ai plus le 5.1 (DOLBY DIGITAL [3/2].

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider à retrouver mon précieux 5.1 ?

Mon hypothèse est que depuis cet été, l'encodage du son issu de prime vidéo à changer (Atmos ..?), et que mon ampli n'étant pas compatible Atmos, il se met en stéréo, mais dans ce cas, nombreux serait les personnes dans mon cas ... ça me parait tout de même peu probable.

merci pour votre aide
Bonne journée à tous !
Frediousse
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2020 8:03
  • offline

Message » 15 Oct 2020 8:55

Hello !
Il y a vraiment peu de trucs en Atmos sur Prime.
Par exemple The Boys n'est pas en Atmos.
Il faut désactiver le Traitement Dolby et redémarrer la Shield. Après ça devrait fonctionner pendant un temps puis rebelotte il faut la redémarrer. Vraiment pas idéal. Heureusement à part The Boys que j'ai regardé en entier je ne passe pas trop de temps sur Prime.
Vivement une mise à jour pour corriger ça côté Amazon.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2020 10:54

Bonjour,

merci pour votre conseil, mais cette manip ne change pas le problème dans mon cas.
Quand je désactive le traitement dolby dans les paramètres de la Shield, les 5 enceintes fonctionnent mais sans répartition d'ambiance, ce n'est pas du 5.1. Effectivement je n'ai plus DOLBY DIFITAL [2:0], mais je ne suis pas en DOLBY 5.1 pour autant.
Je peux avoir du 5.1, mais avec le traitement prologic de mon ampli, ce n'est pas le 5.1 natif ! C'est mon ampli qui fabrique du 5.1 à partir d'un signal stéréo


Mon but est de retrouver DOLBY DIGITAL [3/2] qui correspond vraiment à du 5.1.

Je l'ai avec KODI, avec NETFLIX aussi, mais plus moyen avec PRIME VIDEO !

Si cela ne vient pas d'une incompatibilité d'encodage avec mon ampli, j'ai l'impression de le défaut proviens directement de prime vidéo, mais dans ce cas, tout le monde devrais avoir le souci ...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée
Dernière édition par Frediousse le 16 Oct 2020 11:32, édité 1 fois.
Frediousse
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2020 8:03
  • offline

Message » 16 Oct 2020 10:57

Le paramètre traitement dolby de la Shield permet de faire le traitement avant d'envoyer à l'ampli ce qui ne sert à rien puisque l'ampli se débrouille tout seul.
Donc il faut bien le laisser désactivé.
Une fois désactivé il faut forcer la fermeture de l'app Prime Video puis redémarrer la Shield.
Ainsi tu auras bien du 5.1 quand tu regardes Prime.
C'est ce que la plupart d'entre nous font et qui fonctionne très bien.

Prime est codé avec les pieds et j'espère qu'ils corrigeront ce problème rapidement.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2020 19:54

Merci pour votre aide, mais ayant essayé cette manip, à priori, ce qui marche pour vous ne fonctionne pas dans mon cas ! Le tout est de savoir pourquoi.
En désactivant le traitement Dolby de la Shield, et après redémarrage, toujours pas de 5.1 dans prime vidéo. Il y a donc un truc qui m’échappe. Mais quoi … ?
Avant cet été, j’avais bien un signal audio 5.1 avec Prime Vidéo.
Donc, en conclusion, je ne sais toujours pas comment retrouver le 5.1 … help !
Bonne soirée !
Frediousse
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2020 8:03
  • offline

Message » 08 Nov 2020 14:29

Frediousse a écrit:Merci pour votre aide, mais ayant essayé cette manip, à priori, ce qui marche pour vous ne fonctionne pas dans mon cas ! Le tout est de savoir pourquoi.
En désactivant le traitement Dolby de la Shield, et après redémarrage, toujours pas de 5.1 dans prime vidéo. Il y a donc un truc qui m’échappe. Mais quoi … ?
Avant cet été, j’avais bien un signal audio 5.1 avec Prime Vidéo.
Donc, en conclusion, je ne sais toujours pas comment retrouver le 5.1 … help !
Bonne soirée !


pareil pour moi, j'ai passé 3h hier a essayer en rebootant la shield, reinstall de l'app prime video, jouant avec les paramètres son rien a faire ...
yannosaeba
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:18

Bonjour,

depuis hier soir, plus de 5.1 non plus plus sur Netflix !!!
ça le fait pour vous ?

bonne journée
Frediousse
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Oct 2020 8:03
  • offline

Message » 18 Nov 2020 16:39

Frediousse a écrit:Bonjour,

depuis hier soir, plus de 5.1 non plus plus sur Netflix !!!
ça le fait pour vous ?

bonne journée


Netflix OK et Amazon en stereo...
yannosaeba
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message