Ca marche !!!! Avec beaucoup d'efforts, mon
REW 5.20 beta 60 est revenu à la vie.
Après m'être pris la tête de façon désordonnée, je suis revenu à la raison ...
Voici ce que j'ai fait (je décris le processus
principalement pour moi, pour ma prochaine installation
) :
- j'ai désinstallé toute ancienne version de REW et de ASIO4ALL
- j'ai nettoyé les dossiers et autres fichiers qui étaient restés dans le dossier Programmes
- j'ai relu avec attention le tuto d'installation de
AVS Forum --> partage ICI <--C'est une
lecture obligatoire pour toute personne voulant utiliser REW !
- page 10 : configuration Windows de la sortie HDMI vers l'ampli HC
- page 20 : configuration Windows du micro de mesure
- page 28 : installation de REW et ASIO4ALL
- page 42 : astuces à appliquer si ça ne marche pas.
Et donc après avoir relancé pas mal de fois REW (suivant les instructions du manuel
), c'est tombé en marche !
J'ai passé mon après-midi à faire des mesures.Première remarque : Avec une configuration complètement identique (REW, ampli Denon, DCX, DSP 4x4 Mini, etc ...), je relève 3dB de moins que lors de mes mesures de janvier dernier avec la version REW 5.19.
Bizarre
J'ai vérifié avec mon décibel-mètre
TANDY : Il donne 1dB de moins que REW. Donc, disons qu'on est conforme, et qu'en janvier on ne l'était pas ...
De toute façon, osef de connaître la valeur absolument absolue de la pression acoustique. Ce qui nous intéresse, ce sont les différences
Deuxième remarque : Dès que j'injectais un niveau supérieur à -9dBFS dans l'hdmi, mon ampli Denon s'envoyait en l'air. Il s'éteignait et la led M/A clignotait rouge !
Bizarre encore une fois
Mais je me dis que c'était en quelque sorte une
autoprotection, car le volume général était à -3dB et j'avais des gains de sortie à +9dB sur les LCR pour attaquer le DCX dans de bonnes conditions ...
Donc pour les mesures de compression SPL, je partais de -20dBFS dans REW, j'augmentais jusqu'à -10dBFS, puis je continuais à augmenter le niveau en sortie de DCX pour éviter que le Denon ne déclare forfait.
J'ai mesuré :- le sub tout seul en mode LFE et en mode BM, avec et sans Eq. Ceci va me permettre de déterminer avec REW les filtres d'égalisation pour la courbe cible
HTG.
- le sub et les enceintes ensemble et séparés. Avec ça, je vais pouvoir tester la nouvelle
fonction d'alignement temporel de REW.
- la compression SPL de mes enceintes LCR (comme promis
).
(à suivre)