ésscobar ma donné gracieusement une petite configure le temps de prendre le temps de tout bien faire
dans ça configure il y a la les valeur de la transformé de linkwitz , mais je ne c'est pas comment l'implanté au dsp , j'ai un poile cherché , mais si quelqu' un peu m' aiguillé se serai super cool ^^^
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, etsimonogn, J-C.B, Mr T., Nalex05, tracerbox et 90 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
valeur le la transformé de linkwitz :
fo 70hz
qo 0.6
fp 46 hz
qp 0.6
fo 70hz
qo 0.6
fp 46 hz
qp 0.6
- bonak
- Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
bonak a écrit:valeur le la transformé de linkwitz :
fo 70hz
qo 0.6
fp 46 hz
qp 0.6
Tu mets 2 x Param EQ sur ton dsp :
- la 1ère : F = 45 Hz Q = 1 et A = +3 dB
- la 2ème : F = 25 Hz Q = 1.5 et A = + 5 dB
... Daniel ...
- Daniel16
- Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34
a ouais?! , et ça c'est la transformé ?? ça se met en mode EQ,,
- bonak
bonak a écrit:a ouais?! , et ça c'est la transformé ?? ça se met en mode EQ,,
C'est une méthode, obtenue en 5 mn avec le logiciel WinIsd .
La courbe cible proposée par Esscobar est suivie jusqu'à presque 20 Hz, ça me semble suffisant. Tous les moyens sont bons pour arriver au résultat.
Ici, c'est de manière purement graphique, ludique même, sans calculs, avec quelques itérations successives.
- Daniel16
- Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34
ok cool , merci ^^
par contre j'ai l'imprécision que j'ai une petite saturation que j''entend sur certain titre , (avant tout ces réglage!!! , je m'en suis aperçu après avoir mis les résistance sur les compression)
le phénomène est détectable même a faible écoute!!
un exemple ou je l'entend clairement, sur la voix du chanteur sur se titre !!
je c'est pas si c’est un pb réel de l'enceinte , ou ci c'est les pris son qui sature réellement
par contre j'ai l'imprécision que j'ai une petite saturation que j''entend sur certain titre , (avant tout ces réglage!!! , je m'en suis aperçu après avoir mis les résistance sur les compression)
le phénomène est détectable même a faible écoute!!
un exemple ou je l'entend clairement, sur la voix du chanteur sur se titre !!
je c'est pas si c’est un pb réel de l'enceinte , ou ci c'est les pris son qui sature réellement
- bonak
Hello, tu es passé par la case simu pour le raccord mid aigu et par la case calage des niveaux/délai en RTA pour le grave ?
Une surtention de 2dB qq part peut donner ce sentiment de saturation/résonance. Là je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider pour l'instant
Une surtention de 2dB qq part peut donner ce sentiment de saturation/résonance. Là je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider pour l'instant
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bonjour,
Tout est expliqué sur cette page :
https://www.minidsp.com/applications/ad ... -transform
Il faut donc télécharge la feuille de calcul, comme indiqué à l'étape 1 : Biquad calculation spreadsheet
Une fois la feuille xls ouverte, dans les onglets en bas à gauche tu vas sur "LT". Et dans les cellules en haut à gauche de cette feuille de calcul apparaissent les variables désirées (Fo, Qo, Fp et Qp). Tu rentres les valeurs de ta transformée, et la feuille te donne les coefficient digitaux des biquads (a0, a1, a2, b0, b1, b2.
Valeur que tu rentres sur la voie sur laquelle tu désires appliquer la TL, dans la section PEQ, sauf que tu te mets en mode "advanced" :
Et le tour est joué
Tout est expliqué sur cette page :
https://www.minidsp.com/applications/ad ... -transform
Il faut donc télécharge la feuille de calcul, comme indiqué à l'étape 1 : Biquad calculation spreadsheet
Une fois la feuille xls ouverte, dans les onglets en bas à gauche tu vas sur "LT". Et dans les cellules en haut à gauche de cette feuille de calcul apparaissent les variables désirées (Fo, Qo, Fp et Qp). Tu rentres les valeurs de ta transformée, et la feuille te donne les coefficient digitaux des biquads (a0, a1, a2, b0, b1, b2.
Valeur que tu rentres sur la voie sur laquelle tu désires appliquer la TL, dans la section PEQ, sauf que tu te mets en mode "advanced" :
Et le tour est joué
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
merci je test ça en rentrant merci beaucoup
vous n'avez pas de saturation sur le son posté plus haut ?
- bonak
Attention avec les musiques de YouTube, c'est super compressé, et donc vraiment pas idéale pour se faire une idée !
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
bonak a écrit:merci je test ça en rentrant merci beaucoup
Il y a clairement un effet sur la voix du chanteur
Essaie plutôt ça
- Esscobar
le premier et le troisieme passe bien , par contre le deuxième est vraiment étouffé^ mais pas de saturation constaté avec c’est track!
niveaux qualité perso , j'ai jamais entendu un enregistrement aussi propre que ça , c'est assez impressionnant
niveaux qualité perso , j'ai jamais entendu un enregistrement aussi propre que ça , c'est assez impressionnant
- bonak
il faut le pack office pour ouvrir les fichier en point xls
quelqu'un aurai t'il la gentillesse de me faire se calcule ??
voici les valeurs ...
fo 70hz
qo 0.6
fp 46 hz
qp 0.6
merci
quelqu'un aurai t'il la gentillesse de me faire se calcule ??
voici les valeurs ...
fo 70hz
qo 0.6
fp 46 hz
qp 0.6
merci
- bonak
Télécharge libreoffice il sait lire ces fichiers
- Esscobar
|