Teda974 a écrit:Depuis que je suis dans ce monde, le prix des câbles à toujours été un sujet controversé. Ce que je peux dire de ma faible expérience, c'est que le prix n'est pas forcément justifié et qu'en effet, des fois un câble basique bien construit fait le job.
Après peut être que sur des systèmes HDG et des oreilles beaucoup plus avertie, les différences seront plus perceptible.
Quant tu tournes avec des systèmes entre 5 et 7K, t'es pas à 200€ prêt pour un câble HDMI.
Par contre la technologie Fibre pour les câbles HDMI je ne connaissais pas et ça m'a l'air intéressant, mais je n'en vois pas l'utilité pour mon installation qui ne nécessite pas une longueur pharaonique.
Je penses que je vais partir sur un KORDZ 3M et reprocher mon système du VP. (je ferais une ligne dédié pour éviter les parasites)
Cela me permettra de testé un câble pas trop cher sur cette distance et voir déjà la différence.
Merci pour vos conseils.
Bonsoir
Je ne peux pas affirmer que moi seul ai fait le bon choix mais les emplacements des appareils tel qu'est fait le salon je n'avais pas le choix vu la disposition PC, AMPLI, TÉLÉ. Et il ne m'est pas possible de changer tout ça de place . Une personne m'a prêté un câble HDMI de 10 mètres en faisant court au sol ,mauvais résultats ! je me suis dit 15 mètres Ou la ça le fera pas .J'ai donc fait le pas 15 mètres fibre et mise en place dans la goulotte avec les autres puis test et tout ok.
pour la liaison PC AMPLI même distance mais comme ce sont des câbles e arc donc que va t il se passer si il y a conflit avec le retour son??
recherche de tous les côtés puis je suis tombé sur une personne qui savait de quoi elle parlait et qui m'a rassuré à savoir e arc ou pas si l'entrée et la sortie des appareils reliés n'est pas arc et bien ce retour sera ignoré mais le câble a un sens de branchement bien le respecter .
Donc pour terminer ordinateur ampli câble fibre 15 mètres également et ça marche très bien .Sauf que pour paramétrer ce sont les enfants qui sont dans l'informatique qui ont fait dialoguer ce beau monde .
Un peu long mais je décris ce que j'ai fait et donne ma raison ,mais je ne suis pas prophète .
Bonne soirée à tous et merci
Maurice