Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gebulon, IMPERATOR04.4, Love Hina, Morganita, pat00272, safe, stephn666, Viralist et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 24 Aoû 2020 22:33

il y a un zappiti moins cher qui possède deux sorties , moi j'ai le 4K HD pro ,car celui dont je parle était en rupture mais c'est effectivement la solution .....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 23:07

le soucis c'est que je ne sais pas pourquoi les 99 % du temps je ne peux pas crée de poste le bouton nouveau apparait pas ...
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 11:20

Il faut bien être dans le sous-forum souhaité. Il faut développer l'arborescence du forum jusqu'au bout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2020 18:38

le NVIDIA SHield en passant par plex ca fonctionne , j'ai bien du 4K HDR , et il lit bien le DTS HD , sauf qu'il faut trouvé un bon séparateur HDMI 2.1 HDCP 2.2 HDR .../ AUDIO

j'ai acheté juste un doubleur qui fonctionne mal , ca fait des parasites sur l'image
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 22:42

Ah je pensais que les switch hdmi ne pouvaient activer qu’une sortie à la fois.
Sinon y a ce petit boîtier magique qui pourrait me permettre de continuer l’aventure hdmi 2.1 et 4K avec le Z7!
https://thenaudio.com/
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:08

moi je cherche justement garder mon Z7 et pouvoir visualiter du 4K HDR

pourquoi changer mon system de son qui a toujours fonctionner du feu de dieu pour moi ...

la solution sur a 100 % c'est les lecteur genre oppo a 1000 € .... out pour l image / out pour le son uniquement , et la on est sur... mais ca c'est hors de question...
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:18

Ou un Zappiti 4K HDR
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:19

[quote="jtho54"]il y a un zappiti moins cher qui possède deux sorties , moi j'ai le 4K HD pro ,car celui dont je parle était en rupture mais c'est effectivement la solution .....[/quote]

https://www.son-video.com/article/haute ... -se-4k-hdr

celiu la il donne quoi ?

il peux lire les forma HDR / dolby vision 4K ? sans diffucilté ?

et le DTS HD MA ?

dans ce cas je rend mon NVDIA shield TV et et je prend ca , 349 € si ca marche bien je prends
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:24

Oui oui celui ci est très bien ,c'est lui que je voulais pour garder mon Z7 ,mais il etait en rupture de stock un peu partout ,don j'ai pris le Pro 4K , pas le choix .
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:27

ok , pas besoin d'ouvrir un soft en plus pour lire les vidéos ?

car j'ai toujours utilisé des popcorns , (hour 100 et C200) , c était pratique , acces a mes nas direct .. toute la partie logiciel / ergonomie m en fou royale , je veux juste lancer ma liste de MKV

la avec la TV shield de Nvidia ca marche , mais obligé de lancer plex a chaque fois et je dois trouver un bon switch HDMI...et toute une interface android avec Netflix / YouTube /application qu'on a deja sur tous nos appareil qui est donc inutile

car dans ce cas , je rend tout à Amazon et je prend ça...
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:44

regarde les fonctions du zappiti , moi je voulais surtout pas changer mon Z7 , je l'ai fait quand même avec le Denon 8500H qui fonctionne très bien et plus d'actualité , pas le meme prix non plus , heureusement que je ne change pas tous les ans ..... mais mon Z7 fonctionne encore très bien , il dors dans son carton ................. bon choix à toi .
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 7:55

ok je commande le Zappiti one SE ! Merci a toi du coup !

Bien sur que le Z7 fonctionne bien , quand on achete du bon matos contrairement a de l informatique ou des smarphones ou l'image , il y a pas vraiment de notion de "vieux" si le son était déjà haut de gamme , il y restera. Pour ma part je trouve qu Il y a beaucoup moins d’évolution dans le son que dans l'image , entre la 4K / HDR / OLED l évolution est juste incroyable. Il y a pas "autant" de différence dans le son (meme si il y en a bien sur) mon père a justement un gros denon avec du atmos 11.2 , la qualité de son en elle mème difficile a dire si c'est vraiment mieux ou pas que moi, par contre forcement niveau effets , il y a pas de doute :D

par exemple , e compte trop changer mon DD15 sous prétexte qu'il est vieux :)...
marcus600
 
Messages: 212
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 9:18

tu as raison , le son arrive à son apogée et il difficile de différencier les différents appareils entre eux aujourd'hui contre des appareil de 10 ans d'age , si ce n'est les nouvelles normes et c'est malheureusement ce qui nous fait changer de matos alors qu'il encore tout à fait viable....
Si j'ai changé c’était pour la box de sfr V8 qui n'arrivait pas à m'afficher l'image à cause du 4k , maintenant avec le Denon je n'est plus ce problème , mais ça n'aurait pas eté ça ,j'aurais pas changé , car le son du Yam est vraiment top quand tu as une bonne source , pour moi quand on a une bulle sonore qui nous entour, on ne peu espérer mieux c'est ce que l'on demande à un ampli HC c'est de t'entourer par le son ......

j'avais un 1092 Yamaha avant le Z7 , et là j'ai vu la différence .....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 13:58

Le Z7 a été considéré un peu comme le premier préampli HC de Yamaha. Il avait même une fonction pour désactiver les étages de puissance (dont je n'ai pas compris l'intérêt en soi, mais ça donnait un peu le ton des ambitions de Yamaha concernant cet appareil).
Je ne vais pas le dénigrer aujourd'hui, il était très bon.
Cependant, il est vraiment (et de manière très nette) inférieur au CX-A5100 que j'ai eu (remplacé depuis par le 5200).
On peut se satisfaire sans problème du Z7. Mais ne croyez surtout pas qu'il n'y a pas eu d'évolutions chez Yamaha.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2020 14:56

j'ai suivi la même évolution que Fafa et je suis complétement d’accord avec lui !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message