Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 17 Aoû 2020 19:06

Sinon j'ai bien aimé ce qu'on nous laissé entrevoir (seulement hélas) de la bataille en milieu de peloton, avec 5 à 6 autos. Pas mal de trajectoires intéressantes, des attaques loupées/réussies.

Tête de course sans tension vus les écarts, sauf au début quand Verstappen galégeait sur le fait qu'Hamilton roulait lentement; il a ensuite ri jaune assez vite si j'en juge par ses commentaires agacés adressés à son écurie.
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Message » 17 Aoû 2020 19:36

ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 17 Aoû 2020 20:50

Heureusement qu'il y a le feuilleton Mercedes rose pour mettre un peu de piquant cette saison :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-accusee-d-avoir-transmis-des-informations-vitales-a-racing-point,151479.html
ccguns

Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06

Message » 17 Aoû 2020 21:34

Je ne vois pas en quoi plus ou moins réussir en trichant, avec l'autorisation tacite de la FIA, met du piquant... Les pilotes Racing Point ne me paraissent d'ailleurs pas meilleurs que la majorité des pilotes du plateau.

Autant je n'aime pas le bonhomme Verstappen, autant lui il met du piquant, du vrai, faut le reconnaître. Bottas arrive à en mettre aussi, mais sans la vista et la hargne suffisante pour l'instant (?).
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Message » 18 Aoû 2020 9:01

Ca met du piquant, car sans cette histoire, on se ferait vraiment ch... cette année :lol:
ccguns

Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06

Message » 18 Aoû 2020 12:28

Un avis intéressant de Colin Kolles, ancien directeur des écuries HRT et Catheram.

Voici ce qu'il révèle, à confirmer :

Racing Point n’a pas pu concevoir sa monoplace sur base de photos.

Mercedes leur a fourni une maquette de soufflerie à 60 % ainsi qu’une show car de la W10 afin de la scanner pour recréer des pièces en 3D.

Il ne s’agit pas que des écopes de frein, mais bien du concept général de la voiture.

Et sur un ton ironique, il a rajouté ceci :

Si j’étais Mercedes, je m’interrogerais : pourquoi mon team principal en F1 est tout le temps en vacances avec le patron de Racing Point (et d’Aston Martin) sur son yacht ou à Gstaad. Cela dénote une connexion très personnelle, qui ne va peut-être pas dans le sens des intérêts de la marque.

https://f1i.auto-moto.com/infos/accusations/kolles-denonce-connivence-wolff-stroll/
johannes83

Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33

Message » 25 Aoû 2020 10:28

Pour ceux qui captent les chaînes belges et n'ont pas Canal+, les Essais libres 2 seront exceptionnellement diffusés sur La Deux vendredi ;
https://f1i.auto-moto.com/infos/agenda/programme-tv-grand-prix-de-belgique-3-2/
Et le Warm-Up dimanche commencera à 14h20 au lieu de 14h50.

"Vettel : Je respecte beaucoup cette équipe de m… qu’est Ferrari" :mdr: ;
https://formulehein.home.blog/2020/08/17/vettel-je-respecte-beaucoup-cette-equipe-de-m-quest-ferrari/
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 27 Aoû 2020 1:12

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 27 Aoû 2020 12:33

Marquez l'annonçait pourtant au HRC :ko:

Image
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 27 Aoû 2020 14:16

Ah oui, ya Paul & Mick là!!.. :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Ferrari 370 !!..

Message » 30 Aoû 2020 17:52

Image :charte:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Aoû 2020 18:02

:o :o :o la vitesse pour monter à 300 à l'heure :o
EN tout cas, elle marche mieux que les Ferrari de cet après midi :siffle: Elles ont creusés leurs trous depuis le dernier grand prix, il va falloir sérieusement se remettre en question, quand on pense que l'année dernière, on ovationnait Leclerc après sa victoire à Monza...

Les Renault sont là, c'est pas mal
cyril.edge

Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19

Message » 30 Aoû 2020 19:19

Une pensée pour Sainz qui se morfondait au fond du Pit de ML et qui observait l'enfer de ferrari!.. :-?

A quoi ils ont joué chez Alfatori?..Gasly pouvait jouer un beau coup s'il n'y avait pas eu la SC!.. :evil: :roll:
Mais il est tout de même bien revenu en P8!.. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 31 Aoû 2020 10:50

Gasly, je n'ai qu'un mot à dire : chapeau !
Outre le fait de piler régulièrement Kvyat en course et en qualifs, il nous sort de superbes courses avec sa somme toute modeste Alpha Tauri...respect au gamin :ohmg:
Pour Renault, oui ca fait plaisir de les revoir aux avant-postes. Attendons cependant de voir sur un tracé où l'appui est plus important pour savoir si le progrès a été général (moteur ET aéro).
Ferrari.....c'est bien simple, j'ai envie de déchirer mon contrat de tifosi :roll: :roll: Et ca ne va pas aller en s'arrangeant puisque les développements moteur étant gelé, le rêve de Leclerc d'être CdM avec les Rouges est mort et enterré pour 2 saisons je pense
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 31 Aoû 2020 11:36

Bottas ne savait même pas que le "mode attack" était neutralisé si présence devant du coep. a-t-il dit!.. :lol: :lol:

Sinon oui, le moteur Renault va mieux et reste vite même en fin de course..meilleur tour pour Ricciardo et meilleur tour perso pour Ocon en fin de course..la fiab.est là..
Étonnant le retrait des "poursuites" de Renault & autres VS RP alors que Ferrari est resté seul à "persister"!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

• Articles en relation
    Dernier message