Both current generation versions (PlayStation 4 and Xbox One) will be playable on their respective next-generation console via backwards compatibility by downloading the game from your account’s digital library. But, the game will not include any of the next-generation features, such as higher framerate, hardware-based ray-tracing, faster load times, and more.
Je ne comprends pas trop 2 points pour la rétrocompatibilité
1) "higher framerate" : si le jeu vise 60 fps sur current gen mais ne les atteint pas en toutes circonstances comme grand nombre de jeux, il devrait les atteindre en mode rétrocompatibilité sur next gen.
-> le framerate cible est le même mais il est plus stable sur next gen.
Si en revanche le jeu vise 30 fps sur current gen, il ne sera pas débloqué à 60 fps en mode rétrocompatibilité. Auquel cas, l'annonce est juste, il faut payer la version next gen pour avoir un meilleur framerate.
2) "faster load times" : de ce que j'avais compris - et qui me parait logique - les jeux en mode rétrocompatibilité devraient bénéficier
de facto des avantages du SSD comme les temps de chargement. Peut-être que certains temps de chargement masqués plus ou moins habilement par une animation ne seront pas améliorés (typiquement une ouverture de porte qui prend du temps, le temps de charger la zone suivante. La durée de l'animation est basée sur le temps de chargement avec le HDD de la current gen. Peut-être que l'animation durera encore 15 secondes alors que concrètement le SSD aura fait le travail en 5 secondes) mais les temps de chargement initiaux au lancement d'une partie devraient être améliorés même sans la version/patch next gen.
Cette annonce me parait donc en partie mensongère, afin d'inciter les gens à payer le bundle next gen plutôt que d'utiliser la rétrocompatibilité.