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Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, ama13, Arthurr34, Benben17000, Bernard_78, BiBiR, burbigo, Chapelou09, Clad57, davidsto, DDaran, fl046, Fredo31, J@r0d, JPV9, le_viking, lebellium, magicfa, Matt249, Mikaclar, minux77, Misefi, Nark0tik, NotaBene, om0013, pinlelala, poggus, SebM86, Shinj, Tommyknockerz99 et 285 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - PHILIPS OLED973 et OLED873
Si ton image est pas grise, c'est que c'est OK !
- banzaip
- Messages: 119
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
- ito149
- Messages: 123
- Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
Bonjour,
J'avais eu le même problème.
Mon écran avait été "brulé" par le soleil.
J'avais réussi à lancer l'option "nettoyer l'écran" et cela avait réglé mon problème.
Malheureusement, je ne me souviens plus comment on fait pour lancer la procédure...
Un truc du genre "Paramètres --> Image --> Avancé --> Nettoyer images résiduelles".
J'avais eu le même problème.
Mon écran avait été "brulé" par le soleil.
J'avais réussi à lancer l'option "nettoyer l'écran" et cela avait réglé mon problème.
Malheureusement, je ne me souviens plus comment on fait pour lancer la procédure...
Un truc du genre "Paramètres --> Image --> Avancé --> Nettoyer images résiduelles".
- PhunkyBob
- Messages: 27
- Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
PhunkyBob a écrit:Bonjour,
J'avais eu le même problème.
Mon écran avait été "brulé" par le soleil.
J'avais réussi à lancer l'option "nettoyer l'écran" et cela avait réglé mon problème.
Malheureusement, je ne me souviens plus comment on fait pour lancer la procédure...
Un truc du genre "Paramètres --> Image --> Avancé --> Nettoyer images résiduelles".
Malheureusement plusieurs nettoyages n'ont rien donné et ça ne fait pas exactement comme lorsque l'écran est brulé par le soleil, là cela semble irrécupérable.
- ito149
- Messages: 123
- Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
Il est donc urgent de signaler le problème à Philips pour que la garantie !
- PhunkyBob
- Messages: 27
- Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
Bonjour
Quelqu’un a-t’il essayé le dernier firmware du 29/6 107.001.132.000?
Merci
Quelqu’un a-t’il essayé le dernier firmware du 29/6 107.001.132.000?
Merci
- spontex
- Messages: 354
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
Installé il y a quelques jours.
Je n'ai pas vu de différence (je n'ai même pas lu le changelog), par contre après installation, impossible de lancer Netflix.
J'ai été obligé de désinstaller l'application Netflix puis le réinstaller. Je ne sais pas si c'est une coïncidence.
Je n'ai pas vu de différence (je n'ai même pas lu le changelog), par contre après installation, impossible de lancer Netflix.
J'ai été obligé de désinstaller l'application Netflix puis le réinstaller. Je ne sais pas si c'est une coïncidence.
- PhunkyBob
- Messages: 27
- Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
Merci pour ton feedback. Je n’utilise pas netflix
- spontex
- Messages: 354
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
Pour info,
TPM171E _ 107.001.132.000 – Date: 2020/06/29
- Android Oreo 8.0.0 based software
- Improvements for Ambilight Hue
- Improvements for WiFi connection issue
- Improvements for system stability
- Improvements for TV shop mode
- Improvements for Bluetooth RC firmware upgrade
- Improvements for EPG performance
- Fix for ARD massive stuttering
- Fix for deformed image content during KODI/VLC playback
- Fix for stretched picture content during USB/DLNA playback
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_fra.pdf
TPM171E _ 107.001.132.000 – Date: 2020/06/29
- Android Oreo 8.0.0 based software
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- Improvements for system stability
- Improvements for TV shop mode
- Improvements for Bluetooth RC firmware upgrade
- Improvements for EPG performance
- Fix for ARD massive stuttering
- Fix for deformed image content during KODI/VLC playback
- Fix for stretched picture content during USB/DLNA playback
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_fra.pdf
- bdeus
- Messages: 3
- Inscription Forum: 24 Mai 2018 23:27
Bonjour, petit retour sur le oled de Philips serie 9 après 3 années d'utilisation, la tv est a remplacé, les couleur jaune sont verte le rouge violet toute les couleurs sont faussée, le revendeur philips arrive a la conclusion que l’écran a trop d’heures, et je vous parle pas du marquage de l'écran
l'oled est magnifique pour autant qu'on regarde pas la télé !
l'oled est magnifique pour autant qu'on regarde pas la télé !
- vador13
- Messages: 350
- Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
- Localisation: Suisse
3 ans ? Ces OLED 65" philips n'existe que depuis même pas 2 ans et demi ! (pour le 873, encore moins pour le 973 !)
Et j'utilise énormément cette TV (ou ma fille....vive les D.A. et séries "d'ado") en cinéma, TV, et même console de jeux (le pire !). aucun pb particulier à signaler (un peu plus de 2 ans !)
Et j'utilise énormément cette TV (ou ma fille....vive les D.A. et séries "d'ado") en cinéma, TV, et même console de jeux (le pire !). aucun pb particulier à signaler (un peu plus de 2 ans !)
- banzaip
- Messages: 119
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
banzaip a écrit:3 ans ? Ces OLED 65" philips n'existe que depuis même pas 2 ans et demi ! (pour le 873, encore moins pour le 973 !)
Et j'utilise énormément cette TV (ou ma fille....vive les D.A. et séries "d'ado") en cinéma, TV, et même console de jeux (le pire !). aucun pb particulier à signaler (un peu plus de 2 ans !)
Les OLED873 et 973 sont de la même génération que les 9002. le 873 55" n'est rien d'autre qu'un 9002 dont le nom a été changé, tout est exactement identique en terme de matériel et de software. La "vraie" génération 2018 étant les 803 et 903 avec une dalle de génération différente.
Et quand on voit les gros gros problèmes sur les dalles des 9002 (cf. topic dédié) je ne suis pas du tout étonné qu'il y ait des 873 ou 973 avec les mêmes symptômes, juste un peu plus tard car ils ont été commercialisés après.
Les symptômes sont effectivement jaune qui tire sur le vert, rouge qui devient sombre, etc. Il y a pas mal de photos sur l'autre topic ou même sur cette même page dans le message de ito149.
Je te souhaite vraiment de ne pas avoir de pb avec ta TV, mais si tu n'est pas encore aux deux ans de la garantie je te conseille quand même de tester avec des mires jaune, rouge au cas ou. Ca peut être assez léger au début mais ensuite ça ne fait qu'empirer.
- Mark0x
- Messages: 648
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Alors, loin de moi de dire que je n'aurais pas de pb, où qu'il n'y en a pas ! Et je dis que tout le monde n'a pas de pb, heureusement !
Mais je souligne le fait que les dalles 65" sont plus récentes que les 55" (en tous cas pas 3 ans, soyons précis) et que d'après les retours, les 65" ont beaucoup moins de pb que les 55", probablement car la ligne de production a dû être optimisé chez LG, entre le début de prod des 55" et l'arrivé des 65".
Ce qui est sûr, et en grattant un peu, c'est qu'il faut faire très attention au marquage sur les OLED, donc absolument bannir les images fixes et/ou parties d'image fixe.
Qd je fais une "pause d'image", je mets systématiquement l'écran en veille (ou en noir, ou assombri avec Kodi par exemple) et si j'oubli ,au bout d'1 min je crois, c'est l'écran de veille philips et vers 5 min, la TV se coupe ! Il faut bien prendre soin de laisser la TV faire son "nettoyage" d'écran...
Le pb de couleurs, n'est jamais qu'un pb de marquage, mais sur 1 ou plusieurs couleurs (RVB!) uniquement.
Mais je souligne le fait que les dalles 65" sont plus récentes que les 55" (en tous cas pas 3 ans, soyons précis) et que d'après les retours, les 65" ont beaucoup moins de pb que les 55", probablement car la ligne de production a dû être optimisé chez LG, entre le début de prod des 55" et l'arrivé des 65".
Ce qui est sûr, et en grattant un peu, c'est qu'il faut faire très attention au marquage sur les OLED, donc absolument bannir les images fixes et/ou parties d'image fixe.
Qd je fais une "pause d'image", je mets systématiquement l'écran en veille (ou en noir, ou assombri avec Kodi par exemple) et si j'oubli ,au bout d'1 min je crois, c'est l'écran de veille philips et vers 5 min, la TV se coupe ! Il faut bien prendre soin de laisser la TV faire son "nettoyage" d'écran...
Le pb de couleurs, n'est jamais qu'un pb de marquage, mais sur 1 ou plusieurs couleurs (RVB!) uniquement.
- banzaip
- Messages: 119
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
Tout ceci ne donne vraiment pas envie de passer à l'Oled ... même si je n'aime pas le Led en général.... J'ai encore un Led samsung 46' (couleurs totalement faussés avec le temps) et 4 plasma dont un LG 60' "marqué", un pana 55' super nickel sans marquage .. et deux pio kuro dont un 50' de dernière génération de 2009 .. aucun marquage. Je passerais bien à l'ambilight et plus grand genre 65' ou 75' mais au vu des problèmes je pense à regret repasser au Led. Dès que vendu le pana .. ce qui n'est pas gagné ... le monde devient dingue ... tu te fends d'un haut de gamme à 2.999€ en 2011 .. et en 2020 .. le biniou fonctionne comme au premier jour ... mais limite faudrait payer pour le donner .. pour quoi ? ... la 4k non distribuée sur les chaines télé ordinaires
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Messages: 1694
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
- Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
banzaip a écrit:Alors, loin de moi de dire que je n'aurais pas de pb, où qu'il n'y en a pas ! Et je dis que tout le monde n'a pas de pb, heureusement !
Mais je souligne le fait que les dalles 65" sont plus récentes que les 55" (en tous cas pas 3 ans, soyons précis) et que d'après les retours, les 65" ont beaucoup moins de pb que les 55", probablement car la ligne de production a dû être optimisé chez LG, entre le début de prod des 55" et l'arrivé des 65".
Ce qui est sûr, et en grattant un peu, c'est qu'il faut faire très attention au marquage sur les OLED, donc absolument bannir les images fixes et/ou parties d'image fixe.
Qd je fais une "pause d'image", je mets systématiquement l'écran en veille (ou en noir, ou assombri avec Kodi par exemple) et si j'oubli ,au bout d'1 min je crois, c'est l'écran de veille philips et vers 5 min, la TV se coupe ! Il faut bien prendre soin de laisser la TV faire son "nettoyage" d'écran...
Le pb de couleurs, n'est jamais qu'un pb de marquage, mais sur 1 ou plusieurs couleurs (RVB!) uniquement.
Ou alors tout simplement:
1. les philips "generation 2017" en 65" étant arrivées après elles ne sont pas encore tombées en panne car elles n'ont pas assez de "vécu"
2. il y a bcp moins de TV OLED vendues en 65" qu'en 55" donc les retours sont forcément moindres (de la même manière qu'il y a bcp plus de cas recensés chez LG que chez panasonic car ils vendent nettement plus de TV OLED)
La structure des pixels est identique, la fabrication des dalles OLED chez LG display est faite a partir des mêmes dalles mères qui sont ensuite découpées soit en 55" soit en 65". Le choix de ne produire que ces deux tailles vient d'ailleurs de l'optimisation de la découpe de ces dalles mères pour limiter les pertes de matière première et donc réduire le coût.
Pour ma part, j'ai acheté a l'époque ma TV OLED en connaissance de tout ceci, j'ai pris toutes les précautions que tu cites, et pourtant ca ne l'a pas épargnée comme les autres. Le défaut de couleur vient d'une dégradation des sous pixels rouges (burn-in ou marquage peu importe le terme utilisé).
Mais bon encore une fois je vous souhaite vraiment de ne pas avoir de soucis, si vous êtes tombé par chance sur une dalle "bien née" c'est top. On ne m'enlèvera pas de la tête que les TV OLED de cette génération toutes marques confondues sont en moyenne très peu fiables, et la probabilité de tenir plus de 5 ans sans marquage me semble ridiculement faible. J'espère que les générations suivantes ne seront plus autant touchées mais j'attend vraiment de voir seul le temps le dira.
- Mark0x
- Messages: 648
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
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