Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, BigDady77, cubitusmetz, Cyrano222, cyx, dran66, ducky083, EasyFlex54, Fabriel, fastmanu, ffgg66, Fredo69, hhjerhint, hub22, jupal, kara, Kenshiro49, LAURENT85, lfricote, luda92i, manimal95, Manson79, marc69, midoe, Nano 22, nriquo, octodurus, ozonestrike777, passager57, Pitbrasil, Puppy75, Remind, SEGA team, skallan, skreewface, Velartas, winnie1664, Yabaar, yota999 et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 27 Aoû 2020 6:28

je ne sais pas si c'est bien, vu que je ne suis pas un partisan des barres de son, a part dans une piece avec des murs de chaque coté., je prefere investir dans une config 5.1 premier prix . mais bon ca marche surement tres bien si la piece est compatible.

Ubaldi est en France , et met en avant les ODR Samsung sur toutes les pages ... si ca ne marchait pas ils auraient des ptits problemes :). Bon achat et repasse nous voir pour les reglages !!!
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 8:39

jokeristaion a écrit:Bonjour et merci pour toutes les indications que j'ai pus trouver sur votre forum

j'aimerais passer commande sur UBALDI (je ne sais pas si compatible avec ODR de SAMSUNG)

l'offre est très très intéressante car si on combine le qe55q95t + le HW-Q60t le prix tombe a 1990€ => combiné a l'ODR de SAMSUNG -600 = 1390€

qu'en pensées vous ?

Prends le 65 pouces :)
Invite-101
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 8:59

Bonjour à tous
Je voudrais savoir pour les applis Netflix Disney +.faut il mieux passer par les applis interne au Samsung ou par une shield tv
Merci
Tikounet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Aoû 2020 0:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:17

anthemized a écrit:je ne sais pas si c'est bien, vu que je ne suis pas un partisan des barres de son, a part dans une piece avec des murs de chaque coté., je prefere investir dans une config 5.1 premier prix . mais bon ca marche surement tres bien si la piece est compatible.

Ubaldi est en France , et met en avant les ODR Samsung sur toutes les pages ... si ca ne marchait pas ils auraient des ptits problemes :). Bon achat et repasse nous voir pour les reglages !!!


Pour tout vous dire je n'ais pas besoin de la barre de son je vais la revendre sur le bon coin :D
jokeristaion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2020 16:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:19

chiarascar a écrit:
jokeristaion a écrit:Bonjour et merci pour toutes les indications que j'ai pus trouver sur votre forum

j'aimerais passer commande sur UBALDI (je ne sais pas si compatible avec ODR de SAMSUNG)

l'offre est très très intéressante car si on combine le qe55q95t + le HW-Q60t le prix tombe a 1990€ => combiné a l'ODR de SAMSUNG -600 = 1390€

qu'en pensées vous ?

Prends le 65 pouces :)


je n'ai pas le budget pour prendre le 65 pouces, déjas qu'a la base je ne souhaitais pas mettre plus de 1000€ dans ma tv mais vu le prix proposé par UBALDI je pense que c'est une affaire :bravo:
jokeristaion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2020 16:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:41

:bravo:
Invite-101
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 22:46

Bonsoir les amis, alors j'hésite entre le cx65 et le q95t, le salon est exposé sud est donc pas mal de soleil en plus d'une baie vitrée. J'hésite énormément, j'ai une ks9500 pour l'instant le Blooming en sous titrage me tue j'espère que c'est réglé.aussi pouvez vous me dire qu'elle télécommande vient avec la télé ?merci

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 5:46

skeevo a écrit:Bonsoir les amis, alors j'hésite entre le cx65 et le q95t, le salon est exposé sud est donc pas mal de soleil en plus d'une baie vitrée. J'hésite énormément, j'ai une ks9500 pour l'instant le Blooming en sous titrage me tue j'espère que c'est réglé.aussi pouvez vous me dire qu'elle télécommande vient avec la télé ?merci

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


le choix est facile dans ton cas.
Q95T.
1) piece lumineuse
2) il n'y a plus de blooming sur les sous titres , leur astuce consiste a detecter les sous titres et ne pas changer le dimming local correspondant. ce qui donne des sous titres plutot gris et parfois un peu plus clair sur un coté, qui revele la "non" adaptation du dimming. ca marche super bien et les sous titres n'eblouissent pas du tout de nuit.

alors attention , le blooming etant super bien contenu , il est difficilement detectable dans un film , sauf oeil expert. mais par contre avec un pc en balladant la souris en environnement sombre sur un aplat noir, on le voit.

mais si ton inquietude concerne les sous titres , fonce , ca marche super bien.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 8:58

anthemized a écrit:
skeevo a écrit:Bonsoir les amis, alors j'hésite entre le cx65 et le q95t, le salon est exposé sud est donc pas mal de soleil en plus d'une baie vitrée. J'hésite énormément, j'ai une ks9500 pour l'instant le Blooming en sous titrage me tue j'espère que c'est réglé.aussi pouvez vous me dire qu'elle télécommande vient avec la télé ?merci

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


le choix est facile dans ton cas.
Q95T.
1) piece lumineuse
2) il n'y a plus de blooming sur les sous titres , leur astuce consiste a detecter les sous titres et ne pas changer le dimming local correspondant. ce qui donne des sous titres plutot gris et parfois un peu plus clair sur un coté, qui revele la "non" adaptation du dimming. ca marche super bien et les sous titres n'eblouissent pas du tout de nuit.

alors attention , le blooming etant super bien contenu , il est difficilement detectable dans un film , sauf oeil expert. mais par contre avec un pc en balladant la souris en environnement sombre sur un aplat noir, on le voit.

mais si ton inquietude concerne les sous titres , fonce , ca marche super bien.
Merci pour ton retour j'espère juste ne pas tomber sur dalle merdique comme pour le la que j'ai du changer car on parle bcp de DSE sur le Q90

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 9:25

skeevo a écrit:
anthemized a écrit:
le choix est facile dans ton cas.
Q95T.
1) piece lumineuse
2) il n'y a plus de blooming sur les sous titres , leur astuce consiste a detecter les sous titres et ne pas changer le dimming local correspondant. ce qui donne des sous titres plutot gris et parfois un peu plus clair sur un coté, qui revele la "non" adaptation du dimming. ca marche super bien et les sous titres n'eblouissent pas du tout de nuit.

alors attention , le blooming etant super bien contenu , il est difficilement detectable dans un film , sauf oeil expert. mais par contre avec un pc en balladant la souris en environnement sombre sur un aplat noir, on le voit.

mais si ton inquietude concerne les sous titres , fonce , ca marche super bien.
Merci pour ton retour j'espère juste ne pas tomber sur dalle merdique comme pour le la que j'ai du changer car on parle bcp de DSE sur le Q90

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


c'est le principe des forums, ceux qui n'ont pas de pbs n'en parlent pas , va sur un forum correspondant a ton vehicule et tu vas devenir psychopathe.

le DSE; c'est un truc de gars qui regardent le foot , qui est l'exemple parfait pour trouver du DSE. ici j'en ai vu un tout petit peu mais vraiment faut chipoter. c'est pas un defaut que j'aurais noté si je ne l'avais pas cherché.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 9:40

anthemized a écrit:
skeevo a écrit:Merci pour ton retour j'espère juste ne pas tomber sur dalle merdique comme pour le la que j'ai du changer car on parle bcp de DSE sur le Q90

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


c'est le principe des forums, ceux qui n'ont pas de pbs n'en parlent pas , va sur un forum correspondant a ton vehicule et tu vas devenir psychopathe.

le DSE; c'est un truc de gars qui regardent le foot , qui est l'exemple parfait pour trouver du DSE. ici j'en ai vu un tout petit peu mais vraiment faut chipoter. c'est pas un defaut que j'aurais noté si je ne l'avais pas cherché.
Je suis bien d'accord avec toi, les gens sur les forums défendent leurs choix et en cachent les problèmes. Maintenant,je n'ai jamais eu d'oled et tous les pros donnent le cx comme gros vainqueur et je sens que je rate quelque chose. Même les forums ont basculé vers du Oled ,en regardant le nombre de réponses sur le LG cx vs q90t,on voit que l'intérêt sur les Samsung a diminué. Je suis vraiment indécis cette fois ci

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 12:00

skeevo a écrit:
anthemized a écrit:
c'est le principe des forums, ceux qui n'ont pas de pbs n'en parlent pas , va sur un forum correspondant a ton vehicule et tu vas devenir psychopathe.

le DSE; c'est un truc de gars qui regardent le foot , qui est l'exemple parfait pour trouver du DSE. ici j'en ai vu un tout petit peu mais vraiment faut chipoter. c'est pas un defaut que j'aurais noté si je ne l'avais pas cherché.
Je suis bien d'accord avec toi, les gens sur les forums défendent leurs choix et en cachent les problèmes. Maintenant,je n'ai jamais eu d'oled et tous les pros donnent le cx comme gros vainqueur et je sens que je rate quelque chose. Même les forums ont basculé vers du Oled ,en regardant le nombre de réponses sur le LG cx vs q90t,on voit que l'intérêt sur les Samsung a diminué. Je suis vraiment indécis cette fois ci

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


a mais la qualité d'image d'un oled reste superieure, la question ne se pose pas .... dans le noir ou penombre.
en plein jour ou piece lumineuse , l'oled faut oublier.
et pour le HDR , c'est pareil , de nuit l'oled est parfait , de jour qled.

pour avoir eu les 2 , je reste un partisan de l'oled car objectivement l'image est plus belle dans le noir; cependant pour mon utilisation, le qled est plus adapté. et j'ai été tres surpris de la qualité des noirs du Q90/95T. c'est tres proche. Et avec un peu de reglages , les sceances de cinema de nuit sont superbes, l'oled a des soucis de rampe dans les sombres alors que le Qled a une bien meilleure progressivité. le Qled est plus versatile et utilisable au quotidien. Mais dans l'absolu l oled a encore une petite avance .... dans le noir.
donc comme je te disais , si ta piece est lumineuse , QLED ! l oled ne sait pas afficher des blancs en plein jour , l'abl se declenche tres vite et tout devient gris ainsi que le nit max est plus bas.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 12:02

anthemized a écrit:
skeevo a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, les gens sur les forums défendent leurs choix et en cachent les problèmes. Maintenant,je n'ai jamais eu d'oled et tous les pros donnent le cx comme gros vainqueur et je sens que je rate quelque chose. Même les forums ont basculé vers du Oled ,en regardant le nombre de réponses sur le LG cx vs q90t,on voit que l'intérêt sur les Samsung a diminué. Je suis vraiment indécis cette fois ci

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


a mais la qualité d'image d'un oled reste superieure, la question ne se pose pas .... dans le noir ou penombre.
en plein jour ou piece lumineuse , l'oled faut oublier.
et pour le HDR , c'est pareil , de nuit l'oled est parfait , de jour qled.

pour avoir eu les 2 , je reste un partisan de l'oled car objectivement l'image est plus belle dans le noir; cependant pour mon utilisation, le qled est plus adapté. et j'ai été tres surpris de la qualité des noirs du Q90/95T. c'est tres proche. Et avec un peu de reglages , les sceances de cinema de nuit sont superbes, l'oled a des soucis de rampe dans les sombres alors que le Qled a une bien meilleure progressivité. le Qled est plus versatile et utilisable au quotidien. Mais dans l'absolu l oled a encore une petite avance .... dans le noir.
donc comme je te disais , si ta piece est lumineuse , QLED ! l oled ne sait pas afficher des blancs en plein jour , l'abl se declenche tres vite et tout devient gris ainsi que le nit max est plus bas.
Je pense que je vais garder ma commande pour le qled vu que c'est dans le salon avec 2 baies vitrées et je commanderais un Oled plus tard pour ma chambre à coucher qui est moins lumineuse. Affaire résolue :)

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 14:49

Télé livrée et installée, mise à jour en-cours, rien encore tester mais avec la lumière du jour je ne vois aucun défaut pour l'instant donc j'attend la nuit pour faire l'inspection. La box one connect est énorme par rapport à celle du ks9500 ça m'a bousillé l'esthétique de mon setup :/

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 15:38

anthemized a écrit:Hop c'est publié ! je suis trop content , ca marche trop bien en fait le HDR, fallait juste comprendre leur démarche de reglage.
et comme vous pourrez constater , il faut saturer pour retomber dans les clous du BT2020. et ca claque.
alors attention , le 50% blanc est moins fort qu'avant , mais c'est le prix a payer pour etre dans la spec. en particulier le HDR maxmum jour suit parfaitement la courbe EOTF maintenant , c'est le reglage attendu. j'ai le droit a une bonne biere !!!!! :thks: 8)

https://github.com/anthemized/Q95T-settings/tree/master/FR

HDR max et penombre utilisent tous les deux le mode filmmaker, donc faudra choisir. le HDR ne marchant pas bien en standard , je l'ai viré.
Comment peut on avoir tous ces modes la? Il n'y a que 4 modes je pense?tu les règles par source pour en avoir plus ?

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message