JIB70 a écrit:Oui, si on pouvait en discuter entre débiles ici sans avoir ton mépris ce serait un bon début.
Et merci de me dire ce que je dois faire, sans toi et le troupeau je crois que je serais perdu...
Bonjour JIB (parceque je suis poli)
Le respect des modérateurs me semble impératif, ce sont des bénévoles de l'association, choisis car ils ont une vision assez neutre d'un sujet, une sorte d'arbitre...
Mefies toi, l'arbitre à des cartons dans sa poche, de plusieurs couleurs
Il y a une réponse simple à tes propos simplistes, toi qui pense etre cartésien (tu ne l'est pas du tout, tu es un croyant qui suit la religion d'un certain marketing, le pire c'est que tu ne fais rien pour vérifier tes propos).
Pour vérifier, voici ce que tu peux faire de façon un peu plus cartésienne tes cables :
Tu prends un cable basique, (cable d'enceintes ou cable d'alimentation), il est nommé référence 1
Tu prends ton cable magique qui améliore le son (d'après toi) il est nommé référence 1
Ton amie programme un ordre de 6 passages des différents cables, par exemple 1,1,2,1,2,2, évidement l'ordre de passage, tu ne le connais pas
Tu demandes à un(e) ami(e) de connecter les cables, sans que tu ne puisse savoir lequel est en place, il le fait dans l'ordre pré établi
Tu écoutes les 6 diffusions, tu notes les ordres de passage, car comme tu entends des différences entre les cables, tu penses pourvoir retrouver la séquence de passage, soit 1,1,2,1,2,2.
Fais précisément ce test, sans rien changer au protocole et reviens nous dire, en toute honnêteté si tu es parvenu à entendre une différence.
Ces tests ont été fait par d'autres avant toi... sans succès, personne, ça n'est jamais arrivé...
Pourquoi ?
Parceque si tu mesures des cables d'alimentation, tu ne notera pas de résistivité permettant de distinguer de différence pour alimenter les petites alimentations de nos appareils, ces cables utilisent du cuivre, un matériaux très peu résistif, il suffit que la section soit suffisante pour régler le problème.
D'ailleurs, devant la prise, quels sont les cables qui relient ton compteur EDF ?
Et puis les cables depuis le compteurs EDF qui voient vers le transfo EDF, sont t'ils aux normes de ce que tu penses être hifi ?
Je te laisse réfléchir à tout ça, tient nous au courant de ton test d'audibilité, on assistera à une premiere mondiale