patriceonkyo a écrit:Hugo S a écrit:Bonjour,
Publication ce matin de la video HCFR du Menu du Denon 4700H :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-denon-avc-x4700h-menus/
Hugo
Merci, j'ai ainsi pu voir ce qu'il en était du menu meme si très proche de mon 4200, par contre si j'ai bien compris je vais pouvoir enfin profiter du son "Auro" ?
C'était une uppgrade payante sur mon 4200, mais le peu que j'ai pu en lire, c'était positif, c'est quoi exactement un filtre depuis l'ampli a activer ?
Patrice
Auro 3D est un process de spatialisation 3D avec des enceintes hautes placées au dessus des enceintes existantes et éventuellement une enceinte plafond juste au dessus de l'auditeur ("voice of god").
Soit il est contenu dans les bandes son, soit il fonctionne comme un autre process de virtualisation avec une source mono, stéréo ou surround (ex: Dolby surround, neural X) et il prend alors le nom d'Auro-matic.
On peut activer le process avec plus ou moins de succès suivant la disposition des enceintes qui n'est souvent pas respectée: on ne peut pas se permettre d'avoir une config d'enceintes DOLBY + DTS + AURO, on ne s'en sortirait plus!
Personnellement, mes enceintes ne respectent pas du tout la disposition Auro mais j'ai trouvé qu'en écoute musicale de sources stéréo, le rendu est très agréable car l'essentiel du message sonore est vers l'avant, ce qui ne rend pas l'écoute trop artificielle.
Les voix prennent de la hauteur et la scène sonore est plus large.