cryodav76400 a écrit:j'ai mis une option dans rivatuner de compatibilité mais je sais plus laquelle je suis pas devant mon pc.
ça m'est revenu j'ai ajouté mpc-home dans les programmes sur rivatuner, sur add le programme ce trouve dans C:\Program Files\MPC-HC
Merci bien!
Polopretress a écrit:L'upscale Chroma est obligatoirement fait (1 fois sur du UHD et 2 fois sur FHD si doubling)
Après forcement tu as une opération de downscale du UHD sur diffuseur FHD. (si diffuseur UHD alors pas de downscale et donc ca économise un peu)
De mon point de vue , ayant constaté une inflation croissante et non néglageable du temps de rendu de processing HDR>SDR entre les versions standard et beta de madVR, je serai resté dans l'immédiat (le temps de regler tout cela) avec la version de base 0.92.17 qui se débrouille déjà pas mal en remapping.
Après on peut tenter un passage en beta 112 ou 113. (j'ai aussi constaté une élévation du rendering entre la 112 et la 113)
Installer la beta par dessus la version standard est tout a fait triviale. Suffit de dezipper les fichiers dans le dossier madVr et d'écraser les anciens fichiers.
Après , en fonction des algo que l(on veut activer dans la partie HDR, suffit d'aller faire un petit tour dans "trade quality for performance et de décocher les limitations.(mais attention au rendering qui s'envole...)
Pour ta ré-instal, mon idée en te disant que la config de Lyam et/ou CK9 H13 n'étaient pas adaptées, n'était pas de repartir de zéro mais de partir sur ces bases et de faire le menage dans les profils madVR déjà crée par eux.
Donc d'alléger mais pas de repartir a zéro.
Pour alleger c'est simple, on regarde les onglets noircis (et donc actifs) pour savoir lesquels modifier mais perso je prefere plutot recreer une regle sur un nouveau profil qui prendrait, par exemple, en compte le FPS > 59Hz pour pointer sur des réglages personalisés et allégés. cela a l'avantage de laisser inchangés les profils déjà implantés.(faut juste etudier le "if then else" et modifier pour ré-aiguiller où l'on veut)
Maintenant, c'est aussi sympa de se construire sa propre conf en partant de zéro mais cela va mériter beaucoup + d'efforts. Tu peux etre aussi confronté a des problemes de droits d'acces qu'il faudra résoudre. Pour limiter les problemes, je te conseille fortement de ne jamais installer quoi que ce soit dans "program files".
OK cryodav76400 pour ton retour par rapport a Vega64 liquid.
Je ne t'ai pas oublié Polopretress
, merci bien
Bon petit résumé de ma "soirée" d'hier:
- j'ai voulu mettre à jour les driver AMD : Ce bordel! aucun affichage à l'écran : la TV basculait continuellement entre "HDMI reçue/perdue"
un truc de fou! en fait j'ai fini par trouver : dans les paramètres HDMI de la TV j'ai désactivé CEC et c'est reparti, mais j'ai perdu 1 heure cette connerie
En plus ça fonctionnait comme ça avant!
- donc pilote à jour, dernière version BluskyFRC, madvr 113b, lav64 dernière version avec les paramètres qui vont bien (DVXA naitve et D3D11 native testés
).
Resultats:
- BT709 au lieu de "HDR unknown properties + BT2020"
(pour une video 4k HDR biensur
)
- Si je lance une video 4kHDR 60FPS native (donc sans bluskyFRC activé) j'ai bien HDR+BT2020.
>>> Mais même avec les traitements madvr de base + tone mapping (de la 113b) ça drop à fond!
.
En fait suivant les séquences affichées (lever de soleil hyper lumineux derrière des arbres par exemple) ça "ramait" à fond puis une autre séquence c'était du tout bon... En regardant la charge GPU/CPU, le GPU passait à 10% d'utilisation et le CPU se chargeait à 100%... Comme si le DTM pour les scènes lumineuses étaient gérées par le CPU et non le GPU (ou alors c'est le résultat d'un GPU trop solicité)
Voilà voila...
J'espère pour récupérer bientot la config LYAM (si tu me lis
), et du coup repartir sur un madvr "stable' et préréglé et sûrement repasser au couple de version de driver ancien et bluskyFRC qui fonctionnaient...
@cryodav76400: Je ne comprends pas comment tu arrives à avoir HDR unknown avec les derniers drivers