Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, denis777, djack61, Fafou81, Gort'h, roonie, Sonic69, THX Only - VOTRE CINEMA et 49 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 17 Aoû 2020 16:36

Après 4 ans et trois appareils chez sony differends aucun problème de sav
Auparavant 4 jvc et trois retours sav à la station technique de Toulouse
Qu on se le dise acheter un appareil a ces prix et savoir qu un bug reconnu puisse demander un démontage et un envoi est quand même très galère
Peut importe la marque


Envoyé de mon SM-F900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 16:41

ambroisec a écrit:Après 4 ans et trois appareils chez sony differends aucun problème de sav
Auparavant 4 jvc et trois retours sav à la station technique de Toulouse
Qu on se le dise acheter un appareil a ces prix et savoir qu un bug reconnu puisse demander un démontage et un envoi est quand même très galère
Peut importe la marque


C'est hélas exact :evil:
Il est difficile d'accepter l'idée qu'une déficience de fabrication ne soit pas automatiquement prise en charge par le fabricant.

Au moins les fabricants de voitures procèdent à des rappels en cas de problème ou au moins des mises à jour lors d'un passage en concession.

Je dois quand même ajouter que j'ai eu le cas avec un AVR Onkyo qui avait notoirement un problème avec la carte HDMI, et bien Onkyo a publié la liste des numéros de série impactés ( dont le mien ) et sur demande ( ah oui quand même ! ) ils m'ont envoyé un carton matelassé vide pour y mettre le mien et dans la foulée un livreur est venu le chercher, retour réparé d'Allemagne 15 jours après ....... Mais où sont les neiges d'antan ?
Et mon Onkyo n'avait pas coûté le prix de mon N7 ..... loin de là.
Dernière édition par JJ-34 le 17 Aoû 2020 16:47, édité 1 fois.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 16:43

Sur mes 5 JVC jamais eu de problème.
Seul mon premier projo, un Sony m'a été échangé à cause de poussières, mais c'est parce que c'était un model de location.
Les 3 Sony qui suivirent n'ont pas eu de problème.

Si je compte les projos que j'ai eu en test ça s'ajoute à la liste et de même, RAS.

J'ai certainement de la chance ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46606
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Aoû 2020 16:45

JJ-34 a écrit:
ambroisec a écrit:Après 4 ans et trois appareils chez sony differends aucun problème de sav
Auparavant 4 jvc et trois retours sav à la station technique de Toulouse
Qu on se le dise acheter un appareil a ces prix et savoir qu un bug reconnu puisse demander un démontage et un envoi est quand même très galère
Peut importe la marque


C'est hélas exact :evil:

Au moins les fabricants de voitures procèdent à des rappels en cas de problème ou au moins des mises à jour lors d'un passage en concession.


Mouais ... on va dire dans le meilleur des cas ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46606
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Aoû 2020 16:49

jacko a écrit:
JJ-34 a écrit:C'est hélas exact :evil:

Au moins les fabricants de voitures procèdent à des rappels en cas de problème ou au moins des mises à jour lors d'un passage en concession.


Mouais ... on va dire dans le meilleur des cas ...


Relis mon msg, j'en ai rajouté un bout .....
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 18:11

smeagol a écrit:Le sav jvc est il aussi performant que Sony ?
À savoir sony réexpédie automatiquement un projo neuf et on envoie le modèle défectueux après. Comme ça on est pas sans projo pendant des semaines...


Oui c'est la grande force de SONY: son SAV sur site et la garantie 3 ans extensible à 5 ans.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 19:58

Ne pas oublier non plus, si vous avez une carte bancaire genre Visa avec l'option crédit ( que rien ne vous oblige à vous en servir et payer comptant ) vous pouvez aussi avoir l'extension de garantie 2 ans en plus de la garantie classique.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 20:08

Punaise c’est top ça.. :o
Merci pour l’info
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 20:45

Un peu chaud pour payer un projo 4k en cb
Faut bien prévenir sa banque à l'avance et espérer que ça passe ...
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 10:14

Danam a écrit:Un peu chaud pour payer un projo 4k en cb
Faut bien prévenir sa banque à l'avance et espérer que ça passe ...

Si tu as les fonds sur ton compte et que ta banque relève provisoirement ton plafond de paiement y a pas de raisons que ça ne passe pas, et c'est pas tous les jours.
C'est sûr que dans ce cas et pour les autres achats sur 30 jours il vaut mieux avoir une autre carte à dispo.
Pour faire un chèque de banque, elle ne te le fait aussi que si ton compte est approvisionné en conséquences, toujours mieux qu'un chèque sans provisions ... :oops: :oops:

J'ai une telle carte (Premier) dont je ne me sers que pour les achats pour lesquels je veux une garantie supplémentaire ou bénéficier des assurances pour nos voyages et qui a déjà servi pour Madame qui a eu un accident à l'étranger.
Dernière édition par JJ-34 le 18 Aoû 2020 10:21, édité 1 fois.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 10:19

JJ-34 a écrit:Ne pas oublier non plus, si vous avez une carte bancaire genre Visa avec l'option crédit ( que rien ne vous oblige à vous en servir et payer comptant ) vous pouvez aussi avoir l'extension de garantie 2 ans en plus de la garantie classique.



Ca va dépendre de la carte https://www.notretemps.com/argent/banqu ... lles,i3531

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46606
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Aoû 2020 10:28

jacko a écrit:
JJ-34 a écrit:Ne pas oublier non plus, si vous avez une carte bancaire genre Visa avec l'option crédit ( que rien ne vous oblige à vous en servir et payer comptant ) vous pouvez aussi avoir l'extension de garantie 2 ans en plus de la garantie classique.



Ca va dépendre de la carte https://www.notretemps.com/argent/banqu ... lles,i3531


Exact à La Banque Postale c'est lié à l'option crédit renouvelable, et c'est une option gratuite en plus, pourquoi se priver vu qu'il est notoire que c'est "toujours" après les deux ans que le zinzin tombe en panne !

Hélas pour mon N7 je n'ai pas pu en profiter vu que je l'ai acheté à un particulier .... :-?
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 11:04

Salut Ici,

moi qui compte passer au N7 vous me refroidissez avec cette histoire de bug ... qui doit en plus être traité au SAV. :-?

et j'ai pas tout saisi avec l'histoire de Carte Bancaire ... et de la garantie supplémentaire :hein:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 11:08

J'ai donné un lien qui explique les conditions des assurances et extensions de garanties par paiement CB.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46606
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Aoû 2020 11:22

Ok merci je viens de lire.

Je vais directement demander à ma banquière ca va être plus simple.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message