Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 16 Aoû 2020 10:42

zert a écrit:
Et puis bon je me répète: il y a aussi du spectacle pour les autres places! Je ne regarde pas un grand prix uniquement pour savoir qui est le premier, même si c'est l'essentiel. Voir des autos plus ou moins déséquilibrées sur le fil du rasoir pour conserver ou prendre une place, j'ai toujours trouvé ça impressionnant. Il faut en avoir (du talent et du reste).

Le problème des batailles dans le peloton, c'est que c'est agréable à regarder sur l'instant mais ce qui fait l'Histoire de la F1, c'est pas ces batailles dans le peloton mais bien les grosses batailles pour la première place.
johannes83

Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33

Message » 16 Aoû 2020 10:55

zert a écrit:Et puis bon je me répète: il y a aussi du spectacle pour les autres places! Je ne regarde pas un grand prix uniquement pour savoir qui est le premier, même si c'est l'essentiel. Voir des autos plus ou moins déséquilibrées sur le fil du rasoir pour conserver ou prendre une place, j'ai toujours trouvé ça impressionnant. Il faut en avoir (du talent et du reste).
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Message » 16 Aoû 2020 11:03

zert a écrit:
zert a écrit:Et puis bon je me répète: il y a aussi du spectacle pour les autres places! Je ne regarde pas un grand prix uniquement pour savoir qui est le premier, même si c'est l'essentiel. Voir des autos plus ou moins déséquilibrées sur le fil du rasoir pour conserver ou prendre une place, j'ai toujours trouvé ça impressionnant. Il faut en avoir (du talent et du reste).

Ah ok.

Parfois on lit tellement vite qu'on passe à côté de l'essentiel! :mdr:
johannes83

Message » 16 Aoû 2020 13:30

Il semblerait que Vettel ira bien chez Racing Point en 2021 ;
https://f1i.auto-moto.com/infos/mercato-f1/vettel-aston-martin-annonce-imminente/
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 16 Aoû 2020 17:01

Aucun suspens dans le GP du jour... :roll:
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 16 Aoû 2020 17:19

LeBienHeureux a écrit:Aucun suspens dans le GP du jour... :roll:

Seulement 3 pilotes dans le même tour.

Max qui met plus d'un tour à son coéquipier! :o

Donc avant le changement de règlement en 2022, on sait que jusque fin 2021, sauf accident ou abandons, c'est les mêmes pilotes qui monteront sur le podium de chaque course!
johannes83

Message » 16 Aoû 2020 17:25

Malheureusement... :-?
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 16 Aoû 2020 17:54

Résultats étonnants tout de même : gros écarts entre les 4 premiers puis très serré pour les 10 suivants, il me semble que c'était plutôt l'inverse les années précédentes.
Vettel a été surprenant en gagnant quelques places malgré des pneus morts usés, il a mérité son titre de pilote du jour.
Et j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé avec Leclerc, il part en tête à queue alors qu'il touche à peine le vibreur. :wtf:
arnuche

Message » 16 Aoû 2020 18:36

Il devrait y avoir 18 GP ;
https://f1i.auto-moto.com/infos/championnat-infos/calendrier-f1-2020-deux-grands-prix-inattendus/
Les 13 déjà annoncés + Jerez (Espagne), Istanbul (Turquie), Bahreïn (x2) et Abou Dhabi.

edit : je viens de voir une interview de Leclerc, il explique que son volant s'est éteint d'un coup et que ses roues se sont bloquées, ce qui explique le tête à queue.
arnuche

Message » 16 Aoû 2020 19:43

Pour Leclerc, panne électrique
Pour Vettel, on sent qu'il n'est plus en phase avec l'équipe
Pour Albon, il est clairement pas au niveau de verstapen, mais on l'a envoyé au casse pipe avec les pneus durs

Sinon, GP sans saveur, on a raté la pluie !

La configuration dans mon profil

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2020 20:10

Thierry.P a écrit:Pour Leclerc, panne électrique
Pour Albon, il est clairement pas au niveau de verstapen, mais on l'a envoyé au casse pipe avec les pneus durs

Sur des sites de F1, quand j'ai dis que c'était inacceptable qu'Albon finisse à plus d'un tour de son coéquipier, on m'a sorti l'excuse des pneus durs et du fait qu"il était bloqué dans le peloton, ce qui n'est pas faux.

Mais à ceci j'ai répondu, si Albon ne veut pas se retrouver dans des conditions difficiles le dimanche, il n'a qu'à mieux se qualifier le samedi et là la plupart des personnes étaient d'accord avec moi.
johannes83

Message » 16 Aoû 2020 21:23

Je suis d'accord avec les deux en fait: quelques crans en-dessous de Verstappen (mais auto faite pour le Hollandais), mais aussi sans doute envoyé tester les pneus durs pour voir si ça pouvait le faire avec son chef de file, ça ne lui a pas arrangé la course.

Bonne course de Vettel effectivement, dommage qu'il ait dû terminer en "soft": la dégradation des gommes lui a coûté pas mal de places alors qu'il aurait pu terminer au pied du podium.

Hamilton impeccable dans le départ, la gestion des gommes et de la distance avec le Max. A voiture plus ou moins égale avec Bottas, c'est top....
zert

Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41

Message » 16 Aoû 2020 22:21

Thierry.P a écrit:Pour Leclerc, panne électrique

Sans saveur...tu es gentil :lol: Moi j'aurais dit chiant comme pas possible :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 17 Aoû 2020 10:33

J'ai essayé de regarder 10 min après le moto gp...

Et puis J'ai relu toto ces derniers jours et ses simagrées (et ses rodomontades avec Mc Laren et Williams), et j'ai abandonné...

Pour Albon, La voiture est faite pour Verstapen, qui a des demandes très particulières semble-t-il. Les autres n'ont qu'à "piloter à l'instict" avec la voiture de Verstapen et pas se prendre la tête.
DOnc, Gasy, qui bosse beaucoup et cherche à régler sa voiture comme il le souhaite s'est fait jeter.
Et albon fait pas mieux

Pour Vettel, son mutism à la radio devient très clair

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 17 Aoû 2020 11:19

Mais non voyons, puisqu'on vous dit que tout va bien entre Vettel et son équipe ;
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-vettel-nient-tension-grandissante/4858701/
:zen:
arnuche

Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

• Articles en relation
    Dernier message