Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 09 Jan 2018 5:14

LePousson a écrit:À noter que ça n’est pas Amazon qui taxe mais les services douaniers du pays de destination... Amazon ne fait que percevoir des avances sur ces taxes, qu’ils remboursent en cas de non-taxation ... C’est Amazon qui paye ces taxes et si l’avance faite par le client n’est pas suffisante, c’est tout bénéf ...

Pourquoi procéder ainsi ? Pour gagner plusieurs jours dans le délai total de livraison vu que les services douaniers ont des dizaines de milliers de colis à gérer chaque jour, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des antennes de contrôle des douanes dans les entrepôts de chaque transporteur (La Poste, Chronopost, UPS etc etc ....)

Ce n’est pas parce que tu te fais livrer par La Poste que tu vas forcément éviter les taxes. Une fois j’ai commandé pour 28$ fdp inclus sur Amazon US, La Poste m’a taxé de 8€ !!!!! Et la commande suivante, d’un montant similaire n’a pas été taxée bien que livrée par UPS ...

Il n’y a aucune règle et aucune certitude ...


LePousson


Bref autant éviter de commander aux Amazon en dehors de ceux d'europe , je n'aime pas les jeux de hasard
jhudson
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:17

J'ai fait qq commandes sur amazon France ces derniers temps... C'est moi, ou ils freinent l'envoi qd on est non prime ?
Article dispo, commande, 1 ou 2 jours ou il ne se passe rien, puis envoi/reception en 24h...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7575
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:28

L'expédition n'est pas traitée en priorité mais je n'appelerai pas ça freiner. Elle passe après les prime, mais c'est normal s'ils veulent tenir les délais sur celles-ci.

Dans ce que tu dis le plus étonnant c'est surtout que tu recoives 24h après l'expédition, tu es plutot chanceux :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30689
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:16

Bonjour à tous,

Ce topic pour avoir vos avis et retours sur Amazon.

Depuis peu, je trouve que rien ne va plus chez Amazon niveau livraison. Suis je le seul ?

Abonné prime depuis un moment, les 7 dernières commandes passées, 4 ne sont jamais arrivées :grr:

Pire dans le suivi, les 2 livres pour ma fille et le monopoly tricheur portent la mention livrés chez le gardien.

Problème, pas de gardien dans mon immeuble depuis 1 mois...

Aujourd'hui appel d'Amazon, vous souhaitez le remboursement ou le remplacement ?

Le remplacement Mdame !

Dites, puisque vous avez demandé une enquête, quel en est le résultat ?

Nous avons demandé le retour Monsieur.

Retour de quoi ?

Des livres et monopoly.

Mais comment demander le retour vu qu'ils sont livrés chez le gardien :hein: et qu'il n'y en a pas !

Nous avons demandé le retour, Monsieur, bonne soirée.

Et hop, elle raccroche.

Bizarre quand même ???

Je me demande si je vais continuer de commander chez eux. Surtout que 90% des commandes sont pour les enfants... D'ailleurs on nous a surnommé "mains vides", spécialiste d'arriver sans rien aux anniversaires :ko: :evil:

Avez vous des problèmes de livraison chez Amazon ?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17580
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2018 19:56

Les livraisons sont un problème de façon générale en France. Je pleurais chaque fois que ce n'était pas la poste qui livrait, on a beau dire ils sont largement plus fiable. Quel que soit le transporteur alternatif, ce sont des branquignols et ça devient toujours une galère.
D'ailleur dans ta région, c'est quel transporteur qui est utilisé ?

Après c'est vrai que Amazon assure le coup habituellement, et que ça s'est peut-être dégradé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30689
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Nov 2018 20:29

Dialhot a écrit:Les livraisons sont un problème de façon générale en France. Je pleurais chaque fois que ce n'était pas la poste qui livrait, on a beau dire ils sont largement plus fiable. Quel que soit le transporteur alternatif, ce sont des branquignols et ça devient toujours une galère.
D'ailleur dans ta région, c'est quel transporteur qui est utilisé ?

Après c'est vrai que Amazon assure le coup habituellement, et que ça s'est peut-être dégradé.


Absolument, jamais de problème avec la poste.

Sur les 4 commandes non livrées, 2 l'ont été par tnt uk et 2 (livres et monopoly) par Amazon logistics.

Là où ça me pose problème, c'est que j'aurai préféré un retard, une perte ou je ne sais quoi, que dire livré chez la gardienne !

Avec tnt uk, c'était avis de passage laissé. Oui mais ou :lol: rien dans ma boîte... En plus j'avais mon fils qui était le nez collé à la fenêtre à attendre le livreur (figurines dragonball super, livraison en soirée avant 22h). .. Évidemment il n'est jamais venu.

Ils ont renvoyé les figurines, rebelotte. Rien.

3ème expedition reçue. Y a vraiment un truc qui m'échappe... Que font ils des commandes ?

Ma femme me dit que les 2 livres ont le même format qu'une boîte de mobile dans un carton donc... Volé?

Si c'est le cas, il s'est retrouvé avec les tomes 8 et 9 du haras de canterwood :ko:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17580
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2018 12:30

Purée, je me posais la même question.

Je me fais livrer à mon taf.
Pour plusieurs commandes ces derniers temps, le site du transporteur m'indiquait "avis de passage laissé", oui mais il y a toujours quelqu'un au travail et pas de boite au lettre.
Ceci pendant 3 jours d'affilée et le 4éme, mail de remboursement d'Amazon sans plus d'explications.

A se demander si les produits partent vraiment...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Nov 2018 3:22

J'ai noté que depuis quelques temps, lorsqu'Amazon expédié par La Poste, les colis ont des numéros commençant par 6P (Coliéco sans signature, comme la FNAC d'ailleurs) alors que jusque là, ces numéros étaient plutôt des 8G (Colis Standard sans signature).

Doit-on voir dans ce changement une évolution négative du service fourni par La Poste ? Aucune certitude, mais c'est possible ...

Qu'en dites-vous ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:20

ce n'est pas la poste qui me livre mais soit tnt uk soit amazon logistics.

Donc après leur enquête (sic) ils me renvoient les livres et Monopoly… Qui devaient arriver hier :zen:

Ce matin, retard d'expedition, livraison en cours...on en vient a croiser les doigts

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17580
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2018 12:33

david555 a écrit:
Dialhot a écrit:Les livraisons sont un problème de façon générale en France. Je pleurais chaque fois que ce n'était pas la poste qui livrait, on a beau dire ils sont largement plus fiable. Quel que soit le transporteur alternatif, ce sont des branquignols et ça devient toujours une galère.
D'ailleur dans ta région, c'est quel transporteur qui est utilisé ?

Après c'est vrai que Amazon assure le coup habituellement, et que ça s'est peut-être dégradé.


Absolument, jamais de problème avec la poste.

Sur les 4 commandes non livrées, 2 l'ont été par tnt uk et 2 (livres et monopoly) par Amazon logistics.

Là où ça me pose problème, c'est que j'aurai préféré un retard, une perte ou je ne sais quoi, que dire livré chez la gardienne !

Avec tnt uk, c'était avis de passage laissé. Oui mais ou :lol: rien dans ma boîte... En plus j'avais mon fils qui était le nez collé à la fenêtre à attendre le livreur (figurines dragonball super, livraison en soirée avant 22h). .. Évidemment il n'est jamais venu.

Ils ont renvoyé les figurines, rebelotte. Rien.

3ème expedition reçue. Y a vraiment un truc qui m'échappe... Que font ils des commandes ?

Ma femme me dit que les 2 livres ont le même format qu'une boîte de mobile dans un carton donc... Volé?

Si c'est le cas, il s'est retrouvé avec les tomes 8 et 9 du haras de canterwood :ko:



J'ai eu le même souci par TNT qui disent qu'ils sont passés et rien ........... C'est un transporteur à fuir absolument
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:57

Je remonte le topic , car j'ai remarqué qu' Amazon.com ne compte plus les fameux No Import Fees Deposit (c'est bien indiqué sur chaque article en vente) même pour des articles de plus de 100 $ :o

Il ne faut pas se leurrer ça faisait bien baisser les ventes, rien ne dit qu'on ne les paye pas a l'arrivée....

En passant je n'arrive plus a passer une commande sur Amazon sous firefox alors que ça fonctionne sous Edge, ça bloque dés que je veux sélectionner l'adresse.

PS: ça remarche, c'est Firefox qui avait besoin d'une "réparation"

Pour les transporteurs, j'ai eu quelques suivis indiquant que ce n'est pas livré alors que ça l'était vraiment...
Dernière édition par jhudson le 05 Juil 2020 23:24, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Juil 2020 16:36

Bonjour.
Le personnel d'Amazon, travaille t'il le Dimanche?
En effet, j'ai commandé ce matin, chez eux, le blu ray uhd 4k de Star Wars 9 et voici ce que j'ai sur le suivi de ma commande:
dimanche 5 juillet
12:00 AM
Le colis est arrivé dans un centre Amazon
GIDY, GIDY FR
Le colis a été expédié.
Saran, FR
:roll:
michael63
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 05 Juil 2020 22:01

Ah la fameuse exception culturelle française :ane:
Sunday, July 5
11:45 AM
Delivered
Waltham, US

6:31 AM
Out for delivery
Milford, US

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30689
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 19:32

michael63 a écrit:Bonjour.
Le personnel d'Amazon, travaille t'il le Dimanche?
En effet, j'ai commandé ce matin, chez eux, le blu ray uhd 4k de Star Wars 9 et voici ce que j'ai sur le suivi de ma commande:
dimanche 5 juillet
12:00 AM
Le colis est arrivé dans un centre Amazon
GIDY, GIDY FR
Le colis a été expédié.
Saran, FR
:roll:
Ils travaillent certainement dans les entrepôts puisqu'ils livrent aussi le dimanche (en tout cas avant le covid)
ludo9159
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 10:07

Salut,
Livré pour une cochonnerie a 10 balles un Dimanche matin.
Et j’ai rien demandé de particulier.

Ils sont fous chez Amazon,
et les transporteurs dans l’affaire ?
philou9178
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences