LePousson a écrit:À noter que ça n’est pas Amazon qui taxe mais les services douaniers du pays de destination... Amazon ne fait que percevoir des avances sur ces taxes, qu’ils remboursent en cas de non-taxation ... C’est Amazon qui paye ces taxes et si l’avance faite par le client n’est pas suffisante, c’est tout bénéf ...
Pourquoi procéder ainsi ? Pour gagner plusieurs jours dans le délai total de livraison vu que les services douaniers ont des dizaines de milliers de colis à gérer chaque jour, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des antennes de contrôle des douanes dans les entrepôts de chaque transporteur (La Poste, Chronopost, UPS etc etc ....)
Ce n’est pas parce que tu te fais livrer par La Poste que tu vas forcément éviter les taxes. Une fois j’ai commandé pour 28$ fdp inclus sur Amazon US, La Poste m’a taxé de 8€ !!!!! Et la commande suivante, d’un montant similaire n’a pas été taxée bien que livrée par UPS ...
Il n’y a aucune règle et aucune certitude ...
LePousson
Bref autant éviter de commander aux Amazon en dehors de ceux d'europe , je n'aime pas les jeux de hasard