Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

[Crossover] cabasse eole 4 7.1 + onkyo tx-nr696

Message » 09 Aoû 2020 8:48

Bonjour à tous.

C'est mon premier post sur un forum homecinéma. J'espère être clair. Je vous remercie pour le temps que vous prenez à lire ce qui suit. Je suis assez néophyte sur le sujet.

Objet : réglage paramètre audio homecinéma, notamment "crossover"

Samedi 08/08/2020 j'ai fait l'acquisition d'un amplificateur ONKYO TX-NR696 et d'un ensemble compact 7.1 CABASSE EOLE 4 composé de 7 enceintes EOLE 4 et d'un caisson de basses LIPARI 21.

La bande passante des enceintes est : 150 - 22 000 Hz
La bande passante du caisson de basses est : 33 - 160 Hz

https://www.cabasse.com/wp-content/uploads/2018/07/FT-EOLE-4-FR-2018-06-22.pdf

J'ai fixé les enceintes au mur. Mon salon ne permet pas une disposition optimale des enceintes dans la pièce. En effet je n'ai pas de mur sur les deux côtés du canapé et ce dernier est positionné à 20 centimètres du mur arrière.
J'ai donc fixé les enceintes surround sur le mur arrière, légèrement plus haut que la position d'écoute, à 75 cm de chaque bord du canapé.
J'ai fixé les enceintes surround back sur le mur arrière, en hauteur, à 120 cm de distance l'une de l'autre.
Les enceintes ne sont pas à égales distances de la position d'écoute, loin de là.

Image

Prise de vue sur les 3 enceintes avant. L'enceinte centrale sera bientôt parfaitement positionnée sous la TV.

Image

Prise de vue sur les 4 enceintes arrières. Je vais goulotter tout ça !

Image

Image

J'ai du rectifier les distances manuellement.