Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, cocogex, corail 86, douda, fouyas, Jcddu13, JordanB, lebalayeur, lolo05, mariofan de triangle, pierrepauljack, sirius57 et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 12 Aoû 2020 12:38

Bonjour,

Je viens apporter mon temoignage concernant la CCA.

Je possède ma deuxieme installation. J'ai debuté sur un denon ceol RN9 avec des biblio Qacoustics. Pour debuter à bas budget, j'en etais ravi.
Malheureuesement, cet ampli tout en un bugué pas mal, concernant la connectivité WIFI/Ethernet, c'etait le parcours du combattant pour ecouter via spotify.

Je suis passé à des enceintes colonnes Qacoustics 2050i, le denon n'arrivait pas à les alimenter.
J'ai choisis d'acheter le yamaha R N803D à l'epoque à 800 euros pour avoir un ampli/DAC + possibilité de streamer.

Cela fait deux ans que je l'utilise. Aujourd'hui, après avoir lu de nombreux posts, j'ai decidé de ressortir ma chromecast et de la connecter en analogique sur mon ampli. Je me suis pris une belle claque !

Le son est plus dynamique, vivant, moins écrasé sur le medium !

Je pense donc revendre mon ampli tout en un, et acheter un ampli de puissance pour pouvoir y brancher ma CCA. Je vais egalement repasser à des bilbio pour ma pièce qui est trop petite !

Avez vous des idées d'installation en terme d'ampli de puissance + biblio à me suggérer ?
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:59

deamon59 a écrit:Bonjour,
Je pense donc revendre mon ampli tout en un, et acheter un ampli de puissance pour pouvoir y brancher ma CCA. Je vais egalement repasser à des bilbio pour ma pièce qui est trop petite !

Avez vous des idées d'installation en terme d'ampli de puissance + biblio à me suggérer ?


J’utilise depuis pas de temps un ampli de puissance Hypex Ncore, plus précisément un AUDIOPHONICS MPA-S125NC avec une paire de Monitor Audio Bronze 2 :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 15:23

deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 23 Sep 2020 13:04

Problèmes depuis quelque temps avec le Chromecast :siffle:

Nous utilisons pendant les beaux jours un Chromecast pour caster de la musique (Youtube, Deezer) depuis la terrasse de nos téléphones portable. C'est pratique mais nous rencontrons régulièrement des problèmes.

Smartphones, cast Wifi => Chromecast, HDMI => entrée HDMI SR6007 => HP

La vidéo n'est pas notre priorité, c'est avant tout pour diffuser de la musique

Quand nous voulons reprendre la main pour changer, rechercher un titre, nous perdons le Chromecast ; plus le symbole sur l’écran du téléphone et/ou plus possible de caster ; obligé de relancer l'appli Home ou tout relancer. Nous n'avions pas ces problèmes auparavant. J'ai déjà essayé en réinstallant le Chromecast à plusieurs reprises, rien ne change, toujours les mêmes problèmes. Ça devient chiant :x

La liaison Wifi est bonne, nous ne sommes à moins de 5 mètres du Chromecast, box, etc. Nous ne rencontrons pas de problèmes de signal avec l'appli qui contrôle l'ampli SR6007 ou encore si nous utilisons un PC portable sur la terrasse pas de problème avec le Wifi.

Avez vous des conseils :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Sep 2020 21:34

letit69 a écrit:Smartphones, cast Wifi => Chromecast, HDMI => entrée HDMI SR6007 => HP

La Chromecast Audio n'a pas de sortie HDMI donc tu parles de la Chromecast. Or ce fil est dédié à la Chromecast Audio.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 24 Sep 2020 10:44

:o

Et donc, ça dérange qui ?

:zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Sep 2020 10:53

jeoffrey59 a écrit:Et donc, ça dérange qui ?

Personne ! Mais c'est pas le meilleur endroit pour obtenir des conseils. :D
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 24 Sep 2020 13:48

gailuron a écrit:
letit69 a écrit:Smartphones, cast Wifi => Chromecast, HDMI => entrée HDMI SR6007 => HP

La Chromecast Audio n'a pas de sortie HDMI donc tu parles de la Chromecast. Or ce fil est dédié à la Chromecast Audio.

Oui, c'est vrai :roll: ce n'est pas un Chromecast audio, c'est Chromecast 2 :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Oct 2020 15:56

Salut !

Je vais recevoir mon ATOLL IN300 d'ici peu !

Possédant une CCA et n’écoutant que deezer HIFI, je me pose la question de savoir si ça vaux le coût d'investir dans un streamer , ex. le bluesound, ou brancher ma chromecast audio en digitale sur le DAC integré à mon ATOLL ? Niveau budget je suis limite j'ai tout miser sur l'ampli !
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 15 Oct 2020 17:55

deamon59 a écrit:Salut !

Je vais recevoir mon ATOLL IN300 d'ici peu !

Possédant une CCA et n’écoutant que deezer HIFI, je me pose la question de savoir si ça vaux le coût d'investir dans un streamer , ex. le bluesound, ou brancher ma chromecast audio en digitale sur le DAC integré à mon ATOLL ? Niveau budget je suis limite j'ai tout miser sur l'ampli !


Je fonctionne comme ça depuis plus d'un an : Chromecast audio branché en optique sur le DAC, avec streaming via Deezer.
Je ne sais pas si on peut faire plus pratique. Qualitativement, c'est très bon en plus.
Nigel
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Oct 2020 18:35

Merci me voila rassuré !
https://www.son-video.com/article/cable ... ack-0-75-m

+ un cable usb pour alimenter la CCA

Hâte de recevoir la bête !!!
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 16 Oct 2020 19:51

deamon59 a écrit:Merci me voila rassuré !

Effectivement, no pb.
Le pb avec la CCA... c'est qu'il faut en prendre soin et ne pas la casser :lol:
un petit bitogno aussi pratique et qualitatif c'est cool !

Pour le toslink, tu as pris un cable à 30eur, ok.
à 100eur cela aurait été du gachi => il y a un gros gain sur toslink => avec un toslink Lifatec (tjs nickel depuis des années que je l'ai branché sur la CCA)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Oct 2020 21:40

Nigel a écrit:
deamon59 a écrit:Salut !

Je vais recevoir mon ATOLL IN300 d'ici peu !

Possédant une CCA et n’écoutant que deezer HIFI, je me pose la question de savoir si ça vaux le coût d'investir dans un streamer , ex. le bluesound, ou brancher ma chromecast audio en digitale sur le DAC integré à mon ATOLL ? Niveau budget je suis limite j'ai tout miser sur l'ampli !


Je fonctionne comme ça depuis plus d'un an : Chromecast audio branché en optique sur le DAC, avec streaming via Deezer.
Je ne sais pas si on peut faire plus pratique. Qualitativement, c'est très bon en plus.


Gapeless ou pas ?
haskil
 
Messages: 60651
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Oct 2020 22:43

phile a écrit:
deamon59 a écrit:Merci me voila rassuré !

Effectivement, no pb.
Le pb avec la CCA... c'est qu'il faut en prendre soin et ne pas la casser :lol:
un petit bitogno aussi pratique et qualitatif c'est cool !

Pour le toslink, tu as pris un cable à 30eur, ok.
à 100eur cela aurait été du gachi => il y a un gros gain sur toslink => avec un toslink Lifatec (tjs nickel depuis des années que je l'ai branché sur la CCA)
Cdt


Je ne comprends pas vis à vis du toslink, je n'ai encore rien acheté haha ! C'etait plutot une question ?
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 16 Oct 2020 22:43

Pas de gapless sur spotify il me semble.
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC