Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bad-enzo, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Brest29, bunios, ChrisJohn, coucouse, DDaran, eleanor, hitscan, ibghott, ilopan, Irikte, Jef_13, Karmina, Lapinerie, lcdmen, lebellium, Mark0x, Mehidi, moglo, nelsy04, Nicko84, Nthee, passager57, Schumy67, Sergio-22, sigfrid, skreewface, T888, Tayoroma, Terric, tomawashi, vinceunc, wuger91, zby007, Zinoviyky et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 05 Aoû 2020 15:53

ito149 a écrit:-Parfois impossible d'allumer l'appareil, j'ai bien la diode rouge qui est allumé mais rien n'y fait. Je suis obligé d'éteindre électriquement le TV puis de le rallumer pour qu'il marche à nouveau.

Praeil avec le modèle 754 pour moi...j'ai vraiment transpiré avec la peur d'une panne et en débranchant puis rebranchant (et en attendant au moins 30s qu'elle fasse je ne sais pas quoi pour s'initialiser), c'est reparti.

L'un des dizaines de bugs que j'ai (le plus agaçant étant un écran de veille en plein visionnage de Netflix mais ça, c'est peut-être pas transposable entre ma TV à OS Saphi vs la vôtre à OS Android, de même que la perte de synchronisation des Hue à chaque redémarrage de la TV, etc, etc).

Cineman60 a écrit:Est ce que cela est déjà arrivé à l'un de vous ? Pensez vous que c'est l'entrée HDMI 1 qui est rincé sur ma TV ?

Je dirais que oui; sur une autre TV et un ampli j'ai déjà connu ça.
Faites très attention :
-quand vous débranchez/branchez vos câbles HDMI (débrancher la prise de courant sinon risque d'étincelles fatales) : entrée TV + sortie ampli flinguées en même temps
-en cas d'orage (ça m'a aussi bousillé une entrée HDMI d'un ampli...situé après la box Internet)
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 12:28

LePeps a écrit:Bonjour,

J'ai un petit souci de son avec une app qui diffuse les programmes télé de mon opérateur télé officiel.
Il y a un léger décalage entre le son et l'image.

Existe-t'il un menu/fonction sur la télé (804) qui permette de resynchroniser cela ?

Merci d'avance.


Bonjour,
Regarde page 58 du mode d'emploi, si cela peut t'aider (possible que cela ne joue que sur les sorties HDMI)
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 12:46

Merci pour l'info, je testerai ça ce soir.

Bonne journée.

Peps
LePeps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 23:53

Pour cause de déménagement, je viens de vendre ma Sony KD-55AF9 et d'acheter une Philips 65OLED804. J'ai eu envie de passer à la taille au-dessus et de profiter de la technologie Ambilight que j'adore (j'ai une Philips 55POS9002 depuis 3 ans dans la chambre à coucher). Vivement l'emménagement prévu semaine 35. :D :D :D
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 17:16

le loup celeste a écrit:Pour cause de déménagement, je viens de vendre ma Sony KD-55AF9 et d'acheter une Philips 65OLED804. J'ai eu envie de passer à la taille au-dessus et de profiter de la technologie Ambilight que j'adore (j'ai une Philips 55POS9002 depuis 3 ans dans la chambre à coucher). Vivement l'emménagement prévu semaine 35. :D :D :D


Je pense que tu vas prendre une claque au niveau du dynamisme de la dalle, surtout avec la transformation SDR/HDR. Par contre niveau fluidité de mouvement c'est totalement différent du Sony ...
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 18:17

ito149 a écrit:
le loup celeste a écrit:Pour cause de déménagement, je viens de vendre ma Sony KD-55AF9 et d'acheter une Philips 65OLED804. J'ai eu envie de passer à la taille au-dessus et de profiter de la technologie Ambilight que j'adore (j'ai une Philips 55POS9002 depuis 3 ans dans la chambre à coucher). Vivement l'emménagement prévu semaine 35. :D :D :D


Je pense que tu vas prendre une claque au niveau du dynamisme de la dalle, surtout avec la transformation SDR/HDR. Par contre niveau fluidité de mouvement c'est totalement différent du Sony ...


Oui je sais. Comme dit, j'ai une 55POS9002 dans la chambre et mon père une 65OLED754. Je ne m'aventure donc pas à l'aveugle ! :hehe:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:17

La TV est arrivée ce matin à ma future adresse. Détail amusant s'il en est, elle y est avant moi (emménagement au cœur du Capcir, dans les Pyrénées-Orientales, prévu le 26 août) ! La chanceuse, elle peut déjà respirer l'air pur de la montagne. :mdr:

Image
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 10:46

J'espère que les ouvertures de ta maison sont posées :mdr:
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 11:57

Bonjour,

J'avais une tv philips 65PUS8102/12 vraiment une sublime tv led d'un point de vue design et qualité.

Elle est tombée en panne, la garantie 5 ans m'a sauvé et j'ai reçu un bon d'achat du magasin. (-20 % sur la somme de départ)

J'ai donc acheté ceci 65PUS7304/12, je dois dire que pour le prix, elle est bien mais rien a voir avec mon ancienne ( les noirs sont gris sur la nouvelle, manques de luminosité, etc.)

Malheureusement, le magasin (obliger à rester là-bas) à cause du bon d'achat n'a pas la 854 (j'ai besoin d'un pied pivotant.).

Alors je me dis que je garderais bien mon bon d'achat pour d'autres achats futur, etc. fin soit.

La question que je me posais c'est concernant l'ambilight, sur les tv led, les leds du système ambilight se trouvent vraiment derrière l'écran au-dessus. Mais sur les modèles OLED, je remarque que les leds se trouvent à 1/3 de la TV. Je me dis donc que le système ambilight sur les tv OLED et donc haut de gamme de Philips est moins performant que sur leur gamme lcd/led.

Est-ce l'un d'entre vous est passé d'une tv led vers OLED de la marque Philips pour avoir un avis?.

Bien à vous,

Merci
Christino
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Sep 2011 12:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 23:32

Bonjour,

Je viens d'acquérir la Philips 854 en 55''... et contrairement a ce que je lis partout, moi je suis hyper déçu de cette télé.
Je suppose que ca vient de moi, mais je trouve l'image horrible et degueulasse. Y'a sans cesse des défauts. L'image est plus désagréable que sur mon ancienne tv full hd 1080 de 8 ans...je prend aucun plaisir a la regarder. Je regarde meme moins la tv depuis que j'ai changé tellement ca m'enerve. :cry:

La liste des défauts si je parviens a les expliquer: (et si vous voyez de quoi je parle)

- Image qui semble saccader sur les plans larges ou les plans de paysages qui défilent. Si je met "fluide" ou "standard" dans les mouvements, ca disparait, mais par contre c'est plein d'artefacts. Autour des personnages, autour des objets en mouvements.
Du coup je met le mouvement sur "Arret", mais j'ai des saccades.
- Dès qu'il y a du mouvement c'est horrible, plein de pixels, de flous.
- Par exemple pour le foot, gros plan sur un joueur, la pelouse derriere est totalement pixelisée et flou.
- Toujours sur le foot, les lignes blanches du terrain clignotent sans cesse, ou sont en pointillées. Ca va ca vient. Comme si la télé cherchait sans cesse a les afficher correctement.
- D'ailleurs y'a un peu ce meme probleme sur toutes les trucs lumineux a l'ecran. Par exemple une toiture, ou un mur rayé, les pubs au bord du terrain de foot. Ca clignote, ca brille, c'est horrible. Tous les arrieres plans lumineux sont totalement blanc. Par exemple une fenetre en arriere plan: carré blanc. Impossible de voir le moindre détail au travers de la fenetre.
Tout ça c'est notamment sur la TNT. Je passe direct par l'antenne. Pas de box tv.

Netflix, les films et series en dolby vision: Images ok. Mais mouvements horribles. Soit sur "arret" et ca saccade, soit sur "film" et j'ai des artefacts au taquet.
Netflix, films et series en HD (SDR donc): Images moches et pixelisées. Les scenes sombres on voit des gros carrés, des vagues, une image un peu brouillée. Ou sur n'importe quelle partie sombre a l'ecran (vetements, mur sombre etc)

J'ai tente tous les styles d'images, testé tous les reglages. Je n'y comprend rien. Doit y avoir des choses qui m'echappent. Presque chaque jour je remet les reglages d'usines vu que je modifie sans cesse tout. Je ne parviens jamais a etre satisfait. Je ne suis pourtant pas exigeant. Je veux simplement une image normale. Sur mon ancienne TV full hd je n'avais jamais rien remarqué de tout ça...et tout allé très bien je m'en plaignais pas.
J'ai voulu changer car elle ne faisait pas smart tv, les menus etaient lents etc.. Je pensai me faire plaisir avec de l'OLED, et au final c'est tout le contraire :cry:

J'ai des photos, mais je ne sais pas si on peut les mettre sur le forum ? Et comment ?
Heiko301
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 23:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 11:40

Cherche pas...tous les réglages dédiés à la fluidité sont totalement inexploitables,tant ils sont mal conçus! :evil:
Tu aurais fait quelques recherches avant d'investir,tu te serais rendu compte de l'étendu du problème!
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 13:08

S'agissant de l'image, je possède le 903, et c'est des modèles exigeant dans le sens où une source pas terrible va amplifier les défauts...

As-tu les mêmes problèmes avec un blu ray/blu ray uhd?


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 13:37

Oui c'est ce que je commence a comprendre. Si c'est pas des sources 4K ou Dolby vision, le rendu est catastrophique :cry:
Les Bluray, source 4K, contenu HDR (sur la PS4), la qualité d'images ca va. Reste le mouvement qui quoi qu'il arrive n'est jamais parfait. Soit des saccades si je met "Arret", soit des artefacts si je met un peu de mouvement....
Mais clairement la TNT, et les contenus "simplement" HD c'est la catastrophe. Sachant qu'on regarde pas tj des sources 4K...

Ce qui me dérange, c'est que je ne suis pas hyper exigeant, je veux juste une image normale. Mais les flous, les pixels, les artefacts et les saccade c'est horrible car ça me saute aux yeux. Les défauts sont carrement plus visible que sur mon ancienne tv. Sur mon ancienne full hd je n'avais rien de tout ça et tout allait très bien. D'autant que j'ai pas changé de tv pour avoir une meilleure qualité d'image en priorité, j'ai changé pour avoir des applis direct sur la tv, une vitesse accru dans les menus, ambilight etc... et l'image c'etait le ptit bonus qui fait plaisir. J'ai gagné tout ça, mais j'ai mtnt une image plus désagréable qu'avant :wtf: Pour une tv a 1300 euros ca fait mal :cry:

D'ailleurs, j'ai l'impression que ça n'existe plus les tv led simplement 1080p avec une taille minimum de 55 pouces...? J'en trouve nulle part :wtf:
Heiko301
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 23:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 13:59

https://www.casimages.com/i/200820015653906858.jpg.html

Voila ce que ca donne pour le foot. Les lignes blanches du haut et sur les cotés sont en pointillées. Puis la seconde d'apres elle repassent continu. Er ainsi de suite. Du coup ca donne une impression de clignotement hyper desagreable. :cry:
Tout le haut de la tribune, les panneaux pubs sont tous comme ca avec cette impression de scintillement.
J'ai tout essayé, activer, desactiver des options d'images, et ca reste quoi qu'il arrive je comprend pas.

Comme dis plus haut, d'une facon generale j'ai pas mal de problemes avec le blanc, les choses lumineuse etc.. une idee ?
Heiko301
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 23:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 17:06

Heiko301 a écrit:Oui c'est ce que je commence a comprendre. Si c'est pas des sources 4K ou Dolby vision, le rendu est catastrophique :cry:
Les Bluray, source 4K, contenu HDR (sur la PS4), la qualité d'images ca va. Reste le mouvement qui quoi qu'il arrive n'est jamais parfait. Soit des saccades si je met "Arret", soit des artefacts si je met un peu de mouvement....
Mais clairement la TNT, et les contenus "simplement" HD c'est la catastrophe. Sachant qu'on regarde pas tj des sources 4K...

Ce qui me dérange, c'est que je ne suis pas hyper exigeant, je veux juste une image normale. Mais les flous, les pixels, les artefacts et les saccade c'est horrible car ça me saute aux yeux. Les défauts sont carrement plus visible que sur mon ancienne tv. Sur mon ancienne full hd je n'avais rien de tout ça et tout allait très bien. D'autant que j'ai pas changé de tv pour avoir une meilleure qualité d'image en priorité, j'ai changé pour avoir des applis direct sur la tv, une vitesse accru dans les menus, ambilight etc... et l'image c'etait le ptit bonus qui fait plaisir. J'ai gagné tout ça, mais j'ai mtnt une image plus désagréable qu'avant :wtf: Pour une tv a 1300 euros ca fait mal :cry:

D'ailleurs, j'ai l'impression que ça n'existe plus les tv led simplement 1080p avec une taille minimum de 55 pouces...? J'en trouve nulle part :wtf:
Je te conseille de prendre une shield pour bénéficier des app qui vont bien et cela décharche le tv des ces tâches.

A titre perso, c'est ce que j'ai + un oppo pour les blu ray.

Edit : suis pas français, mais tu as pas moyen d'avoir la tnt en 4k en particulier sur les matchs sur tf1?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message