Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, gajeel76, Goby92, iaido, job_ananda, Mamba6378, minifrix, papounay, snake38, Temearoo, zeh et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TWEAK] ZAPPITI PRO 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 03 Juil 2020 19:30

Bonjour,
pour ma part, je l'ai fait modifier chez Authentic cinéma (de même que mon préampli Marantz AV8805 et mon lecteur bluray UHD Oppo 205). Le résultat sur les trois appareils est entièrement satisfaisant (Authentic est une boite sérieuse et à l'écoute...). Comme je l'avais déjà dit, le seul regret sur ce lecteur est la télécommande qui n'est vraiment pas à la hauteur.
amokrane

Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58

Message » 04 Juil 2020 20:09

Bonjour,
les vidéos en atmos sur youtube sont lues en PCM stéréo sur mon lecteur. Comment avoir le son en atmos? Merci à vous.
amokrane

Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58

Message » 09 Aoû 2020 16:08

Bonjour
Étant passé au tout dématérialisé, j'ai remplacé mes lecteurs Panasonic et Pioneer hdg par le Zapitti pro 4k hdr. Un ami possède le Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition, il est venu avec son Audiocom Cinema Edition afin que je puisse voir la réelle différence, histoire de voir si ça vaut l'investissement, il a donc connecté son Zapitti sur mon alimentation (FIACIPURIFIER : 1 x Filtre secteur Ifi Audio AC iPurifierIFIGROUNDHOGP : 1 x Suppresseur de bruit de masse iFi Audio Groundhog+) et mes HDMI hdg , aucun changement dans les paramètres de mon Sony KD-65A1, niveau image, testé sur des films: Oblivion 4k, The Twon 4k, La chute du Focon noir 4k et full blu ray (1080p), la différence en qualité image est pas flagrante, c'est surtout niveau qualité sonore que j'ai entendu la différence, plus précis, pas plus puissant même moins puissant dans les basses mais mieux équilibré (voir si pas de réglages à faire sur mon. ampli par rapport à l'Audiocom cinéma Edition).... Enfin bref, comme je dois investir dans un nouveau écran 65 pouces oled de dernière génération, comme le Zapitti pro 4k hdr me convient tel qu'il est, je préfère investir dans un nouvel écran oled 65 pouces (voir plus grand).... Par contre, je vais probablement faire modifier les pieds que je trouve pas top.... En ce qui concerne la chauffe, dans le coin réservé à mon matos, écran tv, ampli, Zapitti, j'ai un petit climatiseur (ventilation silencieuse), la température dépasse jamais les 25 degrés.... Quoi qu'il en soit, quel que soit la version, ce Zappiti Pro 4k hdr est une merveille...! Je le trouve meilleur en qualité image que mon Panasonic dmp-bdt 700 et Pioneer BDP lx58, mais moins bon en qualité sonore HDMI que mon Panasonic dmp-bdt 700 qui reste ma référence en. HDMI qualité sonore.....
David Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15

Message » 15 Aoû 2020 16:44

Bonjour à tous,

Je vois qu’authentiques cinéma propose une step 2 avec un changement d’horloge. Le prix se rapproche (step 1 et step 2) de la version audiocom. Quelqu’un l’a t’il testé ?

Un test entre ces deux bêtes serait très utile je pense (notamment l audiocom après rodage) car c’est vrai qu’à la lecture des cr les deux versions font rever !! Et je n’arrive pas à me décider !

Clement
ccousin1984

Inscription Forum: 24 Nov 2019 19:29

Message » 15 Aoû 2020 17:03

bonjour

je suis passer du step 1 a step 2 d'abord il a fait la mise a jour step 1 avec les filtres sur les disque dur ( très efficace ) et un nouveaux radiateur pour la chip et ça gratuitement .
ensuite pour la différence en step 1 et 2 pour moi le gros plus est sur l image encore plus propre plus de contraste et des couleurs plus vives.
pour l audio un son plus naturel et qui remplis plus la pièce quand la cavalerie arrive
alex125

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50

Message » 19 Oct 2020 16:32

bonjour, j'ai la version audiocom je cherche des retours sur l'apport d'un câble secteur plus haut de gamme, y a t'il une marque qui fait mieux ou selon la nature je pense notamment ceux de type OCC, sinon j'avais pensé resté sur une prise furutech étant donné que la fiche mâle du lecteur est de cette marque.
bluesyan

Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06

Message » 19 Oct 2020 16:45

Si tu veux un bon câble secteur sans te ruiner je te conseil de le monter toi-même en achetant les pièces chez Audiophonics par exemple (ils peuvent faire le montage si nécessaire, mais c'est très simple à faire).
Double avantage : maitrise du coût et parfaite connaissance de la qualité des pièces utilisées.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 20 Oct 2020 11:11

:bravo:
bluesyan

Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06

Message » 20 Oct 2020 11:39

Je plussois (?) avec jacko, achète de bonnes prises (future tech ou autre) et du cable blindé et tu peux te faire ce que tu veux sans soucis, à la longueur que tu veux.

a+

TEE

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 20 Oct 2020 11:59

Je fais ça pour les raisons que j'ai exposé et aussi pour avoir la longueur exacte que je veux :wink:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 20 Oct 2020 12:45

Puis en plus la satisfaction d'avoir fait soit meme, ça n'a pas de prix !

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 05 Déc 2020 1:32

Hello,

J'ai actuellement un Zappiti one 4k hdr et j'envisage de passer sur le PRO.

Je suis exigeant sur la qualité d'image (j'ai une Oled LG 77C9 calibré par un pro + un Panasonic UB9000) et je me pose la question d'acheter un Zappiti Pro Authentic cinema 1 ou 1+2.

Je voulais savoir si prendre le modèle modifié avait un réel intérêt sur une TV?

De plus si je prend le le Zappiti pro, je changerais son cable d'alimentation, mais je ne suis pas bricoleur du tout ! Quel câble conseillez vous?

Merci
Mick78

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 05 Déc 2020 13:03

Je ne pense pas que l’investissement en vaille la peine :wink:
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 05 Déc 2020 13:36

Mick78 a écrit:Hello,

J'ai actuellement un Zappiti one 4k hdr et j'envisage de passer sur le PRO.

Je suis exigeant sur la qualité d'image (j'ai une Oled LG 77C9 calibré par un pro + un Panasonic UB9000) et je me pose la question d'acheter un Zappiti Pro Authentic cinema 1 ou 1+2.

Je voulais savoir si prendre le modèle modifié avait un réel intérêt sur une TV?

De plus si je prend le le Zappiti pro, je changerais son cable d'alimentation, mais je ne suis pas bricoleur du tout ! Quel câble conseillez vous?

Merci

oui il y a un intérêt même sur une télé et aussi sur la sortie audio hdmi car la ub9000 est plus performante en hdmi que la zapitti pro d origine
la modif 1 est déjà très bien et permet de dépasser la ub9000 en video et audio apres la modif 2 permet d aller un peut plus loin
alex125

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50

Message » 05 Déc 2020 14:19

Puis le nouveau Pro est en phase de test alors :hehe: ...

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia