Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nael Schon et 17 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 06 Aoû 2020 19:33

Danam a écrit:Petit teaser dispo pour 2020 !



PS : bon visiblement les balises, ce n'est pas mon fort, dites-moi ce qu'il faut modifier pour que cela fonctionne :)

:bravo:
Donc JVC va nous proposer une évolution de la gamme actuelle.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6391
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 0:17

Voir à la 25ème seconde du teaser : ce serait plutôt un Update du Frame Adapt HDR : Dynamique, Personnalisé, Automatique et Brilliant !
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 8:58

Bonjour, comme je l'ai écrit sur un autre post, je cherche à remplacer mon excellentissime Panasonic PT-RZ470 laser, qui me donne satisfaction depuis maintenant 3,5 ans et je lorgne du côté de ce JVC, entre-autre, pour passer à la 4K.

Le hic, c'est ma base d'image, que je ne peux absolument pas modifier pour l'instant: 1,74m de largeur sur 0,98m de hauteur en 16/9, soit environ 79"! Je sais, c'est riquiqui! Mais, pour avoir eu un JVC X5000 avant le dit Panasonic, je n'avais pas à cette époque l'impression qu'il était trop lumineux pour cette même base d'image; mais depuis, beaucoup de chose ont changées et donc?

(À cet instant, je le précise, ne venez pas me dire qu'il vaut mieux prendre un écran plat de 77", car je suis passé en vidéo projection depuis maintenant quasi 9 ans, et je ne souhaite pas revenir en arrière, car l'expérience n'est pas comparable, selon moi, dans ma mini salle dédiée, entièrement noire et traitée!)

Alors ma question:
- pensez-vous que l'iris fixe, qui peut descendre jusque -15, me permettra d'obtenir une image bien ajustée pour une si petite base d'écran?

J'avoue hésiter avec un DLP Benq X12000H, pour le côté "DLP", que j'apprécie tout autant, avec l'avantage non négligeable d'une lampe LED durable! Mais, j'hésite encore plus, car si mon laser actuel est réglable très finement en luminosité, je n'ai rien vu de similaire sur le Benq si ce n'est les 3 modes lampes, éco, smart éco ou normal, me semble-t-il?

Voilà, tout est dit, merci pour votre aide, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 13:08

Il y a un dernier élément qui pourrait me permettre de prendre une décision définitive, et je crois que je ne dois pas être le seul dans ce cas, en perspective des nouveautés de la rentrée: est-il fou de penser que JVC sortirait ces mêmes 4K mais avec une lampe LED ou un combo Laser?

J'ai toujours pensé, en constatant le sérieux embonpoint pris par cette dernière série N, que c'était justement en prévision de ces nouveaux systèmes d'éclairage que la carrosserie avait été en quelque sorte "anticipée" pour ne pas changer toute leur chaine de production, comme JVC le fait d'ailleurs depuis plusieurs années, en sortant des modèles améliorés mais pas foncièrement modifiés sur leur apparence? Je pense à leur précédentes séries "X" bien sûr.

Est-ce que cela serait fou de le croire?

Voilà, j'attends toujours des réponses sur ma question du précédent post, enfin, si vous en avez envie bien entendu, merci, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 15:34

Jamais eu de projo LED chez JVC, par contre pas mal de laser surtout en version pro.
La châssis série N existe d'ailleurs déjà en Bluescent

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46606
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:01

Salut a tous
Voilà je veux remplacer mon sony vw360 et je re lorgne sur les JVC et j hésite sur le n7 ou de rester chez sony avec le VW570ES
Je projeté en salle dédiée avec écran de 3 m de base
Merci de vos retour ou experience `


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:46

JJ-34 a écrit:Voir à la 25ème seconde du teaser : ce serait plutôt un Update du Frame Adapt HDR : Dynamique, Personnalisé, Automatique et Brilliant !

Oui tu as raison, enfin, c'est mieux que rien.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6391
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 17:49

LINK1976 a écrit:
JJ-34 a écrit:Voir à la 25ème seconde du teaser : ce serait plutôt un Update du Frame Adapt HDR : Dynamique, Personnalisé, Automatique et Brilliant !

Oui tu as raison, enfin, c'est mieux que rien.
:wink:

C'est le "personnalisé" qui est le terme important, on va peut-être entre autres pouvoir fixer des valeurs en fonction de son environnement ( surtout les Nits maxi d'après ce qui se dit sur les forums américains ).

Et je passe sur le "brilliant" qu'on peut traduire à sa guise par lumineux ou génial ..... :siffle:
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 18:43

jacko a écrit:Jamais eu de projo LED chez JVC, par contre pas mal de laser surtout en version pro.
La châssis série N existe d'ailleurs déjà en Bluescent


Y-aurait-il une version 4K du même ordre que le N5 en laser? Bien sûr plus cher! Je vais regarder car je n'ai pas vu cela, merci à toi pour l'info, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 18:51

Rien côté grand publique pour l'instant sauf le très haut de gamme DLA-Z1.
Des produits pro référencés sur JVC pro USA.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46606
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 18:55

Oui, je viens de trouver, mais c'est du même ordre que le Z1 ou pas loin, en terme de tarif et de dimensions! C'est pas pour moi! J'espère quand même qu'ils finiront par sortir des DLA "classiques" 4K réels avec une source laser à moins de 8000€? C'est plus que probablement possible avec la technique actuelle qui devient "accessible"! Mon laser Panasonic est une relative merveille (en HD), pour 5000€ à l'époque, même si, bien sûr, encore une fois, sur les noirs, on est loin des JVC... Il ne lui manque que ça, mais, pour le reste, tout y est bien performant.
Bref, patience, et voyons ce que les nouveautés vont nous apporter dans les deux ans qui viennent, encore merci, et à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 9:41

Le Z1 est référencé RS4500 outre Atlantique
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 9:56

:bravo:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 12:03

Josscreen a écrit:Oui, je viens de trouver, mais c'est du même ordre que le Z1 ou pas loin, en terme de tarif et de dimensions! C'est pas pour moi! J'espère quand même qu'ils finiront par sortir des DLA "classiques" 4K réels avec une source laser à moins de 8000€? C'est plus que probablement possible avec la technique actuelle qui devient "accessible"! Mon laser Panasonic est une relative merveille (en HD), pour 5000€ à l'époque, même si, bien sûr, encore une fois, sur les noirs, on est loin des JVC... Il ne lui manque que ça, mais, pour le reste, tout y est bien performant.
Bref, patience, et voyons ce que les nouveautés vont nous apporter dans les deux ans qui viennent, encore merci, et à plus


Laser l'avenir de la vidéoprojection je suis d'accord avec toi.

Mais il faudrait aussi passer aux sources laser à plusieurs foyers.
Comme l'a fait Epson sur les EH-LS10000/10500 et Sony sur le remplaçant du VPL-VW5000ES et version pro. Deux foyers, une sur filtre phosphore et un autre isolé sur une composante directe (bleu chez Epson et rouge chez Sony).
Cela permet de couvrir davantage le CIE et d'arriver à 100% du DCI sans filtre. Avec une source lumineuse assez puissante, on ajoute un filtre comme le fait JVC et Sony sur le VPL-VW5000ES et on peut espérer plus de 80% du Rec.2020 (théoriquement 90-100%) avec certes une perte de puissance lumineuse.
Le must serait du laser RGB comme le font les projo ciné pro et certains UST chinois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46606
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 13:39

Bonjour à tous que me conseillez vous pour l alimentation de mon jvc n5 , sur le reste de mon installation hifi et vidéo j ai des câbles d alimentations esprit .

Merci pour vos réponses


Re bonjour à tous des idées svp pour les câbles d alimentations pour le n5?

Merci à vous
Dernière édition par Mickey006 le 08 Aoû 2020 16:52, édité 1 fois.
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message