Il y a pas besoin d'en avoir un (et peut etre j'en ai écouté) il suffit de savoir lire des mesures, qui elles sont scientifiques par rapport aux ressentis de Pierre, paul, jacques.
Le mp3 c'est très bien, on peut juste pas appeller ca de la Hi-fi. Peu importe si on prefère son monde imaginaire ou pas, ca n'y changera rien, les mesures sous AP seront toujours les mêmes.
C'est même plutôt équivalent à du mp3 128, qui ajoute exactement la même valeur de bruit (jusqu'à -75db), et le bruit est beaucoup plus bénin que la distorsion, donc le mp3 128 c'est même mieux que ce que sortent ces AVR.
Pas mal de gens sont incapables de faire la différence entre du mp3 et du CD en test à l'aveugle, est ce qu'on doit s'en satisfaire pour autant? Cela dit beacoup aussi sont capables de faire la différence. Je dirais 50/50 dans la population d'amateurs.
Désolé de sortir un peu des discussions sur des banalités et parler vraiment d'audio, je sais ca parrait incroyable sur un sujet dedié à des ampli sons...
Va falloir grandir aussi un peu sur ce forum, on parle de bouts de plastiques et de métal, personne insulte votre famille meme si vous possedez tel ou tel produit... si c'est pas bon ou qu'il y a des problèmes, on peut et doit en parler.
Dailleurs Denon a commencé à réagir à ces mesures, en plus de les confirmer, ils travaillent à ameliorer leurs produits (les Denon c'est pas reluisant mais niveau CD quand même sur certains). Si on est que dans la complaisance et les mythes, on avancera jamais sur le marché du AVR qui est vraiment du grand n'importe quoi globalement, mais c'est sur tant que personne réagit ils continuent à faire des citrons en collant des autocollants et tout le troupeau suivra. Il faudrait plutot féliciter les gars comme Amir qui font ces mesures. Peu de gens ont le matos et les connaissances pour réaliser ce genre de tests.