Dagda a écrit:Faut faire une collaboration avec Agno pour le passif !
Je te laisse demander
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités
Dagda a écrit:Faut faire une collaboration avec Agno pour le passif !
Ragnarsson a écrit:Bravo pour cette initiative (qui devrait être en post-it je pense), et surtout du temps donné pour tout ça!!!
J'ai quelques remarques (positives, pour améliorer pas pour critiquer):
Siegfried Linkwitz était Allemand, cela se prononce donc LinkVitz.
Peux-tu préciser d'où vient la règle du trois fois la plus petite taille du baffle comme distance de mesure pour mesurer l'effet du baffle step? C'est comme du Dominique Pétoin qui mesure à 3D?
Le fenêtrage n'est pas toujours possible, pourrais tu montrer les différents modes de lissage qui permettent d'utiliser modérément du fenêtrage en particulier pour les zones de BF?
Tu utilises REW 5.20, mais celui ci a perdu une fonctionnalité (je pense écrire au développeur à ce sujet), avec le reset t=0 au lieu du IR shift que l'on rentrait en manuel et sans slide bar dans la version 5.19. C'est une régression car cela ne permet pas de faire de shift supérieur à 10ms, et donc si on veut mesurer après un filtrage FIR ou une convolution, c'est cuit.
Tu pourrais expliquer comment combiner des mesures pour améliorer la réponse mesure dans le grave, ou comment combiner des mesures prises de différentes façons pour obtenir une réponse propre (MIB, évent, distances différentes selon le haut parleur...).
Pour la vérification du phase tracking il me semble indispensable d'enlever le temps de vol au deux haut parleurs, car l'écart peut être noyé dans la rotation de phase correspondante. Le mieux pour ça est de caler l'IR shift sur le haut parleur d'aigue, pour des courbes de phases ayant les pentes les plus faibles.
Un épisode montrant le design du filtre en tenant compte des mesures de directivité me semble important.
Ragnarsson a écrit:Peux-tu préciser d'où vient la règle du trois fois la plus petite taille du baffle comme distance de mesure pour mesurer l'effet du baffle step? C'est comme du Dominique Pétoin qui mesure à 3D?
androuski a écrit:c'est une question d'attenuation de l'Inde
|
Retourner vers Discussions Générales |