|
63 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Tapis en liège pour platine... problème...
essaie le feutre ,moins épais surement ?
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Oui, je crois que je vais opter pour un feutre.. je ne connais pas trop, je pensais que c'était forcément toujours un peu épais, pour absorber les vibrations...
Bon, je vais voir tout ça. En tous cas, merci pour toutes les réponses.
Bon, je vais voir tout ça. En tous cas, merci pour toutes les réponses.
- MobRules
- Inscription Forum: 19 Jan 2020 14:18
euh franchement la feutrine c'est pas terrible , dans ce cas si tu ne peux pas régler ton bras essaye d'echanger ton plateau en liège contre un plateau en cuir, j'avais acheté le mien sur amazon , il n'était pas beaucoup plus épais que ma feutrine et surtout les vinyles ne collaient pas à la feutrine lorsque je les enlevais .
après maintenant comme j'utilise un palet presseur le plateau en acrylique me suffit.
Sinon au niveau sonore tu as constaté une amélioration avec le liège?
après maintenant comme j'utilise un palet presseur le plateau en acrylique me suffit.
Sinon au niveau sonore tu as constaté une amélioration avec le liège?
- hydrofuge
- Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
Bonjour Hydrofuge,
Je viens de réaliser que ma platine avait déjà un tapis, celui en caoutchouc... et j'ignorais qu'il était amovible.. !!
Ça va simplifier les choses pour moi. Je vais donc pouvoir tester une lecture vinyle sur le tapis de liège ce soir. J'avais lu des choses positives sur le liège.. mais si tu me dis que le cuir est mieux... ?
En tous cas, plus de problème de hauteur de bras à régler.
Ah oui, je m'étais aussi posé la question concernant les palets presseurs... mais je ne sais pas si n'importe lequel serait adapté à ma Denon..
A voir, je teste tout ça ce soir.
Je viens de réaliser que ma platine avait déjà un tapis, celui en caoutchouc... et j'ignorais qu'il était amovible.. !!
Ça va simplifier les choses pour moi. Je vais donc pouvoir tester une lecture vinyle sur le tapis de liège ce soir. J'avais lu des choses positives sur le liège.. mais si tu me dis que le cuir est mieux... ?
En tous cas, plus de problème de hauteur de bras à régler.
Ah oui, je m'étais aussi posé la question concernant les palets presseurs... mais je ne sais pas si n'importe lequel serait adapté à ma Denon..
A voir, je teste tout ça ce soir.
- MobRules
moi je disais feutrine, car moins épais que le liège mais du coup, c'est réglé, il y avait déjà un tapis
je n'ai pas assez de bonnes oreilles pour entendre si avec ou sans palet presseur le rendu change ! je me souviens d'une personne sur le forum vert ! il plaçait un bout de scotch au bord du plateau, sur sa Thorens ! lui, trouvait du changement
je n'ai pas assez de bonnes oreilles pour entendre si avec ou sans palet presseur le rendu change ! je me souviens d'une personne sur le forum vert ! il plaçait un bout de scotch au bord du plateau, sur sa Thorens ! lui, trouvait du changement
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Je n'ai pas résisté... j'ai 5 minutes devant moi avant de partir au boulot, du coup je fais le test avec un 45 tours datant de 69..
Alors je ne sais pas, je n'ai pas le temps d'établir une comparaison... mais le son est très bon
Alors je ne sais pas, je n'ai pas le temps d'établir une comparaison... mais le son est très bon
- MobRules
MobRules a écrit:Merci pour le lien vers le manuel...
Bon, il faut être enregistré pour y accéder.. mais quand je veux m'enregistrer, on me dit que l'enregistrement est bloqué pour la France......
Je continue de chercher.
Je cherche ici et là, mais souvent, les modèles de platine montrés sont plus récents...
Bizarre, je viens de me "Register" sans souci!
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
bonjour à tous,
content que ton problème soit résolu , pour la différence entre le cuir et le liège je ne suis pas vraiment convaincu donc garde le liège si il te convient .
Moi j'ai un plateau en acrylique donc pas besoin ni de cuir ni de feutrine , je ne comprends même pas pourquoi ma platine a été livré avec cette feutrine surtout que lorsque j'ai interrogé le magasin rennais qui me l'a vendu ils m'ont clairement dit qu'il était préférable de ne pas utiliser la feutrine.
cela étant pas vraiment d'incidence sur le rendu sonore mais le son est vraiment excellent nettement supérieur à celui que j'ai lorsque j'utilise un cd ou mon pc .
pas de différence notable non plus lorsque j'utilise le palet presseur , c'est surtout fait pour les disques voilés en fait .
de plus il faut bien faire attention à ne pas utiliser n'importe quel palet presseur sur n'importe quelle platine notamment sur une platine suspendue ou équipée d'une feutrine (explications fournies par le magasin rennais).
content que ton problème soit résolu , pour la différence entre le cuir et le liège je ne suis pas vraiment convaincu donc garde le liège si il te convient .
Moi j'ai un plateau en acrylique donc pas besoin ni de cuir ni de feutrine , je ne comprends même pas pourquoi ma platine a été livré avec cette feutrine surtout que lorsque j'ai interrogé le magasin rennais qui me l'a vendu ils m'ont clairement dit qu'il était préférable de ne pas utiliser la feutrine.
cela étant pas vraiment d'incidence sur le rendu sonore mais le son est vraiment excellent nettement supérieur à celui que j'ai lorsque j'utilise un cd ou mon pc .
pas de différence notable non plus lorsque j'utilise le palet presseur , c'est surtout fait pour les disques voilés en fait .
de plus il faut bien faire attention à ne pas utiliser n'importe quel palet presseur sur n'importe quelle platine notamment sur une platine suspendue ou équipée d'une feutrine (explications fournies par le magasin rennais).
- hydrofuge
A stephane092 : Merci pour l'extrait du manuel d'utilisation, Stéphane !
Je ne sais pas pourquoi mon navigateur a bloqué la page...
J'enregistre l'image, ça pourra toujours m'être utile, au cas où !
A Hydrofuge : Ah oui en effet, donc il vaut mieux éviter la feutrine... j'avais lu un peu sur le sujet des tapis, et j'ai souvent vu plébisciter le liège aux dépens de la feutrine.
Je ne sais pas pourquoi mon navigateur a bloqué la page...
J'enregistre l'image, ça pourra toujours m'être utile, au cas où !
A Hydrofuge : Ah oui en effet, donc il vaut mieux éviter la feutrine... j'avais lu un peu sur le sujet des tapis, et j'ai souvent vu plébisciter le liège aux dépens de la feutrine.
- MobRules
be le principal c'est que tu sois contente de ton tapis en liège et que tu constate une amélioration par rapport a ce que tu avais avant mais c'est à toi de nous le dire
- hydrofuge
hydrofuge a écrit:be le principal c'est que tu sois contente de ton tapis en liège et que tu constate une amélioration par rapport a ce que tu avais avant mais c'est à toi de nous le dire
Bah j'ai écouté un peu rapidement ce matin... et là ce soir, comme j'ai un arrivage de cds, je suis dessus
Je fais une écoute comparative dès que possible, et je vous dis !
- MobRules
Bon, je ne vais pas faire ça tout de suite... ayant eu quelques petits soucis de "rebond" de ma pointe sur certains disques, je voudrais revérifier un peu tous mes réglages : voir si ma platine est bien à l'horizontale, et me procurer une petite balance pour vérifier si le poids du bras est bien réglé au plus juste.
Je vais refaire tout ça avant de reprendre la lecture des vinyles.
Je vais refaire tout ça avant de reprendre la lecture des vinyles.
- MobRules
|
63 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Le monde du Vinyle
|