Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pillo2a, toussais et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 03 Aoû 2020 20:08

justguil a écrit:Voilà ce qui se passe pour moi.
Que ce soit sur du streaming ou du fichier local la centrale est inactive ou disparaît aléatoirement.
Tout est en HDMI sur le HC.
Dès que je force la stéréo ou la stéréo-5ch je récupère les dialogues.
Tous les autres modes déconnent.
En source :
Shield TV pour le local
Xbox one X pour les BR
Appli Netflix, Prime, Disney natif Android (Sony KDL-49FX9005)

Édit : Je précise qu'en stéréo-5ch j'ai bien du son sur la centrale ce qui semble exclure un pb application pure.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


Je pense avoir trouvé la coquille !
Sur la shield une mise à jour avait repassé le son par défaut en 2.0 et non en 5.1.
Depuis plus de souci, je croise les doigts.
:bravo:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:56

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon 4700H ! :D

Comment réglez-vous le Dynamic Volume ?
En le mettant sur Arrêt, c'est vraiment Génial ^^ Mais pour les voisins et afin d'équilibrer le son, j'ai mis ce réglage en Heavy afin que je n'ai pas trop de grosses différences entre les passages doux et forts ^^
Mais en plein après-midi, le laisser sur Arrêt pourrait être profitant, non?

Il faudra que je vois aussi pour l'Audyssey LFC qui se règle entre 1 et 7 pour les basses fréquences pour les voisins de mon immeuble.

Dynamic EQ est en marche et MultEQ XT32 est sur Reference actuellement.

Merci pour vos conseils! :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 11:01

Stephen341 a écrit:Bonjour,

J'ai enfin reçu mon 4700H ! :D

Comment réglez-vous le Dynamic Volume ?

Désactivé chez moi, ça tasse la dynamique, j'ai une maison ça aide mais les basses traversent 3 murs sans problème...

En le mettant sur Arrêt, c'est vraiment Génial ^^ Mais pour les voisins et afin d'équilibrer le son, j'ai mis ce réglage en Heavy afin que je n'ai pas trop de grosses différences entre les passages doux et forts ^^
Mais en plein après-midi, le laisser sur Arrêt pourrait être profitant, non?

Il faudra que je vois aussi pour l'Audyssey LFC qui se règle entre 1 et 7 pour les basses fréquences pour les voisins de mon immeuble.

Processing trop castrateur pour moi.

Dynamic EQ est en marche et MultEQ XT32 est sur Reference actuellement.

Essaie le dynamic Eq sur +10db, ça aide bien à ouvrir l'image sonore en stéréo.

Merci pour vos conseils! :)
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 13:50

Merci, je vais essayer plusieurs réglages et je verrais...

Sinon, d'autre part, je pense que j'ai la sortie HDMI "média player" de l’ampli Denon qui occasionne un problème car avec un autre câble entre mon lecteur Zappiti et l'ampli, c’est pareil mais si j’utilise la sortie HDMI "Blu-ray" ou "CBL/SAT", le flux passe sans soucis.
Pour une sortie défectueuse je vais éviter le SAV je pense... déjà que j’ai attendu 1 mois pour ce 4700H ^^
Vous feriez comme moi du coup ?

Le problème qui était rencontré ;
Symptôme étrange durant la lecture d’un film déjà visionné sur une autre installation sans problème. L’installation de maintenant (même schéma qu’avant avec du matériel neuf) : PC > Partage réseau > câblé > Zappiti > Ampli 4700H > Oled LGGX65");
=> De temps en temps, aléatoirement, j’ai un écran noir d’une seconde Max qui apparaît comme une micro coupure de l’image ou comme une extinction et un rallumage de l’image très rapide.
Cela se produit sur de gros flux vidéo sinon cela ne se produit pas du tout (Et aucune coupure sonore sinon).

Flux vidéo testé avec mon lecteur Zappiti ; 79Mbps (ReadyPlayerOne) et 82Mbps (PacificRim)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 14:36

Diabolomagic a écrit:
justguil a écrit:Voilà ce qui se passe pour moi.
Que ce soit sur du streaming ou du fichier local la centrale est inactive ou disparaît aléatoirement.
Tout est en HDMI sur le HC.
Dès que je force la stéréo ou la stéréo-5ch je récupère les dialogues.
Tous les autres modes déconnent.
En source :
Shield TV pour le local
Xbox one X pour les BR
Appli Netflix, Prime, Disney natif Android (Sony KDL-49FX9005)

Édit : Je précise qu'en stéréo-5ch j'ai bien du son sur la centrale ce qui semble exclure un pb application pure.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


Je pense avoir trouvé la coquille !
Sur la shield une mise à jour avait repassé le son par défaut en 2.0 et non en 5.1.
Depuis plus de souci, je croise les doigts.
:bravo:
Il faut que je regarde ça sur le mien, merci pour la piste :)

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
justguil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mai 2014 19:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 14:40

Stephen341 a écrit:Merci, je vais essayer plusieurs réglages et je verrais...

Sinon, d'autre part, je pense que j'ai la sortie HDMI "média player" de l’ampli Denon qui occasionne un problème car avec un autre câble entre mon lecteur Zappiti et l'ampli, c’est pareil mais si j’utilise la sortie HDMI "Blu-ray" ou "CBL/SAT", le flux passe sans soucis.
Pour une sortie défectueuse je vais éviter le SAV je pense... déjà que j’ai attendu 1 mois pour ce 4700H ^^
Vous feriez comme moi du coup ?

Le problème qui était rencontré ;
Symptôme étrange durant la lecture d’un film déjà visionné sur une autre installation sans problème. L’installation de maintenant (même schéma qu’avant avec du matériel neuf) : PC > Partage réseau > câblé > Zappiti > Ampli 4700H > Oled LGGX65");
=> De temps en temps, aléatoirement, j’ai un écran noir d’une seconde Max qui apparaît comme une micro coupure de l’image ou comme une extinction et un rallumage de l’image très rapide.
Cela se produit sur de gros flux vidéo sinon cela ne se produit pas du tout (Et aucune coupure sonore sinon).

Flux vidéo testé avec mon lecteur Zappiti ; 79Mbps (ReadyPlayerOne) et 82Mbps (PacificRim)
J'ai eu un problème similaire quand j'ai acheté ma xbox. Le câble HDMI n'était assez bon bien qu'aux normes il ne tenait pas le débit en 4K HDR.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
justguil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mai 2014 19:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 20:59

Salut à vous,

Après des semaines d’hésitations pour constituer mon ensemble, et pleins d’hésitations entre un gros ampli home cinéma pour couvrir la puissance nécessaire et l’écoute de musique, j’ai finalement opté pour l’option 3700 pour l’ampli HC, roksan K3 int pour la musique en stéréo et xtz M8 pour LCR, (M8 tower en stéréo) et un 10.17 edge pour le caisson.

J’ai eu des super prix pour chaque éléments et j’ai très hâte de tout installer et configurer ! L’option préamplificateur du Denon m’a convaincu et pour le prix j’ai une configuration évolutive et qui je l’espère sera performante.

C’est noel que août, de la neige en été disait Diabologum :)
BURT29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Mai 2020 10:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 22:22

bon sinon il arrive quand dans nos belles contrées ce 3700h ? je viens de cramer mon ampli ONKYO je suis sans HC avec le son de la TV j'en peux pluuus ! xD
Amazon DE annonce le 10 Aout, espérons que ce sera dans la foulée chez nos revendeurs français...
Martin33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Juil 2012 19:34
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 22:33

Courant Aout a été la réponse de mon fournisseur....le 10 ou le 30 par contre, il ne semblait pas pouvoir le dire...
BURT29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Mai 2020 10:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 23:08

3700h dispo chez ldlc
Sacapuces68
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 23:31

BURT29 a écrit:Salut à vous,

Après des semaines d’hésitations pour constituer mon ensemble, et pleins d’hésitations entre un gros ampli home cinéma pour couvrir la puissance nécessaire et l’écoute de musique, j’ai finalement opté pour l’option 3700 pour l’ampli HC, roksan K3 int pour la musique en stéréo et xtz M8 pour LCR, (M8 tower en stéréo) et un 10.17 edge pour le caisson.

J’ai eu des super prix pour chaque éléments et j’ai très hâte de tout installer et configurer ! L’option préamplificateur du Denon m’a convaincu et pour le prix j’ai une configuration évolutive et qui je l’espère sera performante.

C’est noel que août, de la neige en été disait Diabologum :)


Des supers prix dis-tu ? Ca m'intéresse (en MP si tu veux bien).
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 0:38

C'est quand même une sacré galère ces sorties de nouveau modèle.
Ça fait de la communication dans tout les sens pour promouvoir la nouvelle gamme et quand tu commandes, hop silence radio.
Ampli commandé en juin pour ma part, je commence à ne plus être très patient.

P. S. : SI Nvidia pouvait sortir rapidement sa RTX 3070 et AMD sont Ryzen 4700X, ça serait bien aussi !
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 8:25

rickorn a écrit:C'est quand même une sacré galère ces sorties de nouveau modèle.
Ça fait de la communication dans tout les sens pour promouvoir la nouvelle gamme et quand tu commandes, hop silence radio.
Ampli commandé en juin pour ma part, je commence à ne plus être très patient.

P. S. : SI Nvidia pouvait sortir rapidement sa RTX 3070 et AMD sont Ryzen 4700X, ça serait bien aussi !


Idem j'ai commandé le 6700 en juin j'attends toujours. Pas de nouvelles. Après, je me suis dit qu'il y'a ptet des retards à cause des pb de condensateurs et que du coup Denon attend les stocks de la version "corrigée", enfin, j'espère que c'est ça...

La rumeur veut que nvidia va présenter ses nouveaux modèles vers la fin août pour une sortie en septembre ^^. J'espère une gestion du hdmi 2.1 cette fois ci, qu'il n'y aura pas une grosse flambée des prix comment entre la série 1000 et la série 2000 et des modèles fiables (j'avais acheté une 2080 Ti en founder qui est décédée la semaine même, du coup j'avais gardé ma titan pascal, me suis fait rembourser ma 2080 TI et suis resté avec ma titan :x)
Roivas
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 9:08

Sacapuces68 a écrit:3700h dispo chez ldlc


Je serai étonné qu'il soit réellement en stock, sortie prévue deuxième quinzaine d'aout selon mon fournisseur
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 11:45

Roivas a écrit:
rickorn a écrit:C'est quand même une sacré galère ces sorties de nouveau modèle.
Ça fait de la communication dans tout les sens pour promouvoir la nouvelle gamme et quand tu commandes, hop silence radio.
Ampli commandé en juin pour ma part, je commence à ne plus être très patient.

P. S. : SI Nvidia pouvait sortir rapidement sa RTX 3070 et AMD sont Ryzen 4700X, ça serait bien aussi !


Idem j'ai commandé le 6700 en juin j'attends toujours. Pas de nouvelles. Après, je me suis dit qu'il y'a ptet des retards à cause des pb de condensateurs et que du coup Denon attend les stocks de la version "corrigée", enfin, j'espère que c'est ça...

La rumeur veut que nvidia va présenter ses nouveaux modèles vers la fin août pour une sortie en septembre ^^. J'espère une gestion du hdmi 2.1 cette fois ci, qu'il n'y aura pas une grosse flambée des prix comment entre la série 1000 et la série 2000 et des modèles fiables (j'avais acheté une 2080 Ti en founder qui est décédée la semaine même, du coup j'avais gardé ma titan pascal, me suis fait rembourser ma 2080 TI et suis resté avec ma titan :x)

Pour les GPU, il me semble que la version de prise HDMI pose moins de problème que pour le reste. Pour être clair, je crois qu'une 2.0b peut facilement basculer en 2.1. Côté hard, le processeur des GPU est tellement puissant que ça ne lui pose pas de souci de passer à une version d'HDMI supérieure. Et côté soft, on a des MàJ fréquemment et de grosses tailles (pas limité par le stockage), contrairement aux TV, ampli, etc. A confirmer...
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message