Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Hoian, HOLLIGER, Letp, sirius57, xano91, ZEPHYR92 et 130 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Possesseur de Mytek Brooklyn

Message » 02 Mar 2020 9:42

vindermere a écrit:
FDDRT a écrit:Non, l'entrée analogique en RCA.

Merci je me demandais en cas d'utilisation du mytek comme préampli analogique si l'utilisation des ports numériques toslink spdif demeurait possible ?


Oui, bien-sûr. Chaque entrée quelle soit numérique ou analogique se commute via la télécommande. C'est trés pratique.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2020 16:55

Ok merci, du coup c'est commandé :D . Il va venir en remplacement d'un RME ADI-2 qui est excellent mais à qui il manque le décodage MQA.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 08 Mar 2020 17:01

yijing a écrit:
Masterwarzombie a écrit:La meilleure alimentation pour cet excellent DAC est une UPtone JS 2 que je possède depuis peu. Reçu des US début février.
Dommage que nous soyons loin . J'aurai pu venir coller mon Uptone sur votre dac pour que vous puissiez apprécier l'association .

Alimentaton R Core d'une qualité de fabrication exceptionnelle . Visuellement c'est un petit bijou .
D'ailleurs j'ai pu apprécié cette association et j'ai trouvé ça impressionnant . Je posséde actuellement un petit chord qutest pour le moment .


Pourrais tu décrire un peu plus ce que tu sembles avoir gagné à l'écoute ??

Merci !



Cette alimentation a le même prix que le Dac qu'elle améliore... :roll:

A force d'optimiser mon Dac, j'en viens à me dire que je ferai mieux de changer pour un autre...meilleur !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14914
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2020 10:31

Quel système logiciel utilisez vous pour faire fonctionner votre Brooklyn ?
MconnectHD?Roon?
Je viens de recevoir mon Brooklyn Bridge et si j’arrive à lire la musique de mon NAS et de Qobuz, je rencontre pas mal de problèmes de fonctionnement. Coupures, impossibilité de zapper, etc. Avec Audirana alors qu’auparavant il pilotait parfaitement mon Lindemann.
Des conseils
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 22 Mar 2020 15:29

Je tourne actuellement avec un player Rasp connecté en USB au DAC. En terme de logiciel installé sur le Rasp, je suis actuellement sous Moode Audio. C'est mon préféré en terme de présentation et de paramétrage. Mais, j'ai utilisé aussi Volumio et Rune Audio.

Moode audio est certainement le meilleur lorsque le réseau a des soucis... Le paramétrage est aisé (et bien documenté) et les résultats sont aux top. La reconnaissance du Mytek est vraiment plug&play.

Je ne connais pas Audirvana. Mais pour l'avoir utilisé l'autre jour lors d'une comparaison Mytek vs Dangerous Music, il semble qu'il faille à chaque fois aller dans les paramètres pour sélectionner le DAC. Cela ne semble pas être automatique et Audirvana repasse sur la sortie interne (par défaut).
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2020 16:38

:oldy: Lo FDDRT elle a donné quoi cette comparaison Mytek vs dangerous?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2020 16:40

:o

J'aurais bien aimé être là !

Quand on débranche un Dac, Audirvana se met automatiquement en sortie interne. Une fois qu'un Dac (nouveau ou le même) est reconnecté il faut en effet sélectionner le Dac (XMOS) sinon la lecture continue à se faire avec la sortie interne...

Sinon, avec Audirvana et le Dangerous Music, c'est un long fleuve tranquille : jamais de gapless, jamais de saut quelconque ou plantage...

Il n'empêche que le Mytek de Fddrt AVEC sa zérozone enrhume pas mal de Dac en fait enrhumer est un peu fort...
On passe de 14/20 à 17/20...

Je n'aurais aucune limite budgétaire c'est ce que je prendrai avec zéro hésitation.

En ayant, je réfléchirais à deux fois avant de vendre mon Dangerous. 1000 balles d'écart, je préfère les mettre dans un up-grade d'enceintes !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14914
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2020 19:52

J'ai été un peu surpris à vrai dire. Je ne m'attendais pas à entendre des différences ... tout du moins aussi flagrantes.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2020 20:04

Il y avait des interfaces én amont des dacs ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2020 20:18

Pour le Mytek en direct.

Pour le Dangerous, on a tout essayé... Ca améliore un chouilla pour l'une et ça dégrade pour d'autres. Mais le meilleur upgrade est l'alimentation. Le Dangerous Music est bien meilleur avec une alim de qualité. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mar 2020 22:36

yijing a écrit::



Il n'empêche que le Mytek de Fddrt AVEC sa zérozone enrhume pas mal de Dac en fait enrhumer est un peu fort...
On passe de 14/20 à 17/20...

Je n'aurais aucune limite budgétaire c'est ce que je prendrai avec zéro hésitation.

En ayant, je réfléchirais à deux fois avant de vendre mon Dangerous. 1000 balles d'écart, je préfère les mettre dans un up-grade d'enceintes !


C'est la source qu'il faut soigner en premier lieu. Quelles que soient les enceintes elles restitueront l'upgrade . Toutes les enceintes sont suffisamment transparentes pour le faire. Pas l'inverse.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:23

Je pense de mon côté qu il est préférable de mettre son argent, pour upgrader son système, dans des enceintes
Puis dans le traitement de le traitement de sa pièce,

Pour la source, tous les dac aujourd hui , de conception sérieuse, font le job, a savoir convertir un signal analogique en un signal numérique.
C est kif kif
Nuforce75
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 20:25

Nuforce75 a écrit:il est préférable de mettre son argent, pour upgrader son système, dans des enceintes
Puis dans le traitement de le traitement de sa pièce,


Non, rien ne fonctionne correctement si la pièce n'est pas bonne, donc la logique veut qu'il faut d'abord "upgrader" la pièce puis (et bien loin derrière) les enceintes.

La source reste néanmoins un maillon primordial dès que l'on dépasse un certain niveau de qualité. En dessous de ce niveau, beaucoup de DAC font le job, c'est vrai. Au dessus, les différences commencent sérieusement à se faire sentir ! :wink:

Et, pour avoir fait beaucoup de tests, le Mytek est royal, en toutes circonstances, car il est de trés haute qualité, avec un rendu trés précis des graves que peu de DACs peuvent se targuer.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 9:10

Oui je ne pars pas du principe d une pièce d ecoute catastrophique..
Sinon oui c est la priorité.

C etait juste pour dire que lorsque on change d enceintes c est audible.
Les Dacs rarement....Un mytek liberty a moins de 1000 € est déjà un dac sans aucun défaut audible, très neutre et c est ce qu on demande a un DAC
Sa qualite de conversion est parfaite...mais il a moins d option
Mais entendre la différence entre les 2 puces ess, je reste dubitatif mais j ai peut-être tord. Il faudrait faire l expérience
Je pense que dans une chaîne d ecoute, le dac est souvent le maillon fort...

Ce qui fait la différence c est la partie analogique du brooklyn, sa partie preampli, la possibilité d avoir une entrée phono, le fait qu il soit aussi un ADC.....c est un superbe appareil effectivement, de part ces nombreuses possibilités..ce n est pas juste un DAC
Nuforce75
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 9:58

J'aimerai comprendre 3 choses sur le Mytek brooklyn +

- Comment se comporte l'entrée phono, est elle de qualité ?
- cette entrée subit elle une double conversion ADC et DAC ou cette entrée analogique est elle acheminée sans traitement a la sortie analogique ?
- Si on a un preampli de qualité est il possible de se servir du Brooklyn uniquement comme dac
Nuforce75
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message