...Bon ca y est, j'ai paramétré le SHD en filtrage actif 2 voies...j'ai appliqué les réglages de mon filtre actif EV DX46 , en adaptant les valeurs Constant-Q/Proportional-Q (c'est un ami qui connait bien mon système qui m'a calculé les bonnes valeurs
)...j'ai suivis ses conseils à la lettre, et ca marche....c'est impeccable
J'ai fait 2 profils pour le moment, l'un avec filtrage LR 48db, et l'autre avec filtrage LR 24db...petite préférence pour le 24db...on verra dans le temps, il y aura sûrement de l'affinage... Prochaine étape, réussir à me connecter à Dirac Live pour affiner l'accoustique de la pièce, j'ai contacté MiniDSP pour le transfert de licence...j'attend toujours leur réponse
2 ou 3 petite choses sur le SHD...le lecteur réseau Volumio est complètement indigent, heureusement on peut se servir de Roon en activant un Pluggin dans Volumio
Sur Roon, j'ai groupé 2 zones, le SHD et mon lecteur réseau Métrum Ambre, pour pouvoir comparer à la volée....Aux premières écoutes, ma femme et moi avons préféré la lecture sur le Métrum (branché en AES sur le SHD), avec un sentiment d'une légère aération supplémentaire....Puis je me suis souvenu d'une chose, le SHD était branché en direct sur le réseau...j'ai rajouté le petit filtre réseau que j'ai sur mon second système (Mano Ultra), et là....
....la lecture réseau sur le SHD est aussi bonne que via le Métrum....comme quoi tous les détails comptent
Un seul bémol pour l'instant, j'ai branché un ampli HC en cinch sur l'entrée analogique du SHD...si je met le volume du SHD à 0 (pour utiliser uniquement le volume de l'ampli HC, j'ai une belle remontée du bruit de fond....Donc pour l'entrée de l'ampli HC je met le volume du SHD à -10, mais une entrée By-pass serait la bienvenue
Je verrais si c'est pareil lorsque j'aurais récupéré un préampli HC en XLR
Ceci dit, j'ai branché ma TV en optique, ainsi que mon Pana BW500 (lecteur/graveur Blueray et Tuner TNT) en coaxial digital sur le SHD....c'est
(ne pas oublier dans ce cas de paramétrer les sources en PCM)
Bilan :
Je vais sûrement vendre mon Métrum Ambre....et je vais ranger le DX46 (mais le garder en spare...on ne sait jamais)...2 appareils de moins dans le rack, étant donné que les amplis sont fixés au dos des enceintes....il n'y a pratiquement plus rien dans le rack...
Bref heureux!