Retour sur la behind close door
On n'y apprend pas mal d'infos sur le gameplay
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L'univers Xbox
Halo Infinite [XSX/PC]
- Darkhan
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portenawak a écrit:Et bien moi ça me va très bien d'avoir le même gameplay, c'est celui que j'ai aimé sur le premier halo donc pourquoi changer ?
C'est comme les suites de films, il en est toujours fait plus dans les épisodes suivants et ce n'est pas forcément mieux, des fois même c'est trop.
Donc après avoir vu cette vidéo cela m'a rappelé de très bon souvenir et j'ai envie de jouer à cet épisode
C'est tout le problème des fans de la 1ére heure, ils restent dans leur zone de confort et font appel à la nostalgie... entre temps le jeu vidéo évolue et la concurrence aussi, et donc cela fait tâche de se retrouver avec un gameplay qui a presque 20 ans
Malheureusement avec ce genre de raisonnement, les développeurs n'osent pas prendre de risque et d'innover.
Heureusement que Cory Balrog de Santa Monica Studio, a eu le courage de repenser le gameplay de God Of War (tout en n'en gardant l'essence de la franchise) malgré les critiques des fans, et au final on a eu droit à un chef d'oeuvre.
Avec la franchise Halo il y a de quoi de faire quelque chose de nouveau tout en n'en gardant l'esprit.
- julianf
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- Localisation: Normandie
Je ne serais pas aussi dur que Julian sur les fan de la 1ere heure mais je suis d'accord
Il est bien aussi que les studios prennent des risques sur les licences établies
GoW était une grosses prise de risque.
Zelda BotW aussi ... Permettant au passage de redéfinir de nouveaux codes pour les. Open Word
Et cela sans trahir le coeur de la saga
Après concernant Halo Infinite ils prennent quant même deux risque
Passer a l'Open World et au modèle Game As Service (voir la vidéo de Gameblog juste au dessus)
On verra si cela sera payant mais cela amène obligatoirement des changements dans le game design
On n'a sans doute encore rien vu côté gameplay
PS : j'aime beaucoup l'ost d'Halo Infinite
Ils ont bien fait de reprendre le compositeur de Ori
Il est bien aussi que les studios prennent des risques sur les licences établies
GoW était une grosses prise de risque.
Zelda BotW aussi ... Permettant au passage de redéfinir de nouveaux codes pour les. Open Word
Et cela sans trahir le coeur de la saga
Après concernant Halo Infinite ils prennent quant même deux risque
Passer a l'Open World et au modèle Game As Service (voir la vidéo de Gameblog juste au dessus)
On verra si cela sera payant mais cela amène obligatoirement des changements dans le game design
On n'a sans doute encore rien vu côté gameplay
PS : j'aime beaucoup l'ost d'Halo Infinite
Ils ont bien fait de reprendre le compositeur de Ori
- Darkhan
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julianf a écrit:portenawak a écrit:Et bien moi ça me va très bien d'avoir le même gameplay, c'est celui que j'ai aimé sur le premier halo donc pourquoi changer ?
C'est comme les suites de films, il en est toujours fait plus dans les épisodes suivants et ce n'est pas forcément mieux, des fois même c'est trop.
Donc après avoir vu cette vidéo cela m'a rappelé de très bon souvenir et j'ai envie de jouer à cet épisode
C'est tout le problème des fans de la 1ére heure, ils restent dans leur zone de confort et font appel à la nostalgie... entre temps le jeu vidéo évolue et la concurrence aussi, et donc cela fait tâche de se retrouver avec un gameplay qui a presque 20 ans :siffle:
Malheureusement avec ce genre de raisonnement, les développeurs n'osent pas prendre de risque et d'innover.
Heureusement que Cory Balrog de Santa Monica Studio, a eu le courage de repenser le gameplay de God Of War (tout en n'en gardant l'essence de la franchise) malgré les critiques des fans, et au final on a eu droit à un chef d'oeuvre.
Avec la franchise Halo il y a de quoi de faire quelque chose de nouveau tout en n'en gardant l'esprit.
je te remercie pour tes remarques constructives....
Ce que je note c'est que j'ai donné mon avis, à ce que je sache j'en ai le droit, je n'ai pas dit qu'il fallait faire comme je le veux d'une !
De 2 les créateurs peuvent aussi lancer une nouvelle licence avec un gameplay à jour, cela permettra en même temps de faire taire les critiques qui râlent sur le manque de nouvelles licences justement.
- portenawak
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portenawak a écrit:julianf a écrit:
C'est tout le problème des fans de la 1ére heure, ils restent dans leur zone de confort et font appel à la nostalgie... entre temps le jeu vidéo évolue et la concurrence aussi, et donc cela fait tâche de se retrouver avec un gameplay qui a presque 20 ans :siffle:
Malheureusement avec ce genre de raisonnement, les développeurs n'osent pas prendre de risque et d'innover.
Heureusement que Cory Balrog de Santa Monica Studio, a eu le courage de repenser le gameplay de God Of War (tout en n'en gardant l'essence de la franchise) malgré les critiques des fans, et au final on a eu droit à un chef d'oeuvre.
Avec la franchise Halo il y a de quoi de faire quelque chose de nouveau tout en n'en gardant l'esprit.
je te remercie pour tes remarques constructives....
Ce que je note c'est que j'ai donné mon avis, à ce que je sache j'en ai le droit, je n'ai pas dit qu'il fallait faire comme je le veux d'une !
De 2 les créateurs peuvent aussi lancer une nouvelle licence avec un gameplay à jour, cela permettra en même temps de faire taire les critiques qui râlent sur le manque de nouvelles licences justement.
Attention ce n'est pas une attaque, c'est aussi de l'auto critique , car on est tous fans de la 1er heure d'une franchise, et que l'on souhaite retrouver les sensations d'antan.
Ce qui était mon cas pour GOW où au début j'étais sceptique voir critique sur la direction prise par Santa Monica Studio, mais au final heureusement qu'ils sont restés hermétique aux critiques (pressions) des fans.
Je me rend compte que la nostalgie a du mauvais, on l'a vu avec Shenmue, des jeux comme SPyro, Crash Bandicoot ou Médievil par exemple ne font plus le même effet maintenant que lorsqu'il y a 20 ans.
Pour Halo c'est pareil, refaire maintenant même en remaster, le 1er opus, on sent que le gameplay n'est plus du tout d'actualité.
Alors oui les fans de la 1ere heures vont être contents, mais il faut aussi donner un coup de fraicheur et ne pas être en décalage avec ce qui fait ailleurs...
- julianf
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- Localisation: Normandie
Mais pourquoi ce :
qui a décrété qu'il faut changer ? qui a décidé qu'il faut le même gameplay pour tous les jeux de ce genre ? Quel besoin d'uniformiser tout ?
Moi je préfère avoir des jeux avec différents gameplay pour plaire à différents profils ou gouts de joueurs ?
Cette pensée unique qui gangrène la société (je ne dis pas ça pour toi) me fatigue de plus en plus. Pourquoi devrait on tous aimer ou préférer les mêmes choses, les mêmes couleurs, films, vêtements, personnes ?? etc...
Au moment où la diversité est prônée à travers et des fois à tord
enfin bref ce "vieux" gameplay" puisqu'il est donc vieux semble t'il me plait bien, tant pis pour ceux qui ne peuvent plus jouer avec.
julianf a écrit: il faut aussi donner un coup de fraicheur et ne pas être en décalage avec ce qui fait ailleurs...
qui a décrété qu'il faut changer ? qui a décidé qu'il faut le même gameplay pour tous les jeux de ce genre ? Quel besoin d'uniformiser tout ?
Moi je préfère avoir des jeux avec différents gameplay pour plaire à différents profils ou gouts de joueurs ?
Cette pensée unique qui gangrène la société (je ne dis pas ça pour toi) me fatigue de plus en plus. Pourquoi devrait on tous aimer ou préférer les mêmes choses, les mêmes couleurs, films, vêtements, personnes ?? etc...
Au moment où la diversité est prônée à travers et des fois à tord
enfin bref ce "vieux" gameplay" puisqu'il est donc vieux semble t'il me plait bien, tant pis pour ceux qui ne peuvent plus jouer avec.
- portenawak
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portenawak a écrit:Mais pourquoi ce :julianf a écrit: il faut aussi donner un coup de fraicheur et ne pas être en décalage avec ce qui fait ailleurs...
qui a décrété qu'il faut changer ? qui a décidé qu'il faut le même gameplay pour tous les jeux de ce genre ? Quel besoin d'uniformiser tout ?
Moi je préfère avoir des jeux avec différents gameplay pour plaire à différents profils ou gouts de joueurs ?
Cette pensée unique qui gangrène la société (je ne dis pas ça pour toi) me fatigue de plus en plus. Pourquoi devrait on tous aimer ou préférer les mêmes choses, les mêmes couleurs, films, vêtements, personnes ?? etc...
Au moment où la diversité est prônée à travers et des fois à tord
enfin bref ce "vieux" gameplay" puisqu'il est donc vieux semble t'il me plait bien, tant pis pour ceux qui ne peuvent plus jouer avec.
+1
Moi ce qui me fatigue de plus en plus , ce sont les gens qui critiquent sans arrêt pour un oui ou pour un non et sur tous les sujets...
- JOJO54
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- Darkhan
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le 120fps m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est pas demain que je vais changer ma tv pour ça...
par contre ça voudrait dire que le multi sera séparé du solo ?
par contre ça voudrait dire que le multi sera séparé du solo ?
- Mr Eric
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- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
non juste que trés probablement le jeu est installable par tout le monde
le PvP sera accessible à tous mais pour le solo il faut acheté le jeu
on est dans la veine du modele économique de Destiny et des jeux services
le PvP sera accessible à tous mais pour le solo il faut acheté le jeu
on est dans la veine du modele économique de Destiny et des jeux services
- Darkhan
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possible, un truc à l’installation qui demanderait si on veut le multi, le solo ou les deux. Il me semble qu'ils avaient fait ça pour la MCC de mémoire.
Le multi Halo en F2P ça risque de cartonner (au moins aux US). J'imagine qu'il y aura un mode BR histoire de piquer des joueurs à Fortnite
Le multi Halo en F2P ça risque de cartonner (au moins aux US). J'imagine qu'il y aura un mode BR histoire de piquer des joueurs à Fortnite
- Mr Eric
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- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Sur Destiny 2 tu installes l'intégralité du jeu quoiqu'il y compris les activités/contenus que tu n'a pas pas acheté et cela meme en mode F2P
si tu cliques tu as un lien qui t'invite à acheter le contenu sur le Store
c'est la meme chose sur TESO
Nul doute que ce sera comme cela que cela se passera aussi sur Halo Infinite
si tu cliques tu as un lien qui t'invite à acheter le contenu sur le Store
c'est la meme chose sur TESO
Nul doute que ce sera comme cela que cela se passera aussi sur Halo Infinite
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
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Rassurez moi svp il y aura bien un solo avec une histoire ?
- portenawak
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- Darkhan
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